voila le problème:
une unité A charge une unité B qui peut esquiver, celle-ci esquive donc, et son mouvement d'esquive l'oblige à passer à travers une unité C amie qu'elle ne peut interpénétrer (jusque la tout va bien.
L'unité C perd un cran de cohésion automatiquement, malheureusement, l'unité B (celle qui a esquivé) ne dispose pas de suffisemment de mouvements pour traverser completement C (la ça se complique)
Dans la règle nous avons 2 choses:
1:\ p.34:
Donc B qui ne peut pas completement traverser C, s'arrete avant de traverser (au risque d'être plus facilement ratrappée)Battle groups that cannot complete an evade move by any of the above means move as far as they can, and are likely to be caught.
2:\ p.24:
Donc si B ne peut completement traverser C, elle est détruiteA battle group burst through by friendly evaders or routers drops one cohesion level:
Move the evading or routing battle group to the full extent of its move. If it does not completely clear all friends, it is destroyed and removed from the table. No cohesion test is taken for friends seeing this.
Ces 2 points de règles paraissent contradictoires, lequel des 2 appliquer?
Merci d'avance pour vos réponses
Antoine