Liste Italian Condotta

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
B1bismai40
Private First Class - Wehrmacht Inf

Liste Italian Condotta

Post by B1bismai40 »

Bonjour,

comment fonctionne le BG composé pour moité de spearmen(heavy foot) et crossbowmen (medium foot) de la liste. ce BG remplace l'ancien BW(X) de la liste du même nom dans DBM à ceci prés que dans FOG il s'agit de deux éléments distincts associés.
Bref comment cela marche au combat et au tir ?

Merci d'avance,

A+,

jean-Luc
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Bien! :lol:
OK je :arrow:
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Bonjour,
dans un BG mixte HF + MF bow :

1/ Au tir : seul le 2eme rang de bow peut tirer en phase de tir. Il tire en comptant sa distance à partir du premier rang constitué de spearmen.
2/ En phase d'impact si tu reçois la charge : le 1er rang compte comme il est (des spearmen), soit 2 dés par base au POA de spearmen.
Le rang de bowmen te permet d'ajouter 1 dé par base de bowùen tirant en phase d'impact, avec un POA de tir diminué de - car tir en phase d'impact. Ainsi, le POA faace à des HF armoured serait de -- (- pour amoured et - pour un tir en phase d'impact, soit un 6 pour toucher).
Tu as donc dans la cas d'un BG de 8 (4 defensive spearmen par exemple et 4 bowmen) combattant sur 4 bases de ront en impact :
4 X 2 dés de spearmen au POA des pearmes et 4 dés de bowmen au POA des bowmen en tir diminué de 1.

Ensuite, en mêlé, tu compte les deux premiers rang au POA du premier rang (les bowmen de secon rang se battant derrière les spearmen sont comptés comme spearmen).
PAr contre, quand tu as une perte (prise sur le premier rang), larcher qui se retrouve au conct pour combler le trou combattra avec son POA propre...
Bon courage pour les condotta.... (ils me paraissent un peu faible)
Jean-Marc
olivier

Post by olivier »

Plus serieusement, la formation de base c'est un rang de lancier devant et un rang d'arbalétrier derrière.
Pour le tir, il faut se rappeler que l'on tire a partir du premier rang et que le PREMIER RANG de tireur compte en entier! Donc le second rang du BG, qui est le 1er rang de tireur, compte à plein et la distance est prise à partir du rang de lancier.
Pour l'impact et la mêlée, les lanciers n'ont pas de POA d'avantage ( il sont pas sur 2 rang) mais, tant qu'ils sont en ordre, annule plein de POA ( lancier à l'impact, swordmen à la mêlée) . Sachant que lors de l'impact, les arbalétriers ont le droit de tirer ( a -1POA), cela donne une troupe relativement sereine face à de la cavalerie et à de la chevalerie de second ordre.
Voili, voila
J'espere que c'est assez clair :wink:
B1bismai40

Post by B1bismai40 »

Bonsoir, :D

Merci pour ces précisions et pour la promptitude des réponses.

Oui la liste condotta dans l'option 'Florence' est une liste un peu molle (average et poor en paquets) compensée par le budget qui permet d'aligner du monde.

Le temps de finir mes arquebusiers et je vous dis ce qu'il en est.

A bientôt et 1000 merci. :P

jlc
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

J'espère que tu nous montreras les photos, Jean-Luc :wink:
ImageImage
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”