25mm

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

25mm

Post by zeitoun »

est ce que des reflexions sont en cours sur le format 25mm. Car de mon point de vue les distances de commandement ne sont plus interressantes du tout et les espaces de manoeuvre sont réduits sur les tables 180 x 120. Et la je parle de parties en 600 points et pas 650.

Ou en est-on?
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Ben faut jouer en 15 mm !

Perso, je serais curieux de savoir ce que pense de FOG les anciens joueurs de WAB ?

Cependant, pour moi le 6/10, le 15 et le 25 mm sont trois philosophies différentes de l'approche du jeu d'histoire. Le 25 mm est fait pour les amateurs de peintures de figurines à l'unité, le 6/10 mm est pour ceux qui veulent que leur table de jeu ressemble le plus possible à un vrai champ de bataille, et le 15 mm est un compromis entre les deux autres.
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Location: Lanester, dans l'ouest de la France ; à côté de Lorient

hélas !

Post by fidelcastro »

Moi aussi j'étais amateur de figurines en 25 et 28mm, mais j'ai dû me résigner : il faut jouer 15mm ! :cry:
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

J'ai pourtant l'impression que le 25 mm a bien pris en angleterre.
frederic

Post by frederic »

christophe wrote:J'ai pourtant l'impression que le 25 mm a bien pris en angleterre.
Je dirais que ce sont les joueurs de WAB 25 mm qui ce sont mis à jouer à FOG.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

alors je reprend ma question...

perso, je joue en 15mm mais il m'arrive de jouer en 25mm. LE seul souci c'est qu'avec les mêmes mesures entre les 2 echelles on arrive à perdre completement l'interet de certains aspects du jeu comme le commandement et les manoeuvres.

Donc pour reformuler la question posée: Est il prévue une adaptation des distances de mesures et de fait des dimensions de la table de jeu pour que ces aspects soient rectifiés? (exemple 1MU en 15mm = 2.5 cm 1MU en 25mm = 3.75cm et table de 180 / 270 cm) Y a til une reflexion officielle sur le sujet?
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Location: Lanester, dans l'ouest de la France ; à côté de Lorient

désolé

Post by fidelcastro »

Désolé mais je ne peux pas te répondre là dessus... :?
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

les americains jouent sur une table 8'*5' et avec un MU=4cm. Ils ont l'air assez content de leur conversion.
Les anglais jouent tel que la règle le dit mais en 650 pts et, après quelque réticences initiales ,ont l'air eux aussi de bien s'amuser comme cela.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”