j'ouvre ce sujet pour collecter vos impressions après la tenue du tournoi de IPO.
Alors comment c'est-il passé ? Avez vous des remarques particulières ? Des points de règle non résolus ?

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Les autres ont toutes leurs chance meme si des liste comme les gaulois, les Illyriens ou les Iberes demanderont plus de temps pour voir s'exprimer leur potentiel.
 Les autres ont toutes leurs chance meme si des liste comme les gaulois, les Illyriens ou les Iberes demanderont plus de temps pour voir s'exprimer leur potentiel. 

6 Séleucides, 0 Later Macedonianolivier wrote: 1) C'est une armée très commune dans les stocks des joueurs ce qui a permit de la jouer rapidement
Je suis en complet accord avec cette analyse.jmsibiril wrote:Personnellement, j'ai vraiment lu très attentivement le livret rise of Rome. Pour moi, il n'y a pas photo, il y a les Sélucides qui se démarquent très largement, puis les late repubican Roman et dans une moindre mesure les Parthes.
Les sélucides : Armée très polyvalente, qui peut tenir les terrains tout en ayant une véritable force de frappe : piques, elephants et cataphracts.
Les late républicans Romains : sule armée à mon sens, qui peut tenter de tenir face aux selucides. Pour eux, il est necessaire d'investir dans minimum 2 BG de legionnaires elites. Pour la cavalerie (assez faible chez les Romains), l'allié Arménien s'impose à mes yeux pour renforcer avec des cataphracts. Enfin, je ne fais pas l'impasse sur le BG de 2 elephants.
Les Parthes ou Arméniens : Hormis contre les Sélucides (ou la partie risque de se résumer à "attrape moi si tu peux"), je penseu qu'ils ont de bonnes chances face à tous grâce à la forcede frappe des Cataphracts. Je pense par contre que cette armée nécessite d'avoir une bonne expérience des regles.
Jean-Marc

80 piques dont 24 de sup! et une cavalrie de classe
 80 piques dont 24 de sup! et une cavalrie de classe 
  Mais y a toujours des romantiques, n'est ce pas Nicolas.
 Mais y a toujours des romantiques, n'est ce pas Nicolas. Pourtant y a pas que que l'actrice de sexy! L'armée peut avoir autant de phalange que les macedonien ou des mechants romains.
 Pourtant y a pas que que l'actrice de sexy! L'armée peut avoir autant de phalange que les macedonien ou des mechants romains.