jojobar wrote:Salut,
1) p70 il est dit que l'on peut évader directement de son arrière qd on est chargé de flanc ou de dos.
Je croyais que l'on fuyait dans le sens de la charge (ce qui parait assez logique vu la situation).
Mais comment fuir directement sur son arrière qd un méchant est dans ton dos ?
2) Lors de la fuite, une fois que l'on s'est décalé d'une base, est-ce que je peux mettre tous les socles sur l'arrière pour éviter un ennemi. Exemple : je suis un BG avec 6 socles de front, je me décale d'une base pour éviter un ennemi mais seulement un socle passe. Est-ce que je peux mettre les 5 autres socles derrière celui qui passe ?
Merci.
Salut,
1)P70: tu as oublié un mot " Unless" en gros la traduction ça voudrait dire : "à moins d'être chargé de flanc ou de l'arrière tu peux fuir directement sur ton arrière ".
donc quand un méchant te charge de dos, ben tu lis la règle en n'oubliant pas la moitié des mots dans ta fuite.
2)tu ne peux "shifter" d'une base que pour éviter des troupes amies que tu ne pas interpénétrer, ça résout ton problème de façon radicale.
donc dans ton cas: tu ne " shitfte"pas , tu ne contractes pas, tu t'arrêtes avant le contact avec la troupe ennemie qui te bouche le passage sans changer de formation, puis tu pries que le méchant qui te poursuit ne te rattrape pas.
voilà tout était écrit dans la règle, pas si compliqué ce jeu
De rien.
Bonjour chez Vous
thefrenchjester "Force reste la règle

"