j'ouvre ce sujet pour collecter vos impressions après la tenue du tournoi de IPO.
Alors comment c'est-il passé ? Avez vous des remarques particulières ? Des points de règle non résolus ?

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
6 Séleucides, 0 Later Macedonianolivier wrote: 1) C'est une armée très commune dans les stocks des joueurs ce qui a permit de la jouer rapidement
Je suis en complet accord avec cette analyse.jmsibiril wrote:Personnellement, j'ai vraiment lu très attentivement le livret rise of Rome. Pour moi, il n'y a pas photo, il y a les Sélucides qui se démarquent très largement, puis les late repubican Roman et dans une moindre mesure les Parthes.
Les sélucides : Armée très polyvalente, qui peut tenir les terrains tout en ayant une véritable force de frappe : piques, elephants et cataphracts.
Les late républicans Romains : sule armée à mon sens, qui peut tenter de tenir face aux selucides. Pour eux, il est necessaire d'investir dans minimum 2 BG de legionnaires elites. Pour la cavalerie (assez faible chez les Romains), l'allié Arménien s'impose à mes yeux pour renforcer avec des cataphracts. Enfin, je ne fais pas l'impasse sur le BG de 2 elephants.
Les Parthes ou Arméniens : Hormis contre les Sélucides (ou la partie risque de se résumer à "attrape moi si tu peux"), je penseu qu'ils ont de bonnes chances face à tous grâce à la forcede frappe des Cataphracts. Je pense par contre que cette armée nécessite d'avoir une bonne expérience des regles.
Jean-Marc