dans l'optique du projet Hannibal, j'ai monté une liste de 800 points de Carthaginois. Je sollicite vos avis concernant son équilibre et sa viabilité en tournoi. Je me suis très fortement inspiré de la liste donné en exemple dans le livret de règles car elle correspond à mes attentes : diversité des troupes et équilibre.
C-in-C : Hannibal IC (80 points)
SC : Hasdrubal TC (35 points)
SC : Mago TC (35 points)
4 x Cavalerie gauloise Cavalerie, Lance légère, Epéiste, Armure, Non entraînée, Supérieure (64 points)
4 x Cavalerie gauloise Cavalerie, Lance légère, Epéiste, Armure, Non entraînée, Supérieure (64 points)
4 x Cavalerie espagnole Cavalerie, Lance légère, Epéiste, Protection, Non entraînée, Supérieure (48 points)
4 x Cavalerie numide Cavalerie légère, Javelot, Lance légère, Sans protection, Non entraînée, Moyenne (28 points)
4 x Cavalerie numide Cavalerie légère, Javelot, Lance légère, Sans protection, Non entraînée, Moyenne (28 points)
6 x Lanciers africains Infanterie lourde, Lance Offensive, Protection, Entraîné, Moyenne (48 points)
6 x Lanciers africains Infanterie lourde, Lance Offensive, Protection, Entraîné, Moyenne (48 points)
8 x Infanterie gauloise Infanterie moyenne, Infanterie d’Impact, Epéistes, Protection, Non entraînée, Moyenne (56 points)
8 x Infanterie gauloise Infanterie moyenne, Infanterie d’Impact, Epéistes, Protection, Non entraînée, Moyenne (56 points)
6 x Infanterie espagnole Infanterie moyenne, Infanterie d’Impact, Epéistes, Protection, Non entraînée, Moyenne (42 points)
2 x Eléphants Eléphants, Non entraînée, Moyens (50 points)
2 x Eléphants Eléphants, Non entraînée, Moyens (50 points)
6 x Infanterie numide Infanterie légère, Javelot, Lance légère, Sans protection, Non entraînée, Moyenne (24 points)
4 x frondeurs des Baléares Infanterie légère, Fronde, Sans protection, Non entraînée, Supérieure (20 points)
Camp fortifié ( 24 points )
Merci de vos avis et corrections.