28mm FoG

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
Brennos
Lance Corporal - Panzer IA

28mm FoG

Post by Brennos »

bonjour à tous,
je suis un nouveau joueur de "jeux d'histoires", et venant de games workshop et confrontation, j'ai du mal avec les figurines 15 mm...
Je voudrais savoir ce que vaut FoG en 25/28mm, si des gens y jouent, si ca marche, ou si c'est vraiment une mauvaise idée...
Avec les nouvelles boites proposant des fugurines plastiques de grande qualité, j'ai commencé une armée (je vous laisse deviner laquelle) :) en 28mm et j'ai peur de ne pas trouver d'adversaires!
Je ne compte pas vraiment faire de tournois mais bon, c'est une question ouverte; alors FoG en 28 mm bon/pas-bon?
Sinon, y a t il des gens qui jouent à FoG vers Grenoble?
Jeremy/Brennos
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Le groupe autour de moi souhaite tester le 28 mm également. Généralement cela se joue en un peu moins de points ( 650 au lieu de 800 mais rien n'est définitif). Il n'y a aucune contrainte empêchant de jouer à cette échelle. Il est vrai qu'aujourd'hui la majorité des joueurs joue en 15 mm car souvent ils réutilisent des armées construites pour une règle précédente, DBM.
:wink:
ImageImage
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by 7RiclionLys7 »

Bonjour ,

Pour ma part je pense que le 15mm est le plus joué , certes la cause DBM :evil: mais bon je ne pense que ce soit l'unique raison. En effet , le 15 mm permet je pense d'être vraiment immerge dans sa bataille !! ( quand je vois le nombre de figurines sur une table , avec les blasons etc ....)
Sa coûte légèrement moins chère a l'achat , quand on fait une grande armées :)

Par contre il est vrai que pour le rendu ^^ le 28mm est très appréciables ( quoique je suis convaincue que le 15mm est magnifique si on fait chaque figurines avec soins ^^ )

Voilà bon je sais on va me dire que l'on voit ma tendance pour le 15mm ^^ !! ( mais bon je ferais sans doute une armees FOG 28mm dès que mes 15mm seront faites ....Et j 'ai encore bcp de boulot !! )

Et wi mes armées sont toutes neuves et prêtes des que possible à en decoudre.

finalement je pense qu'il n'y pas de plus ou moins bon choix entre le 15mm et le 28 mais qu il faut jouer avec une armées qui nous plait , une taille qui nous ravit .....^^

Bon j'arrête ma prose ^^
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

je pense pour ma part que le 15 mm est mieux

- pour une question de cout (si le plastique existe 1. il faudra surement acheter des plaquettes en plomb pour certaines unités2. ben....ça reste du plastique)
- de temps de peinture
- de rendu sur la tble (effet de masse contre skirmish)
- de transport (faire un tournoi aevc une armée picte, bonjour la scoliose ! quant à des hussites....aie!)

marco
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Ne pas oublier que le plastique c'est fabriqué a partir du pétrole... Et au prix ou flambe, c'est pas sur que le plastique soit un matériel économique à long terme. :shock:
En plus c'est pas écologique! :evil:

Concernant le 25/28 mm C'est sur que c'est très beau mais:
- c'est trèèèèèèèèès long à peindre
- c'est lourd à transporter
- même à 700 pts cela fait skirmich
- y a pas de circuit actuellement en France
- Et t'as pas intérêt à te planter d'armée car t'en change pas tous les ans ( ou tu émarges a l'ISF) :twisted:
Brennos

Post by Brennos »

Merci tous,
ben ouais ok je vois....
Je vais commencer par finir mes Allobroges à grande majorité produit issu du pétrole pas écologique :twisted: et après je vais peut être essayer quelque chose en 15mm pour voir. C'est sur que ca peut être intéressant, surtout pour faire des armées qu'on aurait pas fait autrement du fait des sous (et non pas d'ISF encore, j'y travaille!) et du temps de peinture (quand même d'accord avec vous, en plus peint lentement moi!)...

Pour ce qui est de l'ISF je pense pas que ce soit nécessaire, ni vraiment le temps, c'est juste une question de bien se placer. J'ai un ami qui pendant mon ERASMUS (suis encore une semaine en Allemagne) a acheté monté et peint pas moins de 4 armées 28mm en métal principalement si je ne me trompe pas de chez une certaine fonderie... Alors comme quoi la vie est une question....de priorité...
Bon je :arrow:
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

par contre après quelques parties en 25mm, 600 points, je trouve que cela laisse moins de place pour d'éventuelles manoeuvres qu'en 15mm 800 points.

A votre avis?
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”