7RiclionLys7 wrote:Bonjour à tous, alors cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas revenu ! Actuellement en reprise de figurine ^^ ( enfin je dirais ) j'ai quelques petites question ?
1 - Fog version 2 est-elle jouée vu qu'elle avait fait débat il y a quelques temps à sa sortie?
2 - J'ai Fog version 1 et ses livres d'armées ? sont-ils désués ? car si oui , je sais pas si je serais asssez courageux pour en racheter ^^"
2a - Ayant Fog 1 suis-je aussi obligé de me racheter la version 2 ou dois-je simplement récupérer des erratas ? si oui, où se les procurer.
3 - Est ce encore bon si ej m'y remet sachant que je dois me bâtir une armée ? ( bon j'ai des figurines je vous rassure mais je n'ai pas eu l'occasion des les faire même pour jouer à la version 1).
4 - Je souhaite éventuellement me relancer dans les tournois ? est-ce faiasble sans être largué!
Je pense que c'est déja pas mal et je vous remercie pour vos réponses

!
Bonjour
Pour faire la synthèse de ce qui a été écrit :
1/ oui FOG V2 vit et à été adoptée en tournoi avec environ 10 tournois entre France et Belgique (principalement ouest France et région parisienne)
2/ Les livres d'armées sont toujours valables avec une simple page de modifs assez générales en fin du livre de règles V2
2/a Il y a effectivement un nombre limité de modifs de règles entre V1 et V2 mais comme tu n'a pas (beaucoup) joué en V1, il vaut probablemet mieux que tu achete la V2 pour plus de facilités d'apprentissage.
3/ Les armées n'ont pas changés mais certains équilibres ont été changés, trop nombreux pour être détaillés ici mais si tu nous indique tes armées potentielles, nous pourrons t'indiquer nos avis sur les troupes + et les troupes -
4/ Avec un groupe de joueurs fidèles à la règle depuis plusieurs années, le niveau est élevé mais l'ambiance est bonne et tu pourra bénéficier de conseils pour t'améliorer rapidement, à FOG encore plus que dans d'autres règles la maîtrise passe par la pratique.
A bientôt
Xavier
PS : Qui est tu ? Prénom ? et quelle région habites tu ?
PPS : ne te préocupe pas des 2 qui ne savent pas que la correction est de s'expliquer en privé et pas sur la place publique