Une unité a droit à un support si une autre unité se trouve derrière elle . Ne revenons pas sur toutes les conditions mais l'unité qui donne le support doit-elle être VISIBLE . Que se passe-t-il si l'unité donnant le support se trouve à 7 MU, mais dans un terrain qui la cache et d'où elle n'est visible qu'a 4 MU ?
Y a-t-il support ou non .
Pareil. Selon moi rien dans la règle ne l'interdit.
Qui plus est, en rationalisant, ça n'est pas illogique: les troupes sont probablement au courant que des amis sont caché à couvert sur leur arrière, et même si elles ne les voient pas celà les conforte quand même.
Pour moi, c'est justement des conditions énoncées que je tire la conclusion que le groupe en support doit être visible.
• Le nombre de socles au moins partiellement directement sur l’arrière du groupe de bataille doit être au moins égal à la moitié du total des socles du groupe de bataille supporté.
• Les socles en support doivent être tous dans les 8 MU à l’arrière du groupe de bataille soutenu s’il s’agit d’infanterie ou dans les 12 MU s’il s’agit de montés.
• Le groupe de bataille soutenu doit être au moins partiellement situé à l’avant d’une ligne étendant le bord frontal des socles en support.
• Il n’y a pas de troupes ennemies situées, même partiellement, entre le groupe de bataille soutenu et les socles qui donnent le support.
• Les socles qui donnent le support ne font pas partie d’un groupe de bataille en combat au corps à corps.
Ce que je comprends par :
ils faut pouvoir les compter, il faut pouvoir les voir. Si je ne les vois pas, comment savoir s'ils sont au corps à corps avec un autre groupe.
bonjour,
les réponses précedentes etaient justes.
Vous confondez le support arrière (qui donne +1 au test de cohésion), avec le tir de support en phase d'impact