voici la ligne de bataille, sur mon flanc gauche je deploye Guy qui doit attaquer avec sa cavalerie soutenu par Christophe son fidèle allié. a mon aile droite je met les troupes de choc avec Hubert qui poussera ses piques. Au centre je reçois les élèphants de Lynda.
zoom sur ma partie
mon armée Nan Zhao an 800, 850 points et les élèphants coutent 20 au lieu de 25
1 BG d'élèphant
2 BG de 8 Fupai guard Medium foot OS drilled protected Sup
2 BG de 4 cav sup drilled Xbow swordmen
1 BG de 4 cav sup drilled armored swordmen
1 BG de 4 LH JLS
1 BG de 8 LF bow
1 BG de 6 LF bow
1 BG de 8 tribal wariors IF swordmen undrilled average swordmen
1 BG de 8 MF Xb swordmen drilled protected
1 BG de 4 tribal cav average undrilled Bow swordmen
Lynda joue Indonesian Malay avec 4 BG d'élèphants, 4 BG de 10 impact foot undrilled average swordmen, 1 BG de LH JLS, et plein de LF

sur le flanc gauche elle déploie 2 BG de 6 LF (un Bow et un JLS) puis 1 BG d'impact foot, 1 élèphant
en face je pose on BG de 8 LF, mon BG de Xbow et derrière les impact foot pour les soutenir et prendre le relai si de l'infanterie de choc arrivait par la. Ensuite commence ma ligne de bataille avec un BG de Fupaï. Mon plan est d'attaquer par ce flanc et de retarder ailleurs.

ensuite au centre, Lynda déploie 1 BG d'élèphant et 3 BG d'impact foot, protégés par un mur de tirailleurs.
De mon côté je met mes élèphants en face des siens et un autre groupe de fupai, puis ma cavalerie. Les cavaliers protected protégés par des LF ou en ligne.

sur le flanc droit, Lynda met ses 3 autres Bg d'élèphants et sa LH.
Je déploie ma cavalerie tribale (hors champ) et ma LH.

l'impact des lignes d'infanterie est en ma faveur sauf mes élèphants qui ne sont pas soutenus par un général au combat et qui perdent un cran. Mais ses IF en, perdent 2, là ou je met mon général!

du côté droit ce sera un jeu pour éviter le combat. C'est assez facile avec les LH JLS contre des élèphants. Ses élèphants perdront regulièrement des crans de moral ce qui bloquera leur avance.

retour au centre ou les Fupai ont fait un trou, vous imaginez la suite? charge de flanc sur les élèphants, et ainsi de suite.
sur mon flanc gauche, on pousse, on avance

ici je tire a l'arbalette et au javelot sur des élèphants, le rève!!!

en vue aérienne sur cette aile ou je déroute un BG (les LH de lynda, hors champ à l'extrème droite)
de l'autre côté j'ai détruit 5 BG et perdu 1
cela fera une victoire pour moi mais faute de temps pas de déroute indonésienne.
Mes coéquipiers font aussi de bon scores, le premier round est un succès pour les frenchies1
Edward