autobreak

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

autobreak

Post by zeitoun »

A quel moment un BG devient il Autobroken (à la phase ou il passe le seuil ou à la fin de la joint phase). Quand il passe Autobroken est ce que cela signifie qu'il devient immédiatement "Broken" et donc amène une déroute et une poursuite en phase de mêlée ou d'impact si il passe le seuil pendant l'une de ces phases ou alors il reste steady en attentdant la Joint phase pour disparaitre.

J'ai encore un peu de mal avec cette notion.

merci pour votre aide.
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

c immediat il déroute une fois a la phase qui l'a amené a cet etat, puis à la JAP il disparait
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

est ce que cela signifie que le seul cas ou un BG disparait alors qu'il n'est pas Broken et donc fait tester les BG a moins de 3 MU, reste le cas des BG ne contenant plus qu'une plaquette ? (BG de 2 plaquettes superieures) donc pas bien souvent.
domblas

Post by domblas »

c pas la diparition mais la mise en deroute qui fait tester les BG a moins de 3MU au moment de leur déroute intiitale. Les non tirailleurs ignorant les BG de tiraileurs.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

je suis d'accord avec cela. Mais il est ecrit dans les regles que lorsqu'un BG disparait suite à un autobroken les BG à moins de 3 MU (en prenant en compte les status tirailleurs ou non) doivent tester si le BG autobroken n'était pas broken avant sa disparition ????? :?:

Mais il est possible que je me fourvoie ..... :oops:
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

En fait tu confond 2 notions
L'autobreack qui arrive quand tu atteint ou dépasse le seuil de perte et les groupes réduit à une base.

Un groupe qui est en autobreack déroute à la phase qui l'a vue perdre la base fatidique et, de ce fait, impose un CT à tous les BG dans les 3 MU. (p116)

Un groupe réduit à une base n'est pas en autobreack s'il est Sup ou Elite, il se bat donc jusqu'au bout et, à la JAP, il disparait. A ce moment la il impose un CT à tous les BG situé a 3 MU. ( p109)
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”