Quelques questions

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
hcaille
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Quelques questions

Post by hcaille »

Bonjour à tous

Suite à une partie hier soir (que j'ai perdue :cry: ), voici quelques points sur lequel j'aimerai avoir quelques précisions.

1 - Test CMT
Un groupe de Cv drilled veut faire un quart de tour et bouger. Je fait un CMT mais j'échoue. Est-ce que je peux faire quand même un quart de tour ou est-ce que je suis limité à un "Advance move" c'est à dire uniquement un mouvement sur l'avant avec un wheel ?

2 - Charge sur l'arrière
Un groupe de 6 LF sur 2 rangs est contacté sur l'arrière par un autre groupe de 6 LF aussi sur deux rangs. A l'impact, les bases contactées se retournent (c'est à dire le rang arrière). Je me retrouve avec 3 LF qui font face à l'ennemi et 3 autres tournés en sens inverse (je précise qu'il n'y a pas d'autre ennemi de ce côté). Mon adversaire et moi n'avons pas pu nous mettre d'accord pour savoir si :
a) A l'impact je combat avec 3 bases contre 6 (ou alors faut il retourner aussi les bases de derrière ?)
b) Est-ce que pendant la mêlée qui suit les bases se retournent dans le bon sens automatiquement (reforming a group) ou bien est-ce qu'il faut les retourner avec la règle Feeding more base in existing melee ?
c) Est-ce qu'il est légal de se retrouver dans une telle formation sachant qu'elle ne respecte pas les règles des formations de base ?

3 - Lors d'un combat entre 8 MF Thrace et 8 MF Romains soutenus par 4 LF avec arc, quel avantage apportent ces LF ?
A l'impact aucun car ils ne sont utiles que contre les montés. En mêlée, ils sont au 3° rang donc ne servent à rien. Par contre est il possible de les faire combattre en débordement (je suppose que chaque LF vaut alors 1/2 dé). Si je perd un MF du 1er rang, est-ce que le LF situé maintenant au 2° rang peut combattre ? à 1/2 dé par socle ?
D'une façon plus générale est-ce que ces LF de support valent le prix qu'ils coûtent ?

Merci
Hervé
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

Hello,

1. Si tu rates un CMT tu ne peux pas faire de mouvement requérant un CMT.
Donc un 1/4 de tour sans avance est possible.

2. Pour moi à l'impact 3 bases contre 3 (à ++). Le groupe adverse se retourne complétement pendant sa phase de mouvement.

3. Les LF augementent la taille de ton groupe à peu de frais et peuvent combattre quand les rangs avants sont détruits (à 1/2 dés). Je pense qu'ils peuvent aussi donner des débords mais je ne suis pas sur. JE pense, que les groupes mixtes ont besoin de clarifications dans la règle.

Lionel
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut Hervé ,

1 * CMT raté =90 stationnaire ou un mouvement simple , le jet de CMT réussi te permet de faire les mvts complexes , l'ordre est le suivant tu choisis de tester pour un mvt complexe et ensuite seulement tu sais si tu chercher des manoeuvres complexes ou si ce n'est plus la peine de chercher autre chose qu'un mvt simple si le jet de dé est raté , c'est plus rapide en plus dans le jeu ;

2* Lionel a donné la réponse et tu tournes tous les éléments du prémier rang dans l'autre sens , s'ils ne sont pas partis en déroute à l'impact :wink:
3* les LF en troisième rang servent contre les montés à l'impact ( 1 demi dé arrondi au supérieur pour chaque base qui participe à l'impact phase , ils servent à grossir les rangs pour les tests de tir puisque tu comptes les trois premiers rangs pour le nombre d'éléments dans le BG , ils peuvent combattre en débord ou de face si les rangs devant eux disparraissent au combat , ils ont juste un nombre de dés différent et des POA différents contre l'ennemi ;

vous me dites si je me trompe parce que je dois arbitrer Aniche alors ce serait mieux si j'avais bon :wink:
a+

thefrenchjester
Pikeaddict
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by Pikeaddict »

thefrenchjester wrote:Salut Hervé ,

3* les LF en troisième rang servent contre les montés à l'impact ( 1 demi dé arrondi au supérieur pour chaque base qui participe à l'impact phase , ils servent à grossir les rangs pour les tests de tir puisque tu comptes les trois premiers rangs pour le nombre d'éléments dans le BG , ils peuvent combattre en débord ou de face si les rangs devant eux disparraissent au combat , ils ont juste un nombre de dés différent et des POA différents contre l'ennemi ;

[thefrenchjester
Pourquoi un demi dé ? c'est un dé par base en tir de soutien à l'impact !?

Jérôme qui préfèrerait avoir tort sur ce coup là....
hcaille
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by hcaille »

Les LF (comme les LH) valent toujours 1/2 dé au combat alors pourquoi en serait il autrement à l'impact ?

Hervé
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

supp shooting in the impact phase

page 53 point 5 "irrespective of ............... rounded up ."

a+

n° 8 " I am the law :wink: "
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”