support arrière

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

support arrière

Post by bahdahbum »

Une unité a droit à un support si une autre unité se trouve derrière elle . Ne revenons pas sur toutes les conditions mais l'unité qui donne le support doit-elle être VISIBLE . Que se passe-t-il si l'unité donnant le support se trouve à 7 MU, mais dans un terrain qui la cache et d'où elle n'est visible qu'a 4 MU ?
Y a-t-il support ou non . :?:
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

jai rien lu sur les lignes de vues pour les soutiens. DOnc pour moi OUI il y a bonus.
MadBanker
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by MadBanker »

Pareil. Selon moi rien dans la règle ne l'interdit.
Qui plus est, en rationalisant, ça n'est pas illogique: les troupes sont probablement au courant que des amis sont caché à couvert sur leur arrière, et même si elles ne les voient pas celà les conforte quand même.
bahdahbum

Post by bahdahbum »

amusant de constater que personne ne peut être plus sur que cela :P
joosluc
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Post by joosluc »

Pour moi, c'est justement des conditions énoncées que je tire la conclusion que le groupe en support doit être visible.
• Le nombre de socles au moins partiellement directement sur l’arrière du groupe de bataille doit être au moins égal à la moitié du total des socles du groupe de bataille supporté.
• Les socles en support doivent être tous dans les 8 MU à l’arrière du groupe de bataille soutenu s’il s’agit d’infanterie ou dans les 12 MU s’il s’agit de montés.
• Le groupe de bataille soutenu doit être au moins partiellement situé à l’avant d’une ligne étendant le bord frontal des socles en support.
• Il n’y a pas de troupes ennemies situées, même partiellement, entre le groupe de bataille soutenu et les socles qui donnent le support.
• Les socles qui donnent le support ne font pas partie d’un groupe de bataille en combat au corps à corps.
Ce que je comprends par :
ils faut pouvoir les compter, il faut pouvoir les voir. Si je ne les vois pas, comment savoir s'ils sont au corps à corps avec un autre groupe.

Qu'en pensez-vous ?
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

bonjour,
les réponses précedentes etaient justes.
Vous confondez le support arrière (qui donne +1 au test de cohésion), avec le tir de support en phase d'impact
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”