juste un poil hors sujet...mais bon

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

juste un poil hors sujet...mais bon

Post by bawawa »

desole de poser la qustion ici, mais cela me tient a coeur...il y aurait des bruits comme quoi...peut etre... en croyant au pere noel et avec le dieu des wargamers...il serait a l'etude une version Napopo de FoG...faites moi plaisir...confirmez !!!!
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Cela me semble un peu tôt pour Slitherine, d'envisager une autre période alors que tous les livres d'armés ne sont pas encore édités en antique et renaissance. Mais pourquoi pas dans deux ans...

Par contre, si tu changes le G de ta question par un W alors c'est fort probable mais ce n'est pas le bon forum pour en parler.
bawawa

Post by bawawa »

pour W a priori, c'est mort ne...il s'agissait bien de bruit sur G mais bon...faux espoirs alors...dommage
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Non, ce n'est pas un faux espoir, mais rien de fait encore. :wink:
ImageImage
bawawa

Post by bawawa »

J'allume des cierges, égorge des coq et bois le sang des vierges...
joosluc
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

futurs FoG

Post by joosluc »

il faut lire entre les lignes de l'interview de Richard Bodley-Scot dans le Vae Victis thématique n°1. En préparation :
- livre gestion campagne
- FoG débutant (le DBA pour FoG)
- d'autres périodes.
On peut penser que Slitherine va décliner FoG comme le système DBM a été décliné ou comme Games Workshop décline son système "Lord of the Rings" (Zoulous, Far-west, Chine, etc.) ou encore pour ce qui est fait pour Principle of War.
Je ne me ferais pas trop d'illusions pour tout ce qui dépasse le 18ème siècle.
Luc
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

je pense pour ma part que :

faire une regle napo est extrement casse-g, que les joueurss sont extrement difficle à federer autour d'une regle
ce sont des gens sympa (je dois dire que j'en frequente à l'occasion) mais extrement difficiles

il n'y a pas de reelle communauté sur laquelle s'appuyer contrairement à celle qui existait pour dbm et qui a pu servir de bases de lancement à fog

marco
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Et puis c'est pas comme s'il manquait de règles pour la période :lol: :lol: :lol:
bawawa

Post by bawawa »

Ben justement, le problème il est là...il y a trop de règles et pas une qui fédère tout le monde...alors pourquoi pas un gros travail à l'anglo saxone, avec un beau bouquin et une règle bien réfléchie, (genre...on repart à zéro on repense tout...) (j'suis même prêt à resocler mes Bawawa !!)et hop un circuit de tournoi Napopo...le pied quoi...un mois sur deux Antique, un mois sur deux Napopo, et le reste du temps...Flames of war, Legend of the Old West, Blood Bowl, Helldorado, Blitzkrieg, Wings of War, Rami avec mes filles....à donf quoi !!! :twisted:
olivier

Post by olivier »

Le jour ou tu verras des joueurs Français se fédérer en Napoléonien autour d'une règle Anglaise n'est pas prêt d'arriver!! :lol: :lol: :lol:
bawawa

Post by bawawa »

C'est vrai qu'on a un contentieux... un certain 18 juin 1815...Mais allez, une regle bien faite, pis allez soyons fou...traduite en francais...je suis sur qu'il y aurait des fanas...regle anglaise...ou pas, pis rien n'interdit a Osprey Slitherine de trouver des auteurs francais voire d'autres nationalites. Les Anglo saxons sont beaucoup plus pragmatiques que nous...si il y a un marche...et si en plus ca fait vendre les Men at Arms....Je ne crois pas a l'anti anglais de principe...tout le monde souhaite une regle sympa pour le Napopo. Pour avoir fait quelques demo a l'epoque de DBN 1 puis 2...le public adore le Napoleonien...On est tres nombreux dans les club a avoir des armees en 15mm qui ne sortent plus des boites mais qui ne demanderaient que ca ! ( au fait desole pour les accents, clavier QWERTY de merde...encore les Anglais...) :P
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”