Vive la France!

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Vive la France!

Post by LEmpereur »

Bravo à FRANCE 1 :
1 Hubert Bretagne Later Macedon, 162 BC
2 Edward Gerardeaux Nan Zhao, 800 AD
3 Guy Daubagnan Mameluk Egyptian, 1261 AD
4 Christophe Sciangula Early Hungarian, 1199 AD

qui gagne l'International Team Challenge à Lisbonne et particulièrement à Guy et Edouard qui gagnent dans leur période!

Vive la France! 8)
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Borix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Re: Vive la France!

Post by Borix »

Bravo a eux quatre !!! 8)

...mais Edward et Sciangula, ça fait plutôt rosbif et macaroni..... Des transfuges ??? :D :lol:

Et qu'a fait la deuxième équipe de France ?

Félicitations a tous ! Ça rappelle les grandes heures de DBM !

Borix barde national :D
LEmpereur

Post by LEmpereur »

Borix wrote:Et qu'a fait la deuxième équipe de France ?
Il n'y a qu'une équipe de France! :mrgreen:
Celle qui gagne! :wink:
Cons se le disent!!!
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

bravo a eux.
Enfin une équipe de france qui gagne.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

Merci a vous tous pour ces félicitations. Pour une première participation on peux dire que j'ai eu de la chance et un bon coaching puisque je m'étais entrainé contre 3 des 4 armées que j'ai rencontrées. Et ce fut une première de jouer contre une femme, Lynda. A ceux qui hésiteraient a participer a cette compétition, je leur recommande chaudement, le jeux par équipe donne une ambiance bien meilleure que celle des tournois individuels.
Et la bouffe, la ville, l'ambiance du bario alto... Vive Lisbonne, a bientôt Rome!!!!
edward
LEmpereur

Post by LEmpereur »

domblas wrote:...Et ce fut une première de jouer contre une femme, Lynda...
Elle t'a tricoté un truc, un cache-nez, un champs clos,... ? :mrgreen:
Cons se le disent!!!
domblas

Post by domblas »

j'ai passé commande pour un broken ground tricoté!!
maintenant il va falloir que je trouve des figos chinoise nanzhao, ou late tang.
L'empereur as tu des conseils? Khurasan sont belles mais pas de cav monté arbalette, et nailsmith qui fais des sung ou des Khitan Lao? tu connais c beau?
Edward
LEmpereur

Post by LEmpereur »

domblas wrote:j'ai passé commande pour un broken ground tricoté!!...
C'est du plus grand chic, dans les soirées londoniennes... :mrgreen:
domblas wrote:...Khurasan sont belles ...
C'est vrai Nous adorons! 8)
domblas wrote:... nailsmith...
Attention... chez ceux-ci, il faut payer rubis sur l'ongle... :lol:

sinon, Naismith fait des figurines de petite taille, "vrai 15mm", finement gravées... pas toujours mixables avec d'autres marques de plus grandes tailles... cependant sommes nous égaux en taille?... surtout comparé à des chinois! Hahahahaha!!! :mrgreen:
Cons se le disent!!!
zvengrosbaf
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer

Post by zvengrosbaf »

Merci pour ces lauriers, il est important que l'empereur en conserve quelques feuilles pour sa couronne sinon son auguste profil en sera altéré.
Un grand merci a été adressé à nos hôtes portugais pour la qualité de leur accueil. Zven a particulièrement été sensible au cadre du tournois ( musée de la Marine).
Petit CR rapide :
Je jouais en poule 1: rome et ses ennemis en 900 pts
Armée : Later Macedonian
4 TC
2 BG de 4 CV arm sup drilled light spear, swordmen
1 BG de 4 LH unprotected av undrilled javelin light spear
1 BG de 6 LF unprotected sup drilled bow
1 BG de 8 MF armored av drilled offensive spearmen
6 BG de 8 HF protected av drilled pikemen
3 BG de 8 HF protected sup drilled pikemen

1er tour : Graham Briggs (GB1) avec ses early successors Antigone :
3 BG de lanciers, 1 BG de 8 thorakitai, 1 BG de thraces, 2 BG éléphants 1 BG de 12 galates alliés sup IF, 1 BG de cavalerie Galate, 2 BG de LH , 3 BG de LF
il refuse une aile avec ses légers couverts par 2 CV et Il tente une attaque avec ses thorakitai + 2 éléphants sur un open field central dans le quel j'ai placé mes thorakitai. De l'autre coté il progresse doucement avec ses galates appuyés par 2 BG de CV . je déborde les éléphants du centre sur un flanc avec une phalange sup qui va embrocher un des éléphants mais le 2ème BG d'éléphants et ses thorakitai chargent mes thorakitai. A l'impact, son éléphant meurt et ses thorakitai sont disrupted. De l'autre coté , je pousse deux phalanges sur ses galates, couverts par un 3ème puis par un BG de CV. Celui-ci se fait ramasser en 1 tour 1/2 par un BG de CV lancier mais je réussi à coincer le BG de cavalerie galate dans une broussaille avec un LH et - oh miracle!- à le faire partir en déroute.
sur l'aile refusée, je perd une phalange face à... un LH et un BG de LF. son centre et ses galates finissent par céder.
Nul favorable pour moi, le comptage des points d'ITC doublant les pertes infligées à l'adversaire.
2ème tour Walt Burgoyne (US1) avec du LRR
2 BG de 6 légionnaires élite, 1 BG de 4 élite, 2 BG de légionnaires sup , 1 éléphant, 1 LH, 1 Cv protected sup, 1 thrace,1 thuréophoroi, 1allié juif avec un phalange à 12 piques average et 1 Bg de frondeurs, 2 BG de LF
Il se concentre sur une moitié de la table et tente une surprise stratégique en plaçant ses 2 BG de 6 élites en face d'une grosse broussaille et en appuyant le long du bord de table avec un éléphant et les thuréophoroi. il pousse en centre avec les 2 BG de légionnaires sup et la phalange juive et couvre son flanc ouvert avec du léger, un BG élite et 1 CV
Je me lance à la poursuite de ma brochette d'éléphant habituelle avec 2 phalanges (1 sup) appuyés par un BG de CV pour exploiter et je coince ses 2 BG de légionnaires à la sortie de la broussaille avec 2 phalanges (average) et mes thorakitai. Au centre j'attends le choc avec 3 phalanges ( 1 sup), sur l'autre aile je pousse avec 2 phalanges, les crétois, les LH et un CV.
Il hésite à engager le combat avec ses élité mais un BG attaque seul 1 phalange et un thorakitai. La combat va durer jusqu'à la fin de la partie avec pour seul effet un attrition à 50 % de l'élite ! Au centre je tiens et je grignote 2 BG sur l'autre aile.
bilan : nul légèrement favorable pour moi.
3ème tour Chris Johnston (US2) avec des early sucessors macédoniens
2 BG de 12 piques average, 1 de 8 pique average, 1 de 12 piques sup, 1 thorakitai, 1 thrace, 2 BG d'éléphants, 2 CV lanciers, 1 BG de LH et 1 de LF
le milieu du terrain est fractionné, un espace sur ma gauche avec une broussaille dans le camp de Chris, 2 champs clots espacés de 8 cm au milieu et un espace à droite. Il se concentre face à l'espace libre et en face du premier champ clos. il planque ses 2 BG d'éléphants et un LH dans la broussaille.
Je lance 2 BG de phalange dans l'espace entre les 2 champs clots, couverts à gauche par les thorakitai et je déborde sa gauche en contournant le deuxième champ clos avec 2 phalanges (1 sup) et 1 BG de CV. Au milieu je temporise avec 3 phalanges (1 sup) et je recherche ma brochette habituelle avec 2 phalanges (1 sup) 1 LH et un CV.
Il parvient à me bloquer à la sortie du goulet et je ne peux déployer ma deuxième phalange. Il arrive à me coincer avec une phalange et un lancier sur le flanc qui lâche sa couverture à droite et me permet de contourner le champ clos avec mes 2 phalanges et 1 CV. Je suis sur son flanc mais mon centre est menacé.
Il engage mes thorakitai avec les siens mais il n'a pas de général et le combat tourne à mon avantage. Je perd une des deux phalanges du milieu et la deuxième est disrupted par la déroute. L'arrivée de mon aile droite dans son dos l'oblige à tourner ses lanciers et sa phalange, il est déjà bien débordé. Il lance ses thraces sur mes thorakitai pour appuyer les siens mais c'est trop tard. Il parvient à fragmenter ma deuxième phalange mais elle tient et remonte son moral. Il perd les 2 BG de MF et un phalnge , débordée par mon aile droite, le lancier décroche.
De l'autre coté, les phalanges à 12 piques engagent les miennes, nous en perdons chacun 1 . Je parviens à coincer les éléphants, les menaçant de prusede flanc dans la broussaille avec ma CV, il sort et engage mes 2 phalanges avec en renfort ses 12 piques sup qu'il à décroché de son attaque principale. Je perd une phalange mais il perd ses deux éléphants et la partie.
4ème partie Francesco Berucci avec une later macédonian :
Je pensais avoir beaucoup de piques, perdu ! il en avait encore plus : 10 BG de piques dont 3 sup, 1 BG de CV, 1 BG de 8 thorakitai, 2 BG de LF et 1 BG de LH
Le terrain est assez ouvert avec une WW et une colline escarpée légérement décollé de son coté vers le milieu de la table, laissant un goulet de 8 cm et une colline douce, bien placée pour moi, au milieu de la table, dans ma partie.
Il concentre la masse de sa pique collée contre la WW avec ses thorakitai dans la colline escarpée et se place en large flanc refusé sur ma gauche. Je place un BG de CV, mes thorakitai et 2 phalanges en face de la colline escarpée et du goulet, 3 phalanges au milieu, 2 sur la colline douce et je pousse sur son flanc ouvert avec 2 phalanges (1sup), les crétois, 1 LH et un CV. Il avance résolument avec sa masse de piques mais hésite à sortir ses thorakitai de la colline escarpée face aux mien + 1 BG de CV. Je gagne un peu de temps avec cette hésitation. au centre, il lance 2 BG de LF javelots en face de mes piques pour disloquer le dispositif, cette manœuvre réussi et je peine à maintenir des alignements corrects, surtout face à la masse de sarisses qui s'avance. Sur le flanc ouvert, il commet ce qui est à mon sens, un erreur, il vient chercher ma CV avec son BG de CV alors que mes 2 phalanges s'avancent. Il fini par charger et le combat tourne à mon avantage. Je fins sa CV en réussissant une charge accélérée sur un LF qui me place sur le flanc de sa CV. Je pulvérise sa CV à la phase suivante. Sa couverture étant étant détruite, je décroche au centre et à droite en pivotant à 180° et me rabattant vers ma gauche en gardant la colline solidement tenue par 2 phalange comme pivot. La masse de ses phalanges tape dans le vide et je lui grignote encore 3 BG de son aile. Je finis avec un nul avec fort avantage, n'ayant aucune perte.
"Damn the torpedoes ! Ahead flank speed"
Cdr Farragut, Mobile 1864
LEmpereur

Post by LEmpereur »

zvengrosbaf wrote:Merci pour ces lauriers, il est important que l'empereur en conserve quelques feuilles pour sa couronne sinon son auguste profil en sera altéré.
Il en conserve surtout pour Son Impérial Ragoût! :mrgreen:
zvengrosbaf wrote:...il planque ses 2 BG d'éléphants et un LH dans la broussaille...
Cette variété d'éléphant nain, Nous interresse pour Notre Ragoût! :wink:

Trés bon CR!
Merci! :)
Cons se le disent!!!
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

zvengrosbaf wrote:Merci pour ces lauriers, il est important que l'empereur en conserve quelques feuilles pour sa couronne sinon son auguste profil en sera altéré.
Un grand merci a été adressé à nos hôtes portugais pour la qualité de leur accueil. Zven a particulièrement été sensible au cadre du tournois ( musée de la Marine).
Petit CR rapide :
Je jouais en poule 1: rome et ses ennemis en 900 pts
Armée : Later Macedonian
4 TC
2 BG de 4 CV arm sup drilled light spear, swordmen
1 BG de 4 LH unprotected av undrilled javelin light spear
1 BG de 6 LF unprotected sup drilled bow
1 BG de 8 MF armored av drilled offensive spearmen
6 BG de 8 HF protected av drilled pikemen
3 BG de 8 HF protected sup drilled pikemen

.
Salut zven,

bravo à tous et merci pour ce compte rendu de tes batailles du weekend;

Bonjour chez Vous :wink:

thefrenchjester
jdestremau
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by jdestremau »

Hello,

Alors pour ce qui concerne l'équipe N°2, ben, on a pas été très brillants... :oops: je crois qu'on est avant avant dernier... :?

Pour ma part, je ne me suis tout simplement pas senti au niveau de mes adversaires.

Manque de maîtrise de la règle, manque d'entrainement, armée mal conçue pour 900 pts, manque d'inspiration, le tout sanctionné par un manque de réussite aux dés, somme toute trop de défaut pour pouvoir faire de bons résultats.

je m'en tire donc sans gloire avec 3 défaites et un nul (13/12; 13/13; 13/2; 4/10).

je ferais un petit compte rendu sur mon blog avec quelques photos dés que j'aurais un petit moment.

En attendant, ce fut un super weekend, non que je sois masochiste, mais franchement, ça valait quand même largement le déplacement.
Les adversaires étaient fort sympathique, le règlement consistant à plus récompensé les pertes que les victoires/défaites a amener les adversaires a s'engager ce qui a donné des parties toutes très intéressantes.

La manip était très bien organisée, les dés et les décors étaient fournis (important pour ceux qui se déplacent en avion, surtout pour les décors).

Le musée naval est très beau. Il a fait un temps superbe. Lisbonne est une très belle ville fort agréable. Ils font de très bons Mojitos :lol: .

L'année prochaine ce sera Rome, si on a l'occasion d'y allez, on essaiera de faire mieux.

a bientôt
JD
Last edited by jdestremau on Tue Sep 10, 2013 7:05 pm, edited 1 time in total.
LEmpereur

Post by LEmpereur »

jdestremau wrote:...Pour ma part, je ne me suis tout simplement pas senti au niveau de mes adversaires...
Rassures Nous, questions blagues ça a été ? :wink:
Cons se le disent!!!
jdestremau

Post by jdestremau »

j'avais la aussi un petit souci de barrière de la langue mais, bon, en rajoutant quelques CH, OU et autres A a la fin de mes mots, j'ai réussi a en dérider beaucoup... :wink:

Enfin, comme je dis souvent, heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que sinon, il y a longtemps que j'aurais passé la main et probablement dans d'atroces souffrances... :twisted:

a+
JD
jdestremau

Post by jdestremau »

voila j'ai fait un petit commentaire de ma première partie
ici : http://jdfigs.canalblog.com/

A bientot
JD
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

jdestremau wrote:voila j'ai fait un petit commentaire de ma première partie
ici : http://jdfigs.canalblog.com/

A bientot
JD
Salut Jacques,

merci pour ce super compte rendu ;

à bientôt

thefrenchjester
charles

Post by charles »

Bravo à l'équipe de france 1 pour sa très belle victoire.
Et merci à Jacques pour cet excellent CR de sa première partie.
Denis
domblas

Rapport de Bataille contre Lynda Fairhust, GB2

Post by domblas »

Image

voici la ligne de bataille, sur mon flanc gauche je deploye Guy qui doit attaquer avec sa cavalerie soutenu par Christophe son fidèle allié. a mon aile droite je met les troupes de choc avec Hubert qui poussera ses piques. Au centre je reçois les élèphants de Lynda.
zoom sur ma partie

mon armée Nan Zhao an 800, 850 points et les élèphants coutent 20 au lieu de 25
1 BG d'élèphant
2 BG de 8 Fupai guard Medium foot OS drilled protected Sup
2 BG de 4 cav sup drilled Xbow swordmen
1 BG de 4 cav sup drilled armored swordmen
1 BG de 4 LH JLS
1 BG de 8 LF bow
1 BG de 6 LF bow
1 BG de 8 tribal wariors IF swordmen undrilled average swordmen
1 BG de 8 MF Xb swordmen drilled protected
1 BG de 4 tribal cav average undrilled Bow swordmen

Lynda joue Indonesian Malay avec 4 BG d'élèphants, 4 BG de 10 impact foot undrilled average swordmen, 1 BG de LH JLS, et plein de LF
Image
sur le flanc gauche elle déploie 2 BG de 6 LF (un Bow et un JLS) puis 1 BG d'impact foot, 1 élèphant
en face je pose on BG de 8 LF, mon BG de Xbow et derrière les impact foot pour les soutenir et prendre le relai si de l'infanterie de choc arrivait par la. Ensuite commence ma ligne de bataille avec un BG de Fupaï. Mon plan est d'attaquer par ce flanc et de retarder ailleurs.

Image
ensuite au centre, Lynda déploie 1 BG d'élèphant et 3 BG d'impact foot, protégés par un mur de tirailleurs.
De mon côté je met mes élèphants en face des siens et un autre groupe de fupai, puis ma cavalerie. Les cavaliers protected protégés par des LF ou en ligne.
Imagesur le flanc droit, Lynda met ses 3 autres Bg d'élèphants et sa LH.
Je déploie ma cavalerie tribale (hors champ) et ma LH.
Image
l'impact des lignes d'infanterie est en ma faveur sauf mes élèphants qui ne sont pas soutenus par un général au combat et qui perdent un cran. Mais ses IF en, perdent 2, là ou je met mon général!

Image
du côté droit ce sera un jeu pour éviter le combat. C'est assez facile avec les LH JLS contre des élèphants. Ses élèphants perdront regulièrement des crans de moral ce qui bloquera leur avance.

Image
retour au centre ou les Fupai ont fait un trou, vous imaginez la suite? charge de flanc sur les élèphants, et ainsi de suite.
sur mon flanc gauche, on pousse, on avance

Image

Image
ici je tire a l'arbalette et au javelot sur des élèphants, le rève!!!
Image
en vue aérienne sur cette aile ou je déroute un BG (les LH de lynda, hors champ à l'extrème droite)
de l'autre côté j'ai détruit 5 BG et perdu 1
cela fera une victoire pour moi mais faute de temps pas de déroute indonésienne.
Mes coéquipiers font aussi de bon scores, le premier round est un succès pour les frenchies1
Edward
Last edited by domblas on Fri Sep 13, 2013 6:19 am, edited 2 times in total.
jdestremau

Post by jdestremau »

Chouette rapport de bataille Edward...

j'ai mis la deuxième partie.

a+
JD
jdestremau