Que se passe t-il lorsqu'un BG poursuivant un BG ennemi en déroute contact un autre BG
a/ en fin de phase d'impact, nouvel impact ou bien ?!!!
b/en fin de phase de mêlée, nouvel impact, nouvel impact prochain tour ou quoi (accent suisse de rigueur)?!!
c/en JAP....
Re contact !!!
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
-
Pikeaddict
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1

J'avais oublié ce cas là.Pikeaddict wrote:Si l'impact a lieu pendant la poursuite en fin de phase d'impact, l'impact est résolu immédiatement.
Mais ça veut dire qu'on a chargé des troupes fragmentées qui déroutent ou des troupes disrupted qui perdent deux niveaux.
Malheureusement ça m'est pas souvent arrivé.
Bah, j'ai expérimenté ça hier...2 BG de catafractes Parthes pris de flanc, 1er BG de Steady à Broken (2 au CT) et le deuxième de Steady à Frag mais on était pas sûr du point de règle...maintenant ...c'est clair !frederic wrote:J'avais oublié ce cas là.Pikeaddict wrote:Si l'impact a lieu pendant la poursuite en fin de phase d'impact, l'impact est résolu immédiatement.
Mais ça veut dire qu'on a chargé des troupes fragmentées qui déroutent ou des troupes disrupted qui perdent deux niveaux.Malheureusement ça m'est pas souvent arrivé.
Cela dit, imaginons qu'un BG prenne une Battle line de flanc en phase d'impact...y a t-il une limite à la "percée "?
On peut en effet imaginer : il tape le premier BG ...avec de la chance il le déroute, celui ci en partant a de fortes chances de disrupter son pôte à coté, qui de plus se fait cartonner de flanc par l'assaillant et perd aussitot un autre niveau (frag), du coup déjà plus facile à mettre en déroute que le premier...et aprés c'est un peu les dominos...en phase de mêlée, pas de pb on reporte mais en phase d'impact ça tue !
Je sais, ...trop c.n celui qui se fait prendre une BL comme ça !!!...mais...j'en suis capable !