Questions d'après Cannes

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
EricDumDum
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Questions d'après Cannes

Post by EricDumDum »

Bon dans un post précédent, j'avais posé ces deux questions, mais elles ont été noyées dans les remerciements au pire arbitre de FOG ;-)

Au final, il m'est venu deux questions, une de pure règle, une autre de stratégié :
1) J'ai découvert le support arrière sur Cannes... A votre avis, un BG de 4 Medium Foot average pourrait-il soutenir deux BG de huit Heavy foot average si placé correctement ? Même question si les BG de Heavy Foot ont un général au combat avec eux (ils deviennent supérieurs...) ?
2) Les Light Chariots gaulois m'ont un peu impressionnés... A part les escarmoucher (ce qui ne peut durer toute une partie), comment les combattre ? Mes cataphractes sont reparties la queue entre les jambes, et je ne parle pas de mes Bowmen....

A +
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

A votre avis, un BG de 4 Medium Foot average pourrait-il soutenir deux BG de huit Heavy foot average si placé correctement ?
Non, car le minimun de base sur l'arriere d'un BG c'est 4! :wink: . Par contre un BG de 8 Bases peut soutenir 2 BG de 8 Bases
Les Light Chariots gaulois m'ont un peu impressionnés... A part les escarmoucher (ce qui ne peut durer toute une partie), comment les combattre ? Mes cataphractes sont reparties la queue entre les jambes, et je ne parle pas de mes Bowmen....
Pourtant je les trouve assez faiblard§ :shock: L'ideal pour les frapper c'est de la cavalerie par 6 sup, swordmen et sans armure. C'est pas cher et tu peux compenser les pertes, pas lui! :twisted: .
Au sinon, l'offensive spearmen, c'est pas mal aussi... faut dire que ça va pour presque tout! :P
peterrjohnston
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by peterrjohnston »

olivier wrote:
A votre avis, un BG de 4 Medium Foot average pourrait-il soutenir deux BG de huit Heavy foot average si placé correctement ?
Non, car le minimun de base sur l'arriere d'un BG c'est 4! :wink: . Par contre un BG de 8 Bases peut soutenir 2 BG de 8 Bases
A BG of 6 would work for 2 BG's of 8...

Rgds,
Peter
olivier

Post by olivier »

Exact ! But a bit cheesy ! :wink:
Anyway, Peter where is my italian version of the spreadsheet? :twisted:
peterrjohnston
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by peterrjohnston »

olivier wrote:Exact ! But a bit cheesy ! :wink:
Roquefort or reblochon?
Anyway, Peter where is my italian version of the spreadsheet? :twisted:
I know, I know, I've been lazy. Soon!

Anyway, only Gug and myself are playing FoG at the moment, no rush...

Excuses excuses... :roll:

Rgds,
Peter
[/quote]
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”