BG mixte

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

BG mixte

Post by zeitoun »

deux questions sur les BG mixtes.

1/ l'arrondi pour les tirs de LF de soutient à l'impact se fait il au supérieur (1 plaquette = 1D, 3 plaquettes =2D) ou faut il 2 plaquettes de LF pour faire 1D. (3 plaquettes =1 D) (la règle p99 donne les deux versions dans la même phrase)

2/ sur les BG 1/2 HF spear et 1/2 MF Bow, je suppose que au combat (impact ou mélée) la Spear n'a pas son POA de soutient. Alors quel interet outre le D de plus à l'impact ?

Et puis une dernière ( oui je sais j'avais dit 2 questions :lol: )

quand dans un choix de troupes on peut choisir un Bg "2/3 MF et 1/3 LF" ou "all MF" (dailami par exemple) , comment se transforment les minimas donnés pour les BG mixtes quand on ne le prend pas mixte.
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

1/ l'arrondi pour les tirs de LF de soutient à l'impact se fait il au supérieur (1 plaquette = 1D, 3 plaquettes =2D) ou faut il 2 plaquettes de LF pour faire 1D. (3 plaquettes =1 D) (la règle p99 donne les deux versions dans la même phrase)
Au supérieur c'est clairement expliqué p 99 justement :wink: Il est dit que les LF perde 1 dé tous les 2 (";..light foot lose one dice per 2 dice as normal.." et que donc cela revient a diviser par 2 en arrondissant sup "...so get 1 dice per 2 suppporting bases rounded up..."
sur les BG 1/2 HF spear et 1/2 MF Bow, je suppose que au combat (impact ou mélée) la Spear n'a pas son POA de soutient. Alors quel interet outre le D de plus à l'impact ?
Elle est consideré STEADY et donc fait perdre le bonus de Lance aux montés

3) Un BG est toujours pair! donc tu ne peux plus prendre le max et tu dois prendre au moins le min (ex chez des Dailaimi indiqué 6-9, tu ne pourras faire q'un BG de 6 ou de 8)
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

Donc si je résume :
*au tir il compte comme des MF/ bow avec un dé par plaquette,
*au combat, il compte comme des HF/défensive spearmen steady avec 2 dés + 1 soutient tir pour l'impact , 1 dé pour le combat.
olivier

Post by olivier »

*au tir il compte comme des MF/ bow avec un dé par plaquette,
par plaquette équipé de bow :wink:
au combat, il compte comme des HF/défensive spearmen steady avec 2 dés + 1 soutient tir pour l'impact , 1 dé pour le combat.
2 dé pour la mêlée ( 1/ bases ils combattent sur 2 rang avec les POA du premier rang)
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”