Bonjour,
Le BG de LF peut esquiver mais peut se faire rattraper...
esquive
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
faux, un BG de CV non shock troop peut esquiver si elle est sur une seule ligne.Les BG de CV n'esquivent pas (jamais d'ailleurs)... et meurent sur place....
Quand au BG de LF il peut esquiver sans tester . Par contre c'est le seul cas ou un BG de skirmisher peut engager le combat sans tester. La plus part du temps il doit esquiver contre des troupes lourdes. Donc avant de ne pas accepter le combat il faut bien réflechir. Parfois le sacrifice d'un combat entre BG de tirailleurs peut bloquer suffisament les troupes qui sont derrière eux et donc donner du temps pour exlpoiter une situation plus favorable aillleurs sur le champ de bataille . (il est pas rare que les combats de tirailleurs dure plusieurs tours.)
Ils ne peuvent pas faire le tour; car ils ont le droit d'squiver dans le sens de la charge ou droit sur leur arrière ce qui dans ce cas revient au même. Ils ont juste le droit de réduir leur front d'une base.si il y a la place pour faire le tour sont-il obligés de passer au travers des HF?
Pour la n°2 j'ai pas le livre de règle sous les yeux (je suis au boulot) mais c'est dans le chapitre des charges et esquives ainsi que dans le chapitre des poursuites.