POA en overlap

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

POA en overlap

Post by bawawa »

Bonjour,
nous venons de faire notre première partie au club CST de Tournefeuille, séleucides contre romains républicains tardifs.
Quelques petites questions :
Les POA se calculent bien par base et non pour le BG, c à d dans un même BG au combat, certaines bases peuvent toucher sur 4 d'autre sur 5 (confirmez moi SVP) !

Un base en overlap, bénéficie-t-elle des POA comme une au premier rang, notamment pour ce qui concerne les pikemen, ont-ils le + pour 3 rangs et le + pour un quatrième pour une base en overlap ? même question pour le deuxième rang d'autre troupe.

En première impression on a trouvé la cohorte un peu faible par rapport à la phalange sur 4 rangs...mais bon Gustave n'a pas eu les meilleurs jets de dés de l'histoire... :wink:
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Les POA se calculent bien par base et non pour le BG, c à d dans un même BG au combat, certaines bases peuvent toucher sur 4 d'autre sur 5 (confirmez moi SVP) !
Tout à fait (p94)
Un base en overlap, bénéficie-t-elle des POA comme une au premier rang, notamment pour ce qui concerne les pikemen, ont-ils le + pour 3 rangs et le + pour un quatrième pour une base en overlap ? même question pour le deuxième rang d'autre troupe.
oui et oui

En première impression on a trouvé la cohorte un peu faible par rapport à la phalange sur 4 rangs...mais bon Gustave n'a pas eu les meilleurs jets de dés de l'histoire...
Historiquement aussi ! :lol: Ils ont toujours préféré les choper sur un terrain inégal ou de flanc
bawawa

Post by bawawa »

merci ! :P
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”