Fuite successives
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
Fuite successives
lors de ma dernière partie au club on a eu la situation suivante : une unité de psiloi chargée de face par de l'infanterie fuit directement sur son arrière jusque la pas de souci mon infanterie ne parvient pas à l'atteindre. Cependant sur le flanc d'arrivée des psiloi ce trouve une unité de LH qui elle meme est chargé perpendiculairement par des LH. Suite à la fuite des LH les PSILOI sont atteignables par la charge des LH.
Question: les psiloi ont ils le droit de fuir à nouveau? si oui ou est ce marqué dans la règle?
Question: les psiloi ont ils le droit de fuir à nouveau? si oui ou est ce marqué dans la règle?
fuite successives
Merci olivier
j'avais un gros doute de plus je me sentais pas le courage de potasser tout le forum à ce sujet.
Dans le même registre tant que je gagne je continue:
lors d'une charge on brise son adversaire à 'impact le poursuivre et on impacte un nouveau groupe sur la poursuite.
Peut on résoudre le combat dans cette phase et renouveler l'exploit à l'infini?
j'avais un gros doute de plus je me sentais pas le courage de potasser tout le forum à ce sujet.
Dans le même registre tant que je gagne je continue:
lors d'une charge on brise son adversaire à 'impact le poursuivre et on impacte un nouveau groupe sur la poursuite.
FAQ V3.0 :
cela concerne t'il le premier cas évoqué plus haut 
12. ROUTING BGs
if you charge routing skirmishers,do they evade ?
No.You move your troops into contact with them but nothing else happens until the Joint Action Phase (JAP).
In the JAP the chargers are treated as normal pursuers , and will inflict base losses if they remain in contact at the end of a pursuit move.
Apart from automatic base losses inflicted by pursuers remaining in contact at the end of a pursuit move ,no shooting or close combat is calculated against routers.
-
Pikeaddict
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1

Non, ce point 12 concerne l'attaque de troupe en déroute et déjà Broken.Goudurix wrote:FAQ V3.0 :
12. ROUTING BGs
if you charge routing skirmishers,do they evade ?
No.You move your troops into contact with them but nothing else happens until the Joint Action Phase (JAP).
In the JAP the chargers are treated as normal pursuers , and will inflict base losses if they remain in contact at the end of a pursuit move.
Apart from automatic base losses inflicted by pursuers remaining in contact at the end of a pursuit move ,no shooting or close combat is calculated against routers.
![]()
cela concerne t'il le premier cas évoqué plus haut
Le sujet plus haut concerne des tirailleurs ayant déjà évadé lors de la phase d'impact et qui font l'objet d'un nouveau contact.
Jerome
Donc cela veut dire qu'il y a une phase d'impact suite à la charge des LH sans que les Psiloi puissent évader une 2éme foisolivier wrote:non, ils ont pas le droit et se font choper au passage![]()
Ca a ete clarifié sur le forum des règles en anglais
Last edited by Goudurix on Thu May 01, 2008 5:01 pm, edited 1 time in total.
FUITES SUCCESSIVES
T'AS TOUT COMPRIS 
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

A priori oui !:twisted: A noter qu'un skirmicher et assimilé, considère une poursuite comme une charge pour les esquivesors d'une charge on brise son adversaire à 'impact le poursuivre et on impacte un nouveau groupe sur la poursuite.