Présentation des membres

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

fredmanson
Lance Corporal - SdKfz 222
Lance Corporal - SdKfz 222

Présentation des membres

Post by fredmanson »

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau sur ce forum, j'en profite pour créer ce topic de présentation. Il est ultra simple : votre nom, votre localisation (pratique pour trouver des joueurs, en plus de la carte), des infos perso si souhaitées, votre attrait pour les wargames historiques (noms des jeux, depuis quand), votre ou vos armées/périodes préférées.

Je commence ! :D

Frédéric, habitant sur Istres (13800), 37 ans, élevé au Warhammer Historical depuis la première édition puis maintenant au FoG ! Mes armées préférées : romains, normands. Mes périodes préférées : Rome (rise, triumph, late), Dark Ages, French medieval.

J'attend avec impatience la boite de légionnaires romains de Wargames Factory prévue pour fin mai !

À vous maintenant !
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut Fred ,

ça fait un peu réunion des Alcooliques Anonymes ,mais je m'y colle aussi :wink:

Gilles 42 ans au club des Immortels de Paris Ouest ( 92 Levallois Perret ) France , 15 ans de DBM depuis la 1.0 , passé à Field of Glory pendant les Beta test
Armées préférées : la république Romaine quelque soit la règle , toutes les armées bibliques vraiment toutes même les plus obscures et lointaines , en fait en refléchissant ( ça m'arrive quand même :wink: ) toutes les armées antique médiéval me plaisent;

a+

Gilles " n° 8 , thefrenchjester"
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Bon je suis mon pote Gilles
Nicolas, 39 ans encore pour quelques mois, membre du club les Hobby de la Colline à Toulon (83). Fous des figurines et du jeu d'Histoire que j'essaie à mon humble niveau de faire connaitre via des outils web par exemple.
Je fais partie de l'équipe de traduction de la règle dirigée par Luc Joosten après avoir été membre des beta testeurs.
Mes armées : Carthaginois, Numides, Gaulois, Français Guerre de 100 ans, Castillans

Et encore plus de projets en tête. :wink:
ImageImage
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by micron »

Michael Ronchetti 34 ans , president du club achille de lyon.
Convertie de la premiere heure a FOG , ai participé aux tests de Blitzkrieg écrite par mon excellent hervé caille et travaille actuellement sur une règle premier empire écrite par john mané.
Je suis en train de me faire une armée sassanides et préfère les armées de cavalerie en générale...........
A+
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

merlin marc, 36 ans, president du club de figurine de st brieuc (et membre unique, je raque en cotisation !)
j'ai commencé par dbm, à toulouse il y a maintenant prés de 12 ans.
puis un passage de 6 ans aux nerviens de lille (contrairement à ce que dit le psg ils ne sont pas tous chomeurs, pour ce qui est du reste...) ou j'ai vecu mes plus belles années

pour l'instant j'ai du guerre de 100 ans et du parthe

j'aime tout ce qui est exotique (asie, orient) et j'aime les nouvelles de reference de figs (je suis un gourmand de plomb!)
j'attend avec impatience les nouvelles games xyston et corvus belli
j'oubliais je joue en 15 mm, pour le 25 mm c'est ma femme qui veut pas :lol: :lol:

marco
charles

Post by charles »

Denis Mercier, président (moi aussi) du club de jeu de simulation saintongeais à Chaniers (17), 45 ans et 20 ans et quelque de jeu d'histoire surtout empire (le 1er) mais ayant joué de temps à autre à la 7, charge et Kadesh, DBA et DBM.

Possède une armée de séleucides presque aussi vieille que moi en 15mm, et une base d'armée bourguignonne en 25/28mm.

J'aime bien le haut moyen age, j'ai donc dans l'idée de peindre une armée Bourguignonne (en 15 cette fois), quand j'aurai fini mes Italiens FOW. J'ai juste pris la bonne décision de n'acheter des figs que lorsque la précédente armée est peinte (trop de stock).
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Olivier Dader, 42 ans, membre des club Immortels de Paris Ouest et du Kremlin Bicetre, je viens de DBM et j'ai fait partie de l'équipe des beta testeur depuis fin 2006.

Mes armées dans l'ordre d'apparence: Hittites, Scythe, Carthaginois, Han, Khazars, Khitan liao, Byzantin Comnene, Leidang, Mongol, Francis féodal, Serbe, Sultanat de Delhi, et Tlaxcallans!
+ Gondor, Rohan, Orthanc et Mordor :lol: :lol: :lol:
En cours de peinture: Ayyubid et Normand :wink:
+ comme beaucoup 1 tonne de plomb à peindre :roll:
Mes périodes préférées: Les armées des steppes, le haut moyen age les croisades et l'amerique précolombienne.
jeanyvesalacran
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by jeanyvesalacran »

Bonjour à tous

Jean Yves Cassas 43 ans (déjà) membre du club d'histoire et légende à PAU(64). Mais j'ai connu de superbes moments avec mes amis IPO : ZIPO !!!!!!! que je remercie au passage pour leur accueil à chacun de mes passages.
je joue à tout ce que je peux mais je peux peu.
Actuellement je ne joue que du 15mm. J'ai un peu de tout comme armée sauf les listes de rise of rome (c'est bête hein ? )
Je réactualise les armées DBM en complétant et je prépare les principate pour 2010 vu le rythme de peinture.
A+
JYC
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

Lionel Colin, 41 ans, membre du club des Nerviens. Ch'ti d'adoption depuis 12 ans mais Lorrain d'origine.

Initialement Wargamer sur carte (ASL, Europa...) joueur de figs depuis l'arrivée dans le nord.

10 ans de DBM et joueur de FOG depuis 1 an.
Je joue en 15 mm, j'ai des armées Napoleoniennes, WWII (je dois tester Blitzkrieg prochainement) et 15+ armées antiques - médievales.

Actuellement je joue Espagnols Sertorius principalement (j'aime les défis).

Lionel
Caquineur
Private First Class - Wehrmacht Inf

Post by Caquineur »

...
Last edited by Caquineur on Wed Oct 22, 2008 9:27 am, edited 2 times in total.
Sanzo84

Post by Sanzo84 »

Salut à tous!

Moi, c'est Irsan Olii, 24 ans, Aix en Provence également.
Je ne suis pas membre d'aucun club et n'a aucun expérience dans les wargames historique. Enfin, j'ai quelques experience en jeux de figurine avec Warhammer 40,000... J'étais séduit par le dossier sur Field of Glory dans le dernier Vae Victis et aussi le fait qu'il y a un grand intérêt avec le jeu en ligne.

Pas de figurines, pas de livres pour l'instant mais vu qu'il y a un bon nombre de joueurs dans le région, je pense que je vais les commander tout de suite! Moi, je suis interessé plutot avec l'Europe la fin du moyen age, environ 1400-1500 mais également les croisades (la Troisieme, pour être plus précise).

J'espere de vous rencontrer sur la champ de gloire (hehe) tres bientot.

Irsan alias Sanzo
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Bonjour à tous,

Jean-Marc SIBIRIL, j'ai 42 ans. je suis tombé sur les jeux de guerre quand j'étais petit (avec Risk comme beaucoup j'imagine), puis à 15 ans les jeux de guerre sur plateaux (dernieres batailles de Napoleon, Panzer gruppe Guderian, Drive on stalingrad)...a cette époque, pour ceux (nombreux je pense) qui le connaisse, j'usais mes fonds de culotte au Lycée avec Claude Chenuil, mon plus redoutable adversaire de wargame.
Puis je découvre les figurines à l'université Dauphine (CLD : Club Loisir Dauphine) ou j'ai joué à Charge mes Carthaginois durant 2 ans. Je profite de ces deux années pour m'initier à diplomacy avec les maitres de l'époque : Bruno-André Giraudon, pascal Montagna, Henri Flottes de Pouzols (qui m'initia à Charges), Antonio Ribeiro Da Silva (qui me prêta ses spartiates pour Charges).
Puis boulot et je m'éloigne des figurines jusque 2005 ou je rejoins l'ACLEB à Ballainvillier. Initiation à DBM et DBA.
Désormais, je joue à FOG car je suis conquis par cette règle.
Par ailleurs, j'en profite pour dire à chacun que le club de Ballainvillier peut acceuillir chacun de vous les vendredi de 20h00 à +++
http://ballainjeuhistoire.forum2jeux.com/
Goudurix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by Goudurix »

Bonjour tertous,moi c'est Alain BACQUEVILLE

J'ai aussi 42 ans (à croire vu les post précédent que c'est la même génération :o ). J'ai connu le wargame puis le jeux de rôle en 1980 avec les jeux et stratégies puis Casus... ancien ludomane de 1986 à 1993 (jeux de rôle,plateaux,cartes,wargames,jeux d'histoire) avant une période plus ou moins calme de 1994 à 2006 (warhammer 40k,confrontation, et seigneur des anneaux avec mon fils) :D

2006 rechute grave avec les Nerviens qui débarquent non loin de chez moi :wink:

http://www.les-nerviens.com/club.html

ps: je vais bientôt mettre à contribution les bêta testeurs de FOG du club :lol:
Lionelc62

Post by Lionelc62 »

PostPosted: 13 Apr 2008 13:20 Post subject:
Bonjour tertous,moi c'est Alain BACQUEVILLE

J'ai aussi 42 ans (à croire vu les post précédent que c'est la même génération Surprised ). J'ai connu le wargame puis le jeux de rôle en 1980 avec les jeux et stratégies puis Casus... ancien ludomane de 1986 à 1993 (jeux de rôle,plateaux,cartes,wargames,jeux d'histoire) avant une période plus ou moins calme de 1994 à 2006 (warhammer 40k,confrontation, et seigneur des anneaux avec mon fils) Very Happy

2006 rechute grave avec les Nerviens qui débarquent non loin de chez moi Wink

http://www.les-nerviens.com/club.html

ps: je vais bientôt mettre à contribution les bêta testeurs de FOG du club Laughing
Pas de problème !

On attends les questions ou les rdv pour des parties !

Lionel
Caquineur

Post by Caquineur »

...
Last edited by Caquineur on Wed Oct 22, 2008 9:33 am, edited 1 time in total.
dvorkin

moi

Post by dvorkin »

Salut

Olivier Joucla (44ans) je pratique tous les jeux dés que mon travail me le permet. J'ai rejoins LIlle pour appartenir au club des Nerviens j'y suis depuis 7 ans l'ambiance y est top. Depuis peu mon fils à rejoint ma passion c'est vraiment le top je dois juste faire gaff de pas me faire repasser trop rapidement.

A +
Goudurix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Re: moi

Post by Goudurix »

dvorkin wrote:Salut

Olivier Joucla (44ans) je pratique tous les jeux dés que mon travail me le permet. J'ai rejoins LIlle pour appartenir au club des Nerviens j'y suis depuis 7 ans l'ambiance y est top. Depuis peu mon fils à rejoint ma passion c'est vraiment le top je dois juste faire gaff de pas me faire repasser trop rapidement.

A +
tu es enfin rentré :wink:
dvorkin

moi

Post by dvorkin »

Salut

Depuis vendredi soir, marre du proche orient

A +
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

Post by bawawa »

Salut,
Eric Aujeu (ça ne s'invente pas :lol: ), 42 ans (encore un :D ), venu à la figurine par les jeux de rôles, puis Warhammer et enfin l'historique en 96.
J'ai participé à la création du GPS (guilde des peintres et stratèges) de Guidel à coté de Lorient. Maintenant sur Toulouse, je suis membre du CST (cercle des stratèges de Tournefeuille), prèsident : Gustave Martinez. Club sympa, on joue à Flames of War, Blitzkrieg, Helldorado, Fire and Fury et j'essaie d'endoctriner tout ce petit monde à FoG, car la plupart des membres possède des armées compatibles (DBM). J'aime aussi DBN2 en napopo, mais sont pas fan au club...normal, ils ont créé "LGA, La Grande Armée" sur base NPOW.
Je joue Carthage et Parthes en 15mm, je préfère le 15mm, simplement à cause de l'équation : prix + taille des décors + temps passé en peinture + place pour ranger = pas de 25mm en jeu de bataille....
pour l'escarmouche...faut voir ! :roll:
J'envisage une armée frenchie guerre de 100 ans, et j'ai des ottomans de Mehmet 15ème siècle prêts à peindre !
Amitiés ludiques :wink:
bawawa

Post by bawawa »

Salut,
Eric Aujeu (ça ne s'invente pas :lol: ), 42 ans (encore un :D ), venu à la figurine par les jeux de rôles, puis Warhammer et enfin l'historique en 96.
J'ai participé à la création du GPS (guilde des peintres et stratèges) de Guidel à coté de Lorient. Maintenant sur Toulouse, je suis membre du CST (cercle des stratèges de Tournefeuille), prèsident : Gustave Martinez. Club sympa, on joue à Flames of War, Blitzkrieg, Helldorado, Fire and Fury et j'essaie d'endoctriner tout ce petit monde à FoG, car la plupart des membres possède des armées compatibles (DBM). J'aime aussi DBN2 en napopo, mais sont pas fan au club...normal, ils ont créé "LGA, La Grande Armée" sur base NPOW. J'oubliai, j'ai beaucoup joué à DSC.
Je joue Carthage et Parthes en 15mm, je préfère le 15mm, simplement à cause de l'équation : prix + taille des décors + temps passé en peinture + place pour ranger = pas de 25mm en jeu de bataille....
pour l'escarmouche...faut voir ! :roll:
J'envisage une armée frenchie guerre de 100 ans, et j'ai des ottomans de Mehmet 15ème siècle prêts à peindre !
Amitiés ludiques :wink:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”