ambiguité suite à une esquive de charge

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
no_chance
Private First Class - Opel Blitz

ambiguité suite à une esquive de charge

Post by no_chance »

Bonjour,

voila le problème:

une unité A charge une unité B qui peut esquiver, celle-ci esquive donc, et son mouvement d'esquive l'oblige à passer à travers une unité C amie qu'elle ne peut interpénétrer (jusque la tout va bien.

L'unité C perd un cran de cohésion automatiquement, malheureusement, l'unité B (celle qui a esquivé) ne dispose pas de suffisemment de mouvements pour traverser completement C (la ça se complique)

Dans la règle nous avons 2 choses:

1:\ p.34:
Battle groups that cannot complete an evade move by any of the above means move as far as they can, and are likely to be caught.
Donc B qui ne peut pas completement traverser C, s'arrete avant de traverser (au risque d'être plus facilement ratrappée)

2:\ p.24:
A battle group burst through by friendly evaders or routers drops one cohesion level:
Move the evading or routing battle group to the full extent of its move. If it does not completely clear all friends, it is destroyed and removed from the table. No cohesion test is taken for friends seeing this.
Donc si B ne peut completement traverser C, elle est détruite

Ces 2 points de règles paraissent contradictoires, lequel des 2 appliquer?

Merci d'avance pour vos réponses

Antoine
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

Il faut que tu regardes les modifs apportées à la version 6.00 (c'est sur le forum beta anglais). Il y a des changements sur ce point de regle.

A+
Lionel
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Effectivemment la version envoyé aux betas testeurs doit être completée des modifications publiées sur le forum. :wink:
ImageImage
no_chance

Post by no_chance »

Je vous remercie bien pour cette précision, je n'avais pas vu qu'un errata existait

Antoine
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”