Interet d'un allié ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
Berserk27
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Interet d'un allié ?

Post by Berserk27 »

Bonjour,

Un allié est il vraiment interressant?
Point positif:
- Troupes differentes de son armée.
- un général à pas cher.

Point négatif:
- Un général en moins pour son armée principal à pouvoir aidé en manouvre, combat/moral.
- Lié au seul général utilisable on doit se limité a 2 ou 3 Bg d'armée alliée.

Personnellement aprés avoir tenté l'utilisation, le fait de me trouver avec un général en moins pour l'armée principal est tres prejudiciable, le fait de n'en avoir qu'un seul pour les BG allié les rends peu mobiles...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut ,
ben Jérôme jouait avec deux alliés à Clichy , faut croire qu'il y a des alliés plus intéréssants que d'autres :wink:
il pourra peut ètre expliquer ses choix ;
a+
thefrenchjester
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF
Staff Sergeant - StuG IIIF

Post by bawawa »

Salut,
je profite de ce post pour ubne question au sujet des alliés, y a t-il des limitation en termes de taille (nombre de BG) du contingent allié ?
vous me confirmez que seul le général allié est en "line of command "des BG alliés ?
Pikeaddict
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Re: Interet d'un allié ?

Post by Pikeaddict »

Berserk27 wrote: Un allié est il vraiment interressant?
Point positif:
- Troupes differentes de son armée.
- un général à pas cher.

Point négatif:
- Un général en moins pour son armée principal à pouvoir aidé en manouvre, combat/moral.
- Lié au seul général utilisable on doit se limité a 2 ou 3 Bg d'armée alliée.

Personnellement aprés avoir tenté l'utilisation, le fait de me trouver avec un général en moins pour l'armée principal est tres prejudiciable, le fait de n'en avoir qu'un seul pour les BG allié les rends peu mobiles...

Qu'en pensez vous?
D'accord avec toi, le choix d'un allié s'impose quand il apporte un type de troupe qui te manque dans ta liste principale...
Après, selon ta façon de jouer les généraux (plus ou moins risquée), tu peux lui confier plus ou moins de BG !
In extremis, si tu n'arrives pas à boucler ton budget en 800pt, un général allié te fait aussi gagner 10pt... Mais il faudra être prudent avec tes généraux pendant la bataille ! Et puis ça fait pingre... Mais quand on a joué écossais... :D

N'avoir que deux généraux TC pour commander mon armée est parfois difficile, mais l'armée que je joue n'a que 12 BG et 6 BG alliés... Donc OK à condition de ne pas les jouer au combat sans enjeu majeur.
Un de mes allié a 5 BG : difficile en cas d'attaque frontale sur lui et interdiction de le mettre au combat !

Au final, je pense que l'utilisation de généraux alliés dépend de ton armée et de ton style de jeu. Une petite armée qui jouera sur un perimètre limité peu se le permettre alors qu'une armée à 18 BG qui doit envelopper les flancs risque de se trouver en difficulté.

Jérôme
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Re: Interet d'un allié ?

Post by frederic »

Pikeaddict wrote:mais l'armée que je joue n'a que 12 BG et 6 BG alliés...
Beh nous qui jouons 12-14 BG en antique à Cavaillon, faut qu'on revoit nos copies. Heureusement qu'on a choisi un tournoi médiéval :)
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

On s'en sort très bien avec 12 BG en antique! :)
olivier

Post by olivier »

je profite de ce post pour ubne question au sujet des alliés, y a t-il des limitation en termes de taille (nombre de BG) du contingent allié ?
Non, mais plus de 4 est courageux .... ou suicidaires! :lol:
vous me confirmez que seul le général allié est en "line of command "des BG alliés ?
Je confirme.
Berserk27
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by Berserk27 »

MErci pour vos reponses,

Une petite question,
1) Peut on prendre deux fois le meme allié
2) Si oui peut on rendre interchangeble les deux généraux allié de meme nationalité?
olivier

Post by olivier »

1) Peut on prendre deux fois le meme allié
Non, sauf si c'est un allié interne ( ex gaulois ou indiens classique)
Si oui peut on rendre interchangeble les deux généraux allié de meme nationalité?
Non
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”