Bonsoir a tous.
Voici quelques cas pratique et j'ai besoin de vos lumiéres:
soit un groupe de spearmen se trouvant dans la zoc d'un bg de cv sur le flanc : Quels sont les mouvements autorisés pour ce bg de spear ???
Soit un bg de spearmen qui est pris de flanc par un bg de cv tout en ayant en bg de cv en face : le bg se spear doit il entiérement s'aligner sur la cv de flanc ou peut-elle concerner une partie de face ???
cas pratique
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
-
- Captain - Bf 110D
- Posts: 891
- Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm
cas pratique
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Le cid.
Re: cas pratique
je ne suis pas un grand specialiste de l'interpretatin de la règle,mais de manière non exhaustive:christophe wrote:Bonsoir a tous.
Voici quelques cas pratique et j'ai besoin de vos lumiéres:
soit un groupe de spearmen se trouvant dans la zoc d'un bg de cv sur le flanc : Quels sont les mouvements autorisés pour ce bg de spear ???
Soit un bg de spearmen qui est pris de flanc par un bg de cv tout en ayant en bg de cv en face : le bg se spear doit il entiérement s'aligner sur la cv de flanc ou peut-elle concerner une partie de face ???
cas 1:
1) rien

2) former un Orb
3) 1/4 de tour avec ou sans mouve(D ou UD)
4) un mvt qui t'eloigne des CV mais en ayant une partie qui reste en face
5) un mvt de pivot qui cherche a t'aligner vers les CV
Cas 2:
la mm chose qu'au dessus.
rien ne t'oblige à t'aligner complètement,la règle te demande si tu fais un mvt vers les CV(Flanc),de
faire un mvt qui cherche à t'aligner vers ces CV (celle de flanc) .
-
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D
- Posts: 1376
- Joined: Sun Apr 01, 2007 12:23 pm
- Location: the wilderness of mirrors
Re: cas pratique
Salut à Toi,christophe wrote:Bonsoir a tous.
Voici quelques cas pratique et j'ai besoin de vos lumiéres:
soit un groupe de spearmen se trouvant dans la zoc d'un bg de cv sur le flanc : Quels sont les mouvements autorisés pour ce bg de spear ???
Soit un bg de spearmen qui est pris de flanc par un bg de cv tout en ayant en bg de cv en face : le bg se spear doit il entiérement s'aligner sur la cv de flanc ou peut-elle concerner une partie de face ???
question 1 - tout pareil que Fred ( avec une préférence perso pour l'orb).
question 2 - si le BG de spearmen est pris de flanc par un ennemi rien ne t'oblige à aligner toutes tes bases, tu peux rester dans ta formation initiale.
tu devras juste te reformer une fois les combats terminés à la phase de manoeuvre suivante.
d'où l'intérêt de l'orb

Bonjour chez vous

thefrenchjest"orb"
Re: cas pratique
Bonjour,
Je reviens sur le cas 2
le bg se fait charger de flanc, une autre unité ennemie est en mesure de le charger de face.
Pour ma part, cas rencontré avec Xavier, nous conformons les plaquettes nécessaires pour faire face à la marche de flanc, mais le reste du bg peut ne pas se conformer afin d'éviter une seconde charge de nouveau de flanc.
Je reviens sur le cas 2
le bg se fait charger de flanc, une autre unité ennemie est en mesure de le charger de face.
Pour ma part, cas rencontré avec Xavier, nous conformons les plaquettes nécessaires pour faire face à la marche de flanc, mais le reste du bg peut ne pas se conformer afin d'éviter une seconde charge de nouveau de flanc.
Re: cas pratique
Je recommanderais l’Orb.
Cas intéressant mais commun. Tu peux argumenter avec l’arbitre en gardant en tête :
« On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre »
« si tu défends ta position avec un raisonnement complexe, tu as probablement tort » (théorème fondamental)
P 23 … obligé de prendre une formation légale …Il y a peut-être un point la dessus dans une plus récente convention d’arbitrage.
Enfin pour moi la solution rationnelle serait de passer en Orb sinon je compterai la troupe faisant face à deux directions.
Tant qu’aucun mouvement volontaire n’est effectué, il semble que P77 … pas obligé de s’aligner …
Cas intéressant mais commun. Tu peux argumenter avec l’arbitre en gardant en tête :
« On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre »
« si tu défends ta position avec un raisonnement complexe, tu as probablement tort » (théorème fondamental)
P 23 … obligé de prendre une formation légale …Il y a peut-être un point la dessus dans une plus récente convention d’arbitrage.
Enfin pour moi la solution rationnelle serait de passer en Orb sinon je compterai la troupe faisant face à deux directions.
Tant qu’aucun mouvement volontaire n’est effectué, il semble que P77 … pas obligé de s’aligner …
Bruno MASSON