Bonjour
Voici deux points soulevés par des joueurs dans une partie de test :
1 - Lors de la composition de son armée, l'ordre de marche est-il défini une fois pour toute ou peut il être modifié à chaque partie pour s'adapter au terrain ou à l'adversaire ? Cela ne semble pas très explicite dans la règle ...
2 - Soit un groupe de bataille A en mêlée avec deux groupes ennemis B1 et B2.
A inflige 2 hits à B1 sans en subir
A inflige 2 hits à B2 mais en subi 3
Au final quel(s) groupe(s) doit tester sa cohésion ?
Merci
Hervé
Questions de joueurs
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

Re: Questions de joueurs
Une fois pour toutehcaille wrote:1 - Lors de la composition de son armée, l'ordre de marche est-il défini une fois pour toute ou peut il être modifié à chaque partie pour s'adapter au terrain ou à l'adversaire ?
Seulement B12 - Soit un groupe de bataille A en mêlée avec deux groupes ennemis B1 et B2.
A inflige 2 hits à B1 sans en subir
A inflige 2 hits à B2 mais en subi 3
Au final quel(s) groupe(s) doit tester sa cohésion ?
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

Peut-être, mais c'est vraiment quelque chose pour les organisateurs des tournois à préciser, à mon avis. Les règles s'occuper des parties seules.hcaille wrote:Merci pour ces précisions.
Je pense qu'il faudrait indiquer plus clairement le point 1 dans les règles.
Hervé
Pour les tournois nous suggérons que l'ordre de marche est défini une fois pour toutes les parties pour éviter le temps perdu au début de chaque partie.
fog
Pour l'instant l'ordre de marche n'a pas soulevé de problème et très serieusement faire un ordre de marche pour un tournoi evite de perdre du temps au debut des parties et l'influence de l'ordre du placement des BGs est toute relative, j'espere que ton plan ne se construit pas au fur est à mesure du deploiement adverse. 
-
hcaille
- Senior Corporal - Ju 87G

Re: fog
Ce n'est pas là le problème ! On se demandait si l'ordre de bataille pouvait changer à chaque partie en fonction du terrain et de l'adversaire essentiellement. Par exemple, si dans une partie le terrain est très ouvert et ton adversaire a plein de montés, il n'est peut être pas opportun de se déployer de la même façon que si le terrain est bouché et que tu as l'avantage en MF et LF. Mais en fait vu que l'on place ses groupes où l'on veut, l'ordre a finalement assez peu d'importance.dvorkin wrote:Pour l'instant l'ordre de marche n'a pas soulevé de problème et très serieusement faire un ordre de marche pour un tournoi evite de perdre du temps au debut des parties et l'influence de l'ordre du placement des BGs est toute relative, j'espere que ton plan ne se construit pas au fur est à mesure du deploiement adverse.
Il faut donc bien faire remarquer aux joueurs que l'ordre dans lequel sont indiqués leurs groupes de bataille correspond à l'ordre d'entrée sur la table et cela pour toutes les parties. Je pense que c'est une habitude qui va se prendre avec les tournois mais ce n'est pas évident au premier abord.
Hervé