tir defensif

Moderators: hammy, terrys, Blathergut, Slitherine Core

Post Reply
Blurpy
Lance Corporal - Panzer IA
Lance Corporal - Panzer IA

tir defensif

Post by Blurpy »

bonjour,

cas d'ecole : Une unité de cavalerie A charge une unité wavering B . Au passage elle reçoit un feu "d'opportunité" d'une unité C.(passage dans ses 2MU)

Dans quel ordre doit-on gérer tout ça ?

1) déclaration de l'assaut, test de l'unité B wavering (qui si elle rate son test part en déroute), tir défensif, test de l'unité A et arrêt éventuel de la charge du au feu défensif de C

ou

2) déclaration de l'assaut, tir défensif, test de l'unité A et arrêt éventuel de la charge du au feu défensif, test de l'unité B wavering qui peut être rendu caduque si l'unité A est stoppée par le feu de C.

Si l'unité A est stoppée par le feu défensif, où s'arrête-t-il ? Devant l'unité C qui le stoppe ou bien à 3 MU de l'unité chargée B ou encore à 2MU d'une autre unité qui serait sur le passage de l'unité B en déroute (cas 1)
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Re: tir defensif

Post by dvorkin »

Solution 1) pour moi en revanche je suis pas chez moi donc pas les regles pour te donner la page.
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Re: tir defensif

Post by bahdahbum »

et non , solution 2 .....mais il faut chercher sur le forum en anglais . Si celui qui charge est stoppé ou intercepté, la charge n'a pas lieu ....mais vérifions quand -même
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”