dbm/DBMM/FOG

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

dbm/DBMM/FOG

Post by domblas »

ou en est on des regles antiques jouées en france?

je vois FOG monter mais j'entends ça et la des clubs et des aficionados qui restent a DBM. La greve DBMM n'ayant visiblement pas prise.

des tournois dbm continuent, ont ils des joueurs en nombre? que disent nos tetes de séries?

la resistance de DBM s'observe t elle en Albion?

cheers
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

Le nombre de joueurs FOg augmentent lentement mais surement. ..
Je pense que les tournois de la rentrée verront le nombre de participants exploser.

Pour parler de mon club, les nerviens, pratiquement plus personne ne joue à DBM. 7-8 joueurs pratiquent plus ou moins régulièrement FOG et 8+ autres vont s'y mettre prochainement. La sortie de la regle en francais reste très attendue.

DBM va continuer à être joué pendant encore un moment mais avec des effectifs qui baisseront petit à petit.

DBMM connait pas :))

Ce n'est que mon opinion personnelle.

Lionel
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

De mon coté c'est pareil. FoG commence à prendre là où des joueurs pratiquaient DBM. DBMM n'a attiré personne.
ImageImage
WhiteKnight
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by WhiteKnight »

Bonjour a tous!

Il y a des tournois DBM 15mm en Angleterre, avec pleusiers jouers qui preferent ces jeux. On peut voir FOG et DBM au meme venue de tournois! Ici, a l'ouest du pays, il ne reste qu'une petite mbre de vrais joueurs de DBM mais j'ai aussi vu des jeux DBMM aux mes clubs, Drchester et Yeovil.

Je pense que FOG va attirer la plupart des joueurs anglais de wargames de periode antique!

(Aplogies for poor French!)

Martin
marco

Post by marco »

bounjour à vous m whiteknight

je pense que certains clubs ne changeront pas de regle car
- ils sont satisfait de ce qu'ils ont
- ils ont trés peu de contacts avec l'exterieur
et si ils achetent VV une fois sur deux, si ils lisent le dernier ils vont se mettre à impetus qui fait la couv
( si quelqu'un de vv lis ça j'aimerai bein que dans chaque n° on puisse trouver des articles sur un maximum de regle
un peu à la white dwarf, avec des comptes-rendus , des conseils parce que du coup je n'achete qu'un numero sur deux
vu qu'il n'y a pas de continuité dans les regles abordées (je ne parle pas de monopole juste avoir un peu de tout plutot que beaucoup sur un truc qui m'interesse pas )
quand je l'achete à chaque fois j'ai l'impression d'être un belge, flammand, qui reçoit un courrier d'un wallon :
ça lui fait plaisir d'avoir des nouvelles du pays mais ils ne parlent pas la même langue ...)
- le systeme de jeu ne leur convient pas
- de toutes façons ils ne jouent que de temps en temps alors de là à s'investir dans autre chose

pour le reste si fog franchit le rubicon et fournit une traduction française......

on parle là d'une autre echelle de distribution
(à part sur paris les boutiques sont rares à proposer des regles de wargame en anglais pour une "question d'acces"
un autre vecteur d'information que vae victis pourrait donc naitre )

je pense qu'aujourd'hui fog est à la croisée des chemins qu'elle a les moyens d'être un succés encore plus grand que dbm

marco
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”