interpenetration

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

interpenetration

Post by zeitoun »

bonjour, voici un petit cas pratique. UN BG de LF esquive au travers d'un BG de LH. Malgré les +2 MU il ne peut pas traverser les LH completement. Comment se résoud le mouvement. Quelles sont les plaquettes qui traversent ?, quelles sont celles qui ne traversent pas? pourquoi? comment le BG se reforme t'il ? Y a t'il une limite de mouvement ?

Image
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

s'ils ne peuvent franchir le BG amis, ils doivent et les l'éviter. En aucun cas se spliter. donc le BG shift d'un demi base (ou d'une base, je ne sais plus), ce qui doit permettre aux files A et B de passer et ensuite les autres se mettent derrière.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

Merci Domblas
Peux tu me donner les references du livre de règle car je ne retrouve pas cela.? Pour moi j'en suis resté au fait que si on peut interpénétrer on interpénetre. Comment du coup tu interprète le schéma page 71.
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

1er point
avant même l'esquive du LF, le LH derrière devenant une cible légale de charge doit lui déclarer s'il reste ou s'il esquive. Vu sa position, il va esquiver et cela résout de fait ton problème car tu as le droit de le bouger en premier :P
ensuite, dans le cas ou il reste, le LF à le droit à 2 MU de plus pour traverser les LH. (p48)
S'il ne passe pas, les bases partiellement dans le BG de LH passent derriere et les autres restent devant. (p48)
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

et ensuite tu reformes le bg de LF sur son front ou son arrière ou son centre? et en admettant que le BG de LH soit en ligne ca fait faire un super grand mouvement aux bases du light foot qui doivent traverser?
olivier

Post by olivier »

Étant donné que l'interpénétration doit se terminer avant que le BG interpénétré puisse bouger, les bases qui doivent traverser, traverse et tu alignes tout le monde sur celle ci
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”