Field Of Glory Version 2?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Field Of Glory Version 2?

Post by 7RiclionLys7 »

Bonjour à tous, alors cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas revenu ! Actuellement en reprise de figurine ^^ ( enfin je dirais ) j'ai quelques petites question ?
1 - Fog version 2 est-elle jouée vu qu'elle avait fait débat il y a quelques temps à sa sortie?
2 - J'ai Fog version 1 et ses livres d'armées ? sont-ils désués ? car si oui , je sais pas si je serais asssez courageux pour en racheter ^^"
2a - Ayant Fog 1 suis-je aussi obligé de me racheter la version 2 ou dois-je simplement récupérer des erratas ? si oui, où se les procurer.
3 - Est ce encore bon si ej m'y remet sachant que je dois me bâtir une armée ? ( bon j'ai des figurines je vous rassure mais je n'ai pas eu l'occasion des les faire même pour jouer à la version 1).
4 - Je souhaite éventuellement me relancer dans les tournois ? est-ce faiasble sans être largué!

Je pense que c'est déja pas mal et je vous remercie pour vos réponses :-) !
Last edited by 7RiclionLys7 on Sat May 16, 2015 8:19 am, edited 1 time in total.
" Celui qui se perd dans sa passion à moins perdu que celui qui perd sa passion "

"Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouve ce qui doivent chercher encore"

Saint Augustin
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Re: Field Of Glory Version 2?

Post by LEmpereur »

7RiclionLys7 wrote:Bonjour à tous, alors cela fait beaucoup de temps que j ene suis pas revenu !
??? T'es qui?

“Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore. Car il est écrit : celui qui est arrivé au terme ne fait que commencer.” du même :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jojobar »

7RiclionLys7 wrote:Bonjour à tous, alors cela fait beaucoup de temps que j ene suis pas revenu ! Actuellement en reprise de figurine ^^ ( enfin je dirais ) j'ai quelques petites question ?
1 - Fog version 2 est-elle jouée vu qu'elle avait fait débat il y a quelques temps à sa sortie?
2 - J'ai Fog version 1 et ses livres d'armées ? sont-ils désués ? car si oui , je sais pas si je serais asssez courageux pour en racheter ^^"
2a - Ayant Fog 1 suis-je aussi obligé de me racheter la version 2 ou dois-je simplement récupérer des erratas ? si oui, où se les procurer.
3 - Est ce encore bon si ej m'y remet sachant que je dois me bâtir une armée ? ( bon j'ai des figurines je vous rassure mais je n'ai pas eu l'occasion des les faire même pour jouer à la version 1).
4 - Je souhaite éventuellement me relancer dans les tournois ? est-ce faiasble sans être largué!

Salut,
1) Oui
2) non juste quelques changements à la marge pour certaines armées.
3) oui il te faut le V2.
4) Au vue de la complexité de la règle et du niveau des joueurs antiquité-médieval, cela sera dure. Mais averc de l'entrainement et du mental pas de pb.
@+
PS : et pour la non aide apportée par le petit empereur, ne fais pas attention car il est bête et méchant. :wink:
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by 7RiclionLys7 »

Merci pour tes réponses rapides ! Bête pas sur méchant pourquoi pas c 'est un empereur :-)! Et j'aime le défis de la poule antique et médiéval !
A bientôt donc !!
" Celui qui se perd dans sa passion à moins perdu que celui qui perd sa passion "

"Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouve ce qui doivent chercher encore"

Saint Augustin
dufred
Master Sergeant - Bf 109E
Master Sergeant - Bf 109E

Post by dufred »

7RiclionLys7 wrote:Bonjour à tous, alors cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas revenu ! Actuellement en reprise de figurine ^^ ( enfin je dirais ) j'ai quelques petites question ?

1)en France ce n'est pas la règle la plus jouée en AM ,mais il y a une soixantaine de joueurs classés au championnat,ce qui est largement
suffisant pour diversifier les armées et les joueurs dans les tournois.
2)Malheureusement il y a trop de différence entre la V1 et V2 pour pouvoir jouer avec la V1,
par contre les livres d'armées sont restés les même. Il y a juste quelques modifs reprisent en fin du livre de règle V2.
3)Tu peux sans problème t'y remettre maintenant,la règle va continuer à etre jouée encore quelques années.
4)Tu peux reprendre les tournois,il y a tout type de joueurs et de niveau,de plus la règle parait compliquée au début,mais après quelques parties
et un tournoi tu veras que finalement elle est agréable à jouer et ludique.

A bientôt sur les Tables
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by franck »

Sinon l'idéal c'est bien sûr de pouvoir ré apprendre la règle dans un club si tu es dans une région ou il y a un club disponible. Les modifs v2 sont assez peu nombreuses, donc avec les Tables récapitulatives et un peu d'habitude cela vient vite.
Tu pourrais aussi commencer par venir sur un des tournois en observateur - si toujours possible géographiquement. Cela te donnera une très bonne idée des mécanismes de la règle. Et de tes futurs adversaires !
Prochaines dates : poitiers week end prochain, puis Saumur fin juin.

A+

Franck
LEmpereur

Post by LEmpereur »

jojobar wrote:...PS : et pour la non aide apportée par le petit empereur, ne fais pas attention car il est bête et méchant. :wink:
jojobar wrote:...Etant un fan de la 1ère heure de Mokhtar Belmokhtar, je me posais une question....
Monsieur,

Ne goûtant pas du tout à ce fanatisme, depuis votre post (viewtopic.php?f=44&t=40409#p378357), je ne converse plus avec vous et je vous prie d'en faire de même!

Guillaume Frémont
Cons se le disent!!!
didrobert
Sergeant Major - Armoured Train

Post by didrobert »

7RiclionLys7 wrote:Bonjour à tous, alors cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas revenu ! Actuellement en reprise de figurine ^^ ( enfin je dirais ) j'ai quelques petites question ?

Toujours sympa de pouvoir éventuellement accueillir un " nouveau " joueur , FOG quand on la pratique un tant soit peu est très ludique et pas complexe du tout , la preuve en est que l'arbitre/organisateur participe au tournoi vu le peu de cas de figure ou on a besoin de lui , il faut juste soit s'entrainer en club soit ce qui est mon cas venir aux tournois ou l'ambiance est réellement plaisante . Il faut que tu te procures la V2 mais la base est la même que la V1 . Et l'empereur ( guillaume F. ) est un super peintre , un joueur redoutable avec lequel les parties sont toujours pleines d'action , faut juste pas lui tuer ses généraux hongrois ... Did Robert ( c'est quoi ton nom on se connait peut être ? )
LEmpereur

Post by LEmpereur »

didrobert wrote:Et l'empereur ( guillaume F. ) est un super peintre , un joueur redoutable avec lequel les parties sont toujours pleines d'action , faut juste pas lui tuer ses généraux hongrois ... Did Robert ( c'est quoi ton nom on se connait peut être ? )
Merci, merci, merci... :D :P :)

Bon va falloir arrêter de tuer Nos Généraux en tournoi... hongrois ou pas!

Le Prince Fafa ayant déjà pris la faucheuse habitude de les tuer trop souvent! :evil:
Cons se le disent!!!
didrobert

Post by didrobert »

LEmpereur wrote: Merci, merci, merci... :D :P :)
en guise de remerciements des 1 et des 2 feront l'affaire ...
LEmpereur

Post by LEmpereur »

didrobert wrote:
LEmpereur wrote: Merci, merci, merci... :D :P :)
en guise de remerciements des 1 et des 2 feront l'affaire ...
Et des 3 ?

Ben ouais c'est bien les 3... ça se relance qu'exceptionnellement! :wink:
Cons se le disent!!!
jojobar

Post by jojobar »

LEmpereur wrote:
jojobar wrote:...PS : et pour la non aide apportée par le petit empereur, ne fais pas attention car il est bête et méchant. :wink:
jojobar wrote:...Etant un fan de la 1ère heure de Mokhtar Belmokhtar, je me posais une question....
Monsieur,

Ne goûtant pas du tout à ce fanatisme, depuis votre post (viewtopic.php?f=44&t=40409#p378357), je ne converse plus avec vous et je vous prie d'en faire de même!

Guillaume Frémont
Monsieur le petit empereur,
C'est vous qui avait commencé à converser avec moi. Moi, je ne faisais que préciser à notre ami (que comme il est dit dans votre signature) que vous êtiez simplement bête et méchant. D'où votre non réponse à ses questions et l'oubli volontaire d'un signe de politesse au début de votre poste.
Allez, remettez-vous de toutes vos émotions et bon weekend. :lol:
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat

Post by halbaraddebrest »

Bonjour

Pour faire la synthèse de ce qui a été écrit :

1/ oui FOG V2 vit et à été adoptée en tournoi avec environ 10 tournois entre France et Belgique (principalement ouest France et région parisienne)

2/ Les livres d'armées sont toujours valables avec une simple page de modifs assez générales en fin du livre de règles V2

2/a Il y a effectivement un nombre limité de modifs de règles entre V1 et V2 mais comme tu n'a pas (beaucoup) joué en V1, il vaut probablemet mieux que tu achete la V2 pour plus de facilités d'apprentissage.

3/ Les armées n'ont pas changés mais certains équilibres ont été changés, trop nombreux pour être détaillés ici mais si tu nous indique tes armées potentielles, nous pourrons t'indiquer nos avis sur les troupes + et les troupes -

4/ Avec un groupe de joueurs fidèles à la règle depuis plusieurs années, le niveau est élevé mais l'ambiance est bonne et tu pourra bénéficier de conseils pour t'améliorer rapidement, à FOG encore plus que dans d'autres règles la maîtrise passe par la pratique.

A bientôt

Xavier
PS : Qui est tu ? Prénom ? et quelle région habites tu ?
PPS : ne te préocupe pas des 2 qui ne savent pas que la correction est de s'expliquer en privé et pas sur la place publique
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by 7RiclionLys7 »

Alors merci pour ta réponse. Moi c'est richard et je suis du 92 Courbevoie. Donc je pense que un club ne dois pas être loin ! Alors je relis déjà tranquillement la version 1 et aussi voir pour le soclage de mes figurines et la peinture :/! Je vais commander prochainement prendre la V2 et voir pour un club ... mais bon là on arrive bientôt l'été donc je pense que cela se fera à la rentrée.
Mes armées potentielles sont ...la France ^^ et armées : Médieval French et Feudal French pour le moment ( déja je vais voir en fonction de mes figurines ^^).

Saint Augustin
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by franck »

Bonjour Richard,

Tu as donc deux clubs possibles près de chez toi.

L'ORM dont je fait partie se trouve à Rueil accès RER A ' se réunit tous les vendredis de 19 h a 23 h. Nous sommes 4-5 joueurs réguliers. Ce vendredi il y aura peut être personne car veille de tournoi, les athlètes se menagent :D

Il y a aussi les IPO de Levallois. Je crois qu'il se réunissent aussi les vendredi. GIlles pourra t'en dire plus que moi. Plusieurs joueurs de FOG aussi dans ce club, donc dans les deux cas tu trouveras ton bonheur.

Le plus simple probablement c'est donc de venir dans l'un ou l'autre de ces clubs, pour que tu puisses faire des parties d'initiation. Il y aura toujours quelqu'un pour te prêter des figurines et jouer avec toi.

A bientôt
Franck
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

OUI ..... ou alors tu as Poitiers.... 1H30 en TGV (je suis sur que c'est pas pire comme temps de trajet) , prise en charge depuis la gare, repas , boisson offert.. le gite si il faut aussi... et des parties à la campagne.....

A noter que "des parties à la campagne" ne font pas référence aux "Pâtés de Campagne"... qui bien que prochent en sonorité n'ont strictement rien a voir...
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
didrobert

Post by didrobert »

zeitoun wrote: A noter que "des parties à la campagne" ne font pas référence aux "Pâtés de Campagne"... qui bien que prochent en sonorité n'ont strictement rien a voir...
Le pâté sera sur la table du repas , les patées seront sur les tables de jeu ce week-end !
LEmpereur

Post by LEmpereur »

didrobert wrote:
zeitoun wrote: A noter que "des parties à la campagne" ne font pas référence aux "Pâtés de Campagne"... qui bien que prochent en sonorité n'ont strictement rien a voir...
Le pâté sera sur la table du repas , les patées seront sur les tables de jeu ce week-end !
Et les joueurs seront dans l'pâté le dimanche matin! :mrgreen:

En parlant de pâté... n'oubliez pas la compétition dans la compétition... goûtez le pâté du plate-boy poitevin pour comparer avec l'Impérial Pâté de Néron ! :D
Cons se le disent!!!
didrobert

Post by didrobert »

LEmpereur wrote: Et les joueurs seront dans l'pâté le dimanche matin! :mrgreen:
et admettons que beaucoup d'entre nous ( moi le 1er ) sont un peu empatés ...
et le paradoxe est que guillaume et olive qui tentent de promouvoir ce produit peu recommandable aux yeux d'un diététicien ne le sont pas ...
LEmpereur

Post by LEmpereur »

didrobert wrote:
LEmpereur wrote: Et les joueurs seront dans l'pâté le dimanche matin! :mrgreen:
et admettons que beaucoup d'entre nous ( moi le 1er ) sont un peu empatés ...
et le paradoxe est que guillaume et olive qui tentent de promouvoir ce produit peu recommandable aux yeux d'un diététicien ne le sont pas ...
Empâtons! Empâtons! petit tâpon! :mrgreen:
Et comme le dit souvent Olivier pour son classement national : "c'est mon seul post de l'année et vous me le pourrissez..."
Ok Nous :arrow:
Cons se le disent!!!
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”