FRançais de Bouvines ^^ '

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

FRançais de Bouvines ^^ '

Post by 7RiclionLys7 »

Bonjour a tous ,

Alors voilà ma demande :

Je compte jouer comme armée dans Fog l'armée française. certes le livre Storm of arrows nous présente deux listes et je compte me faire une armée de ce type :-) pour mon plus grand plaisir.

Mais au vu , par la suite des livres sorties , je remarque aucune présence de Français feodaux ! ( la période utilisé pour les français est l 'ordonnance ou plutôt guerre de cent ans ) .
En gros je veux me faire une armées french ordonnance donc ^^ et je veux aussi me faire et réaliser une armée qui est proche de celle de Bouvines. Bon j'ai pas mal de documentation au sujet de cette bataille mais je ne suis encore novice dans le fait de créer moi-même ma liste d'armée :'(

Donc un peu d'aide voir beaucoup serait le bienvenue .
Merci Cordialement Sire Riclion Lys XD :lol:
Berserk27
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by Berserk27 »

Bonjour,

La liste pour les français de Bouvines ce ne sera pas la liste du livret "Wolves from the sea" qui couvrira les français seulement jusqu'a 1050 AC, il n'y a pas encore de prévision donné quant à sa sortie.
Goudurix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by Goudurix »

Berserk27 wrote:Bonjour,

La liste pour les français de Bouvines ce ne sera pas la liste du livret "Wolves from the sea" qui couvrira les français seulement jusqu'a 1050 AC, il n'y a pas encore de prévision donné quant à sa sortie.
février 2009 :?: :roll:
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by 7RiclionLys7 »

Oulà sa fait long attendre pour moi :'(

Parce que pour préparer mon armée en avance sa va être chaud ^^

Bon merci des information :-).

JE vais faire mon armée française ordonnance alors en attendant :-)
NB : même si j'ai dejà les figurines qui attendent ^^ ''
Berserk27
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by Berserk27 »

Berserk27 wrote:
Bonjour,

février 2009
Non justement je ne parle pas de "Wolves from the sea", je parle de l'opus qui contiendra la liste français de 1050 à 1300 et qui a priori doit etre la liste pour jouer Bouvines.
Ce livre là à pirori il ny' a pas de date...
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Pour Bouvines et les francais feodeaux tu ne sera pas loin en utilisant une Army list de ce type

Chevaliers Kn,H Armored, Und, Sup, Lancers swordsmen 4-6;8-24
Milices communales HF,Protected, Drilled, Poor, Def Spearmen 6-8;
ou infanterie feodale HF,Protected, Und, Av, Def Spearmen 6-8; 16-40
Arbalétriers Protected MF, Und, average, Xb 6-8
Ou Arbalétriers des communes MF Protected, Dr, XB6-8; 6-18
Sergent détaché, Cav, Und, Av, Armored, Lancers Swordmen 4-6 0-6
+ de la poussiere de LF pas plus d'un BG surement JLS ou XB ( les chroniques parlent jamais du petit personnel :wink: )
Massiers de Ph Auguste HF, Armored ou H armored, Dr, Sup, HW 4 0-4
Voila en gros l'armée francaise au debut XIII eme , comme tu dois le savoir a Bouvines ya que 1500 Kn sur 20 000 hommes. Sachant que la lance traditionnelle francaise de l'epoque c'est 1 KN + 1 ecuyer+1 Sergent monte + 2 hommes d'armes ( lanciers ou arbaletriers).
Soit pour Bouvines
CinC TC Philippe Auguste
Sub FC Frere Guerin l'Elu de Senlis
Sub TC Philippe de Dreux Eveque de Beauvais
Sub TC Guillaume de Ponthieu
400 Massiers
Max 4500 cavalerie que l'on peut considerer KN ( y a que 150 sergent des comunes qui chargent au début, meme pas un BG)
Max 9000 Inf féodale
Min 6000 Inf des communes pour un total de 20 000 hommes
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by 7RiclionLys7 »

Merci Olivier pour la liste d'armée donné :-)

Sa me permet d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne l'adaptation de cet armée ( ma favorite ^^ ) à la règle FOG :D

Je vais pouvoir commencer bientôt celle-ci ^^'' mais avant je fini aussi l'étude du livre FOG ^^''
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”