Suite à une partie hier soir (que j'ai perdue
1 - Test CMT
Un groupe de Cv drilled veut faire un quart de tour et bouger. Je fait un CMT mais j'échoue. Est-ce que je peux faire quand même un quart de tour ou est-ce que je suis limité à un "Advance move" c'est à dire uniquement un mouvement sur l'avant avec un wheel ?
2 - Charge sur l'arrière
Un groupe de 6 LF sur 2 rangs est contacté sur l'arrière par un autre groupe de 6 LF aussi sur deux rangs. A l'impact, les bases contactées se retournent (c'est à dire le rang arrière). Je me retrouve avec 3 LF qui font face à l'ennemi et 3 autres tournés en sens inverse (je précise qu'il n'y a pas d'autre ennemi de ce côté). Mon adversaire et moi n'avons pas pu nous mettre d'accord pour savoir si :
a) A l'impact je combat avec 3 bases contre 6 (ou alors faut il retourner aussi les bases de derrière ?)
b) Est-ce que pendant la mêlée qui suit les bases se retournent dans le bon sens automatiquement (reforming a group) ou bien est-ce qu'il faut les retourner avec la règle Feeding more base in existing melee ?
c) Est-ce qu'il est légal de se retrouver dans une telle formation sachant qu'elle ne respecte pas les règles des formations de base ?
3 - Lors d'un combat entre 8 MF Thrace et 8 MF Romains soutenus par 4 LF avec arc, quel avantage apportent ces LF ?
A l'impact aucun car ils ne sont utiles que contre les montés. En mêlée, ils sont au 3° rang donc ne servent à rien. Par contre est il possible de les faire combattre en débordement (je suppose que chaque LF vaut alors 1/2 dé). Si je perd un MF du 1er rang, est-ce que le LF situé maintenant au 2° rang peut combattre ? à 1/2 dé par socle ?
D'une façon plus générale est-ce que ces LF de support valent le prix qu'ils coûtent ?
Merci
Hervé