Interet d'un allié ?
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
-
Berserk27
- Senior Corporal - Ju 87G

Interet d'un allié ?
Bonjour,
Un allié est il vraiment interressant?
Point positif:
- Troupes differentes de son armée.
- un général à pas cher.
Point négatif:
- Un général en moins pour son armée principal à pouvoir aidé en manouvre, combat/moral.
- Lié au seul général utilisable on doit se limité a 2 ou 3 Bg d'armée alliée.
Personnellement aprés avoir tenté l'utilisation, le fait de me trouver avec un général en moins pour l'armée principal est tres prejudiciable, le fait de n'en avoir qu'un seul pour les BG allié les rends peu mobiles...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Un allié est il vraiment interressant?
Point positif:
- un général à pas cher.
Point négatif:
- Un général en moins pour son armée principal à pouvoir aidé en manouvre, combat/moral.
Personnellement aprés avoir tenté l'utilisation, le fait de me trouver avec un général en moins pour l'armée principal est tres prejudiciable, le fait de n'en avoir qu'un seul pour les BG allié les rends peu mobiles...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

-
Pikeaddict
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1

Re: Interet d'un allié ?
D'accord avec toi, le choix d'un allié s'impose quand il apporte un type de troupe qui te manque dans ta liste principale...Berserk27 wrote: Un allié est il vraiment interressant?
Point positif:
- un général à pas cher.
Point négatif:
Qu'en pensez vous?
Après, selon ta façon de jouer les généraux (plus ou moins risquée), tu peux lui confier plus ou moins de BG !
In extremis, si tu n'arrives pas à boucler ton budget en 800pt, un général allié te fait aussi gagner 10pt... Mais il faudra être prudent avec tes généraux pendant la bataille ! Et puis ça fait pingre... Mais quand on a joué écossais...
N'avoir que deux généraux TC pour commander mon armée est parfois difficile, mais l'armée que je joue n'a que 12 BG et 6 BG alliés... Donc OK à condition de ne pas les jouer au combat sans enjeu majeur.
Un de mes allié a 5 BG : difficile en cas d'attaque frontale sur lui et interdiction de le mettre au combat !
Au final, je pense que l'utilisation de généraux alliés dépend de ton armée et de ton style de jeu. Une petite armée qui jouera sur un perimètre limité peu se le permettre alors qu'une armée à 18 BG qui doit envelopper les flancs risque de se trouver en difficulté.
Jérôme
Re: Interet d'un allié ?
Beh nous qui jouons 12-14 BG en antique à Cavaillon, faut qu'on revoit nos copies. Heureusement qu'on a choisi un tournoi médiévalPikeaddict wrote:mais l'armée que je joue n'a que 12 BG et 6 BG alliés...