Tournoi les 17 et 18 MAI au Mesnil St Denis (RP)

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Tournoi les 17 et 18 MAI au Mesnil St Denis (RP)

Post by olivier »

Trophée "de Cyrus à Trajan" (Field of Glory)

Terrains et listes d’armées :

Le tournoi comporte une seule poule de joueurs. Les armées devront être issues des livres « Rise of Rome » ou « Immortal Fire ». Les joueurs joueront 4 parties.
Les listes ne devront pas dépasser 800 points.

Les listes sont à fournir sur le modèle de feuille disponible sur le site FOG france :
http://www.fieldofglory.fr/IMG/xls/feuille_FOG_2_4.xls

Les tables feront 1,2 x 1,8 m. Le système suisse, basé sur le classement 25-0 sera appliqué.

Organisation :

Olivier DADER, 27 Rue de la fédération 94500 Champigny sur Marne
tel : +33 (0)6 33 48 89 07
e-mail : iznogood69@free.fr

Modalités d’inscription

Lieu et date de la compétition :
17 et 18 mai 2008 à la salle du Centre Loisir et Culture, 4 Avenue du Maréchal Joffre, Mesnil St Denis. Plan d'Accès sur ViaMichelin.

Frais d’inscription (chèques à l'ordre de A.R.M.A.T.I.) :
20 € avec une réduction une réduc-tion de 5€ pour les adhérents de la FFJH ou les joueurs étrangers.

Date limite d’inscription :
12 mai 2008.

Horaires et mode de compétition :
La compétition commencera le samedi matin à 9 h.
Pour DBM et FoG, les parties dureront au moins 3h30. Elle se déroulera en système suisse, sur 4 parties. Les figurines utilisées, en 15 mm, devront être peintes et représentatives.

Un effort sur les terrains serait apprecié. :wink:
olivier

Post by olivier »

N'oubliez pas d'envoyer vos listes.
Le tournoi c'est la semaine prochaine! :wink:
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Les photos du tournoi KB m'ont fat remémorer qu'il n'y a pas eu de post après tournoi sur celui-là.
Même pas un petit classement :(
olivier

Post by olivier »

Il n'a pas eu lieu faute de participants! :cry: :cry: :cry:
frederic

Post by frederic »

Aïe, comme pour Roquebrune dans le sud.
Espérons que pour la saison prochaine des irréductibles de DBM nous rejoignent.
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

Je ne sais pas si les irréductibles de DBM vont nous rejoindre mais des joueurs qui n'ont jamais été tentés par DBM le font.

Au club (les Nerviens) le nombre de joueurs augmente lentement mais surement même si beaucoup (au moins 8 nerviens ) attendent la version francaise des regles.

Lionel
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut ,
pareil chez nous , on attend la VF avec impatience même les joueurs qui ont la VO veulent acheter la VF , à clihy c'est pareil ils attenden la VF pour se lançer vraiment ;
a+
thefrenchjester " mieux en VF qu'en VO "
Stef
Private First Class - Wehrmacht Inf
Private First Class - Wehrmacht Inf

Post by Stef »

Salut,

En ce qui me concerne, je sais que je jouerai à FOG régulièrement, même en VO, mais pas sûr du tout d'aller en tournoi avec la même fréquence qu'à DBM.
J'arrive pas encore à surmonter la frustration de certains résultats (notamment la dernière partie et ses 4 double 1 d'affilée subis aux tests moral suite à impact).
En fait, toutes mes 6 parties jouées pour l'instant ont donné des résultats extrêmes, limite abérants, ce qui me fait penser que je risque de pas m'amuser beaucoup en tournoi avec ce genre de situations (que ce soit en perdant ou en gagnant d'ailleurs).
Mais bon, la situation peut encore évoluer :D

Sinon, je suis toujours partant pour autre chose que du tournoi "bâche pure", style campagne ou autre chose ?

A quand Nirnaeth Arnoediad en FOG ?? :D

A pluçe
Stéphane
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

je ne crois pas qu'il faille se decourager du fait de quelques mauvais dés, même 4 double 1 d'affilé !!
les dés vont et viennent, et que ce soit à DBM ou à FOG, quand ils sont pas bons, on a toujours l'impression que c'est la catastrophe.
Comme dirait bodley scott dans la règle, l'ideal s'est de se mettre en position de tester le moral le moins possible...

Ceci dit, des 1 c'est parfois mieux que des 3 quand on est SUP .... et qu'on ne retire pas le même dé à la suite (of course) :D
Lionelc62

Post by Lionelc62 »

Hello,

Ne pas oubliez certaines regles qui limitent l'effet de l'aléatoire : Pas de perte de deux niveaux de moral au tir ou si on prend pas deux touches de plus en mélée.

Cette regle est fondamentale.

PostPosted: 11 Jun 2008 19:07 Post subject:
Salut,

En fait, toutes mes 6 parties jouées pour l'instant ont donné des résultats extrêmes, limite abérants, ce qui me fait penser que je risque de pas m'amuser beaucoup en tournoi avec ce genre de situations (que ce soit en perdant ou en gagnant d'ailleurs).
Je trouve au contraire que la principale différence par rapport à DBM c'est que je m'amuse beaucoup même quand je perd.
Et aucune frustration après 5 tournois.

Lionel
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

je pense que ceux ayant le plus de difficulté sont ceux qui jouaient auparavant à dbm

ils avaient validé une hierarchie des troupes et des interractions entre elles (type combat) qui ne fonctionnent pas forcement à fog qui est une autre vision de la réalité

je pense que ceux jouant à des wrg ou wab n'ont pas ce genre d'interrogations...

ce qui m'a le plus surpris c'est le peu d'efficacité des archers qui sont ce que visent en premier l'adversaire....

marco
frederic

Post by frederic »

Lionelc62 wrote: Je trouve au contraire que la principale différence par rapport à DBM c'est que je m'amuse beaucoup même quand je perd
Pareil pour moi ;)
olivier

Post by olivier »

ce qui m'a le plus surpris c'est le peu d'efficacité des archers qui sont ce que visent en premier l'adversaire....
ça doit etre génétique!:D :D
Parce que chez les anglais les armées de tireurs dominent ou tout du moins sont considéré comme efficace!
Surtout les archers anglais d'ailleurs!
J'avoue pourtant que c'est pas l'arme qui me laisse rêveur! :)
marco

Post by marco »

à titre de reflexion sur les archers

dans le forum : on est d'abord archer puis warrior....

mais peut-être qu'aprés 380 000 posts on devient archer anglais....

marco le sacrifiable
Lionelc62

Post by Lionelc62 »

C'est vrai que j'ai été assez surpris de voir mes archers ecossais (équivalents aux archers anglais mais undrilled) se faire piétiner par les Ghilman d'Olivier récemment. A utiliser avec précaution à découvert (ou avec des Stakes)

Lionel
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”