Débutant Field of Glory...

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Location: Lanester, dans l'ouest de la France ; à côté de Lorient

Débutant Field of Glory...

Post by fidelcastro »

Bonjour, je cherche des conseils sur Field of Glory. Je pense m'y mettre en février 2009, lorsque la version française va sortir. Je sais déjà quelle armée je vais faire : une armée d'Hannibal (au moment de la bataille de Cannes).
Merci d'avance à tous. :)
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

que cherches tu comme conseils?

TU es sur quelle région? car tu peux aussi trouver des joueurs pour t'initier avant 2009 et n'acheter le livre de règle en francais que lors de sa sortie.

Zeitoun
Ex débutant mais pas encore confirmé
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Réponse...

Post by fidelcastro »

Voici ce que je cherche : Où trouver les figurines ? J'ai pensé à des figurines de Wargames Factory qui semblent belles et pas trop chères, mais le choix est limité...
> http://www.wargamesfactory.com/_product ... ns_Box_Set
Il y a aussi les Corvus Belli pas mal du tout en 15mm : http://www.corvusbelli.com/en/02_tienda ... OTICIA=252

Je me trouve dans le Morbihan (56), en France. J'habite à Lanester précisément, à côté de Lorient.
:) Merci
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

En fait...

Post by fidelcastro »

Finalement je vais prendre des figs de la marque Hat au 1/72ème :wink:
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Re: En fait...

Post by frederic »

fidelcastro wrote:Finalement je vais prendre des figs de la marque Hat au 1/72ème :wink:
:( les 15 mm sont tellement plus jolis que des 1/72e et en plus il y plus de joueurs en 15 mm qu'en 25/28 mm.

Ex pour les Cathaginois de Corvus Belli
viewtopic.php?t=7424
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

même remarque que Frederic

et pour les carthaginois même les Essex sont correctes. Il y a aussi les Touller
http://www.atoufigs.com/

Si tu descends dans le poitou, hesites pas!!! j'ai une armée carthaginoise si tu veux tester. :)
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Mais...

Post by fidelcastro »

Cependant moi je trouve que les 15mm sont trop petites et pas franchement faciles à peindre...
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut Fidel ,

faut pas te prendre le cigare :wink:
le 15mm c'est facile à peindre , pleins d'exemples partout et vu d'ensemble ça passe même peints moyens
le 28mm mal peint c'est pas térrible ,c'est cher et faut les trimballer en tournoi quand tu en trouve un faut plus que 3 boites à gateaux :wink: ,sauf peut ètre en plastoc et surtout difficile de trouver des adversaires pour l'instant ;
a+
thefrenchjester " qui plane à 15 milles :wink: "
jeanyvesalacran
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by jeanyvesalacran »

Salut à tous

Je suis d'accord avec Gilles (mais je suis toujours d'accord avec Gilles, non pas faillot), pour trouver des joueurs avec qui jouer choisi le 15 mm, et je suis bien placer pour le dire, les joueurs ne sont pas si nombreux dans nos provinces reculées.

A+

JYC
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

...

Post by fidelcastro »

Au fait, le 1/72ème c'est du 20mm en taille et pas du 25mm. Voici des figs échelle 25mm : http://fr.games-workshop.com/sup_lsda/s ... rc_cat.jpg
En voilà au 28mm : http://fr.games-workshop.com/40k/gardeI ... /escQG.asp
Je ne peux pas me tromper car j'en ai des armées complètes...

En plus les Hät sont des "petits" 20mm qui sont donc relativement compatibles avec les 15mm. Sur le site de la marque il y a de nombreuses références en stock et je trouve que ça c'est bien. Enfin, le plastique c'est bien mieux que le métal et le plomb (plus facile à peindre et à "convertir"). Cependant, je vous laisse seul(s) juge(s) !

Le site Hat : :P http://www.hat.com/
Les séries Ancient : :P http://www.hat.com/current.html

Il y a des sassanides en prévision également...

Au fait, j'habite à côté de Lorient en Bretagne, si quelqu'un...
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Et aussi

Post by fidelcastro »

Je voudrais savoir si FoG est réaliste et historique : les éléphants sont-ils puissants ? Puis-je me faire une armée entière d'éléphants où il y a-t-il des limites ?
Merci de vos réponses :)
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Et aussi

Post by fidelcastro »

Je voudrais savoir si FoG est réaliste et historique : les éléphants sont-ils puissants ? Puis-je me faire une armée entière d'éléphants où il y a-t-il des limites ?
Merci de vos réponses :)
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Je voudrais savoir si FoG est réaliste et historique
Pour moi, c'est une simulation agréable et conforme à l'idée que je me fais d'une bataille antique et medievale dans un cadre de temps que je trouve acceptable pour mon loisir. 8)
Après qu'est que le réalisme et qu'est ce que l'historicité ? :wink:
les éléphants sont-ils puissants ?
ça depend! y a tout un sujet déjà sur le forum concernant les babars... Les avis sont partagés
Puis-je me faire une armée entière d'éléphants où il y a-t-il des limites ?
Y a des limites! ... Et une armée entière d'éléphant c'est pas très historique :wink: Même chez les Siamois ou les Khmers!
L'armée actuellement disponible avec le plus d'éléphants est les indiens Classiques dans Immortal Fire avec un max de 12 El soit 6 BG (+ généraux)
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Merci

Post by fidelcastro »

Merci de ta réponse Olivier, à la fois pertinente et ô combien intéressante ! Tu fais quoi comme armée au fait ? J'ai pensé à un truc aussi : si tu vas sur le site de la marque allemande Hät, tu peux voir les visuels des boîtes, et donc ; avoir des idées de peinture... si ça te tente (enfin ça vaut pas un bon livre d'histoire...) :)
olivier

Post by olivier »

Actuellement La Dernière Armée Républicaine de l'antiquité mené par un stoïcien qui eu , soi disant, pour dernières paroles : "Vertu tu n'est qu'un mot!" :wink:
jlopez
Sergeant Major - Armoured Train

Post by jlopez »

C'est très bien, Olivier. A bas les tyrans et vive la République!

Fait quand même gaffe avec l'aile gauche, son général à des tendances suicidaires.

Julian
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Brutus ?

Post by fidelcastro »

N'est-ce pas Brutus qui a dit ces mots ? Au fait pour FoG, il me semble que le camp est obligatoire et gratuit s'il n'est pas fortifié, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que cela apporte s'il est fortifié ? Existe-t'il des unités qui soient bonnes défensivement et résistantes (dans l'armée carthaginoise si possible) ?
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

J'ai trouvé cela...

Post by fidelcastro »

J'ai trouvé sur le site de Hat, une sorte de guide de peinture assez sommaire, si ça intéresse quelqu'un, voilà le lien : http://www.hat.com/ColorsU.html
jlopez

Re: Brutus ?

Post by jlopez »

fidelcastro wrote:N'est-ce pas Brutus qui a dit ces mots ? Au fait pour FoG, il me semble que le camp est obligatoire et gratuit s'il n'est pas fortifié, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que cela apporte s'il est fortifié ? Existe-t'il des unités qui soient bonnes défensivement et résistantes (dans l'armée carthaginoise si possible) ?
En effet, ce fut Brutus.

Une armée doit avoir un camp qui est gratuit. Dans ce cas, si une unité enemie touche le camp, celui-ci est automatiquement perdu et l'armée souffre la perte de 2 points d'attrition. Si la liste d'armée le permet, le camp peut être fortifé et ne sera perdu que si l'unité enemie tire un 5 ou 6 (infanterie) ou 6 (cavalerie). Avec une armée peu mobile ou/et petite, un camp fortifié est bien souvent très utile.

Unités défensives et bonnes, dis-tu? Le problème est bien que presque toute l'infanterie carthaginoise est obligé de charger l'infanterie adverse sauf test de manoeuvre réussi donc défensivement c'est pas vraiment ça. Au niveau résistance, les lanciers africains vétérans d'Hannibal sont très bon mais les unités qui te donnent le plus de flexibilité sont la cavalerie espagnole/gauloise/punique. Ils peuvent esquiver une charge enemie, sont supérieures et deux unités peuvent être "armoured". Le problème réside dans leur faible potentiel dans la phase d'impact. En tous les cas, ce n'est pas une armée facile à utiliser.

Julian
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF
Staff Sergeant - StuG IIIF

Post by bawawa »

Salut Fidel...houlala, ne fait pas la bétise d'acheter du 72ème :shock: pour cette bonne et simple raison, tu as, à quelques km de chez toi, un grand fana de jeu de guerre avec figurines, il ne traine pas trop sur le forum c'est pour ça que je réponds à sa place, il s'agit de Dominique, il fait partie du club GPS (guilde des peintres et stratèges) à Guidel, et un autre club à Lorient dont j'ai oublié le nom, il joue à FoG, Flames of War, Blood Bowl, Epic Armagedon, Warmaster, en FoG, il a du Romain empire, du Gaulois, du Seleucide, du Croisé...il n'y a pas tant de joueur historique sur Lorient , ce serait dommage de vous disperser en échelle de figurine !! (moi je suis à Toulouse, mais j'ai vécu 12 ans à Lorient...), il a également une tripottée de décors car il adore en fabriquer...tout pour plaire quoi !!! :D
Je passe chez lui de temps en temps car c'est un super pôte, on pourra peut être croiser le fer ensemble !!!
Amitiés
Le mail de Dom : latoise2@orange.fr
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”