Nombre de dés de tir en phase d'impact

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

Nombre de dés de tir en phase d'impact

Post by bawawa »

Si je comprends bien, 3 plaquettes de LF archers en troisième rang d'un BG mixte, derrière des MF ou HF, cela donne 3 dés de tir, mais contre les montés uniquement....est ce correct !
Je n'ai pas trouvé de décôte du nombre de dés dans ce cas là !!!
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

2 pas 3 :wink:
La décote s'applique car LF en close combat contre non skirmicher...
bawawa

Post by bawawa »

Hum...je ne veux pas polémiquer mais....on est bien dans le cadre "IMPACT"...ligne "Supporting fire, not LF vs foot""...
Il est bien écrit 1 rang de "foot" avec arc (on ne dit pas LF, MF ou HF....)....1 dé par base.

Je ne pense pas que les LF soit considerés à ce moment en "impact or melee" proprement dit ! (encore que...)!

Il est humain de comprendre que : les archers piétons, quelque soit leur qualité, derrière des MF ou HF tirent en impact 1 dé par base, avec la restriction suivante : les LF ne peuvent tirer sur des piétons...
Maintenant... cela a peut-être été précisé (Richard ? If you read that...!) quelque part auquel cas, le misérable vermisseau que je suis se répend en excuses aussi plates que Jane Birkin !
Si pas de référence je peux tenter un topics chez nos amis d'outre manche, si tu veux ?

Cela dit suite à ta réponse je viens de voir que j'appliquais mal la décôte pour les légers au combat : 1 base = 1dé, 2 base = 1 dé, 3 bases = 2 dés....
je viens de le relire c'est trés clair !
Eric
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut ,
support shooting page 98 et 99 : dernier "dot" de la page 98 les légers perdent 1 dé pour 2 la différence par rapport au tir normal c'est qu'il arrondi au supérieur
autrement dit siles trois basses de front combattent du as 2 dés pour 3 bases de légers ;
si une seule base combat sur le front à l'impact tu auras quand même 1 dé pour ta base de léger en support ;
a+

thefrenchjester
bawawa

Post by bawawa »

C'est bien ce que je pensais...je ne suis que la chiure d'un étron d'un minable vermisseau !!!! mais quand même de bonne taille !
Amitiés à tous !
Eric
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”