pivot et colonne

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

pivot et colonne

Post by domblas »

dites moi, un gros et long BG en colonne pivote en pleine campagne. On mesure la distance entre les positions avant et apres pivot du coin avant extérieur. Donc la queue de la colonne peut être amenée à faire un grand mouvement dépassant ses capacité? n'est-ce pas?

pas de colonne cassée sauf le long des élèments linéaires spa?

domblas
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

ou en colonne par 1
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

Slt
Pour une colonne de 1base de large, qui est "cassé" en 1 ou plusieurs points (virage, passer entre des obstacles...ou dance macarena) si apres je choisis de faire un 90° mon serpent se tourne comment...
marco

Post by marco »

je lis p 35 de la regle :
"met tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redemarre"
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Le plus bizarre que j'ai vu est une ligne de 12 pique qui fait un 90°, certaines plaquettes font une sacré distance lors du mouvement.

Pour les roues/pivots de colonne, on casse la colonne à l'endroit du pivot, c'est du moins comme cela que je le joue et le vois joué en tournoi.
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

Post by bawawa »

Je profite de ce post pour renchérir...une telle colonne peut elle se casser (j'ai pas dit se barrer...), simplement par ce qu'elle n'a pas la place de se faire un p'tit pivot entre deux unité amies ou ennemies ?....et du coup peut elle charger (de flanc qui plus est !!!) a partir de cette position de merde (en colonne coudée !!!!) ?
Par ce que là on a vraiment l'invasion des anacondas : Je m'infiltre entre deux BG ennemis...je fais un 90° gauche ou droite, je laisse la moitie du BG coudé vu que j'ai pas la place et je ZoC l'autre où bien le tour d'aprés je charge de flanc !!!!
bawawa

Post by bawawa »

suite et fin de mon rencherissement, un tel BG en #colonne coude# exerce t il une zone de controle...n'etant pas en formation...disons ...standard !!!
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

seul la tète de colonne exerce une ZOI les autres non et même demandé gentiment ;-))
a+
thefrenchjester " FOG on Tour "
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

pour en revenir à ton post sur les biscornouilles
Je profite de ce post pour renchérir...une telle colonne peut elle se casser (j'ai pas dit se barrer...), simplement par ce qu'elle n'a pas la place de se faire un p'tit pivot entre deux unité amies ou ennemies ?....et du coup peut elle charger (de flanc qui plus est !!!) a partir de cette position de merde (en colonne coudée !!!!) ?
Par ce que là on a vraiment l'invasion des anacondas : Je m'infiltre entre deux BG ennemis...je fais un 90° gauche ou droite, je laisse la moitie du BG coudé vu que j'ai pas la place et je ZoC l'autre où bien le tour d'aprés je charge de flanc !!!!
si je suis arbitre et qu'on m'appele pour un plan pourri comme ça , je dissous purement et simplement le battle group incriminé ( ben oui c'est moi l'arbitre, je fais ce que veux :wink:
1 * parce que c'est pas l'esprit de la règle
2* se référer au 1*
3* si 2* ne s'applique pas alors je me réfererai à 1* :wink:
a+
thefrenchjester " worst umpire "
olivier

Post by olivier »

Moi je laisse faire! :twisted: Je prie pour qu'il soit monté et que je soit infanterie ET je le charge avec l'autre BG ( celui qui n'est pas ZOIé). une charge de flanc sur un monté qui ne pourra pas faire un Break off çà fait généralement un BG de moins et un petit malin qui le devient beaucoup moins :roll:
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

Mouaifff...mais avec ces trucmoches cela repond pas à ma question... :

Une colonne qui a un ou plusieurs points de cassure, veut faite un 90°, est ce possible ?
Si oui, comment gere t on les cassures ? Tout le monde se réaligne sur le socle du bout ligne ?

Merci à vous
olivier

Post by olivier »

On se realigne toujours sur l'homme de base! :wink: dans ce cas la base de tete.... s'il y a de la place :roll:
domblas

Post by domblas »

vous etes sur que les colonnes de 1 de large se cassent? lorsqu'elle sont en terrain normal? La regle ne parle que de suivre une route ou une rivière
vous etes gentil mais répondez a ma question initiale!!!! please
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”