soutient arriere
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
soutient arriere
Pourrai t'on m'expliquer pourquoi on ne peut recevoir de bonus de soutient arriere si le bg n'est pas de moral équivalent ou supérieur ???
Je n'arrive pas a comprendre ce principe , historiquement le fait que des troupes puissent venir vous aider quel que soit leur moral n'est il pas plus important que de savoir si elles ont un statut égale ou supérieur ???
Est ce qu'il y a une raison ludique particulière pour cela ???
Je n'arrive pas a comprendre ce principe , historiquement le fait que des troupes puissent venir vous aider quel que soit leur moral n'est il pas plus important que de savoir si elles ont un statut égale ou supérieur ???
Est ce qu'il y a une raison ludique particulière pour cela ???
ça c'est le cas extreme , des paysans en armes ou des helotes sont une levée mais pourquoi des companions superieur ne recevrait t'ils pas un soutient de cavalier thessalien ou d'une unité de piquier ???
Ou encore des agemas elite , personne ne peut les soutenir car il n'y a pas d'autre troupe d'elite dans l'armée , les gars debrouillez vous vous etes tous seul personne viendra vous aider.
Entre des piquiers ordinaire ou inferieur comment se reconnaissait-il ???etc etc
Je ne pense pas que le moral d'une unitée soit un facteur pour apporter un bonus ou non de support arriere , par contre il est vrai je pense que lorsque les troupiers "normaux" voyaient l'elite de l'armée partir en déroute l'effet n'était pas le meme moralement.
A+
Ou encore des agemas elite , personne ne peut les soutenir car il n'y a pas d'autre troupe d'elite dans l'armée , les gars debrouillez vous vous etes tous seul personne viendra vous aider.
Entre des piquiers ordinaire ou inferieur comment se reconnaissait-il ???etc etc
Je ne pense pas que le moral d'une unitée soit un facteur pour apporter un bonus ou non de support arriere , par contre il est vrai je pense que lorsque les troupiers "normaux" voyaient l'elite de l'armée partir en déroute l'effet n'était pas le meme moralement.
A+
soutien
Désolé micron mais quand tu vas à la baston et que te es sensé être le plus fort de ton armée tu ne compte sur personne tu es même plutôt dédaigneux envers les autres troupes qui ne sont pas de ton rang. Çà c'est une évidence toujours vérifie à travers les temps même actuellement et heureusement,là c'est un soldat qui te le dis
ne fais confiance à personne compte que sur toi et ton frère d'arme halte au belle théorie que l'on est tous égaux au combat. Dernière chose les soldats se reconnaissent toujours entre eux et savent toujours quelle unité est meilleur ou pas même si toi tu te perds avec tes figurines peintes 
humm pas tres convaincant , lors d'un engagement si tu fais appel au soutient d'une autre armes vas tu te préoccuper qu'elle soit d'un statut équivalent ou supérieur ou bien simplement te satisfaire de l'aide qu'elle t'apporte ???
Que tu sois dédaigneux des autres troupes t'empeche t'il de te sentir sécurisé et soutenu en cas de besoin ???
Que tu sois dédaigneux des autres troupes t'empeche t'il de te sentir sécurisé et soutenu en cas de besoin ???
-
Lionelc62
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Ils peuvent se sentir sécurisés mais pas assez pour que cela leur donne un bonus au moral ?
PostPosted: 21 Nov 2007 11:13 Post subject:
humm pas tres convaincant , lors d'un engagement si tu fais appel au soutient d'une autre armes vas tu te préoccuper qu'elle soit d'un statut équivalent ou supérieur ou bien simplement te satisfaire de l'aide qu'elle t'apporte ???
La règle se veut simple il y a donc une simplification qui me semble fonctionner très bien en règle générale.
Lionel
-
hcaille
- Senior Corporal - Ju 87G

Moi je trouve la règle assez logique à ce niveau là. Pour que l'unité ait un bonus au moral (équivalent à la présence d'un général), il faut qu'elle soit galvanisée par la présence de troupes dont elle sait que la valeur est au moins aussi bonne que la sienne. D'ailleurs historiquement les troupes d'élite étaient souvent gardées comme réserve ultime et pas engagées en première ligne.
Par exemple dans l'armée romaine, on met les petits jeunes devant tandis que les vétérans restent à l'arrière. A une autre époque, la garde impériale de Napoléon restait toujours en réserve pour n'être engagée qu'en dernier ressort. Sa présence avait de quoi rassurer les troupes de ligne mais je ne pense pas que l'inverse ait été vrai
Hervé
Par exemple dans l'armée romaine, on met les petits jeunes devant tandis que les vétérans restent à l'arrière. A une autre époque, la garde impériale de Napoléon restait toujours en réserve pour n'être engagée qu'en dernier ressort. Sa présence avait de quoi rassurer les troupes de ligne mais je ne pense pas que l'inverse ait été vrai
Hervé
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Alors si hervé répond n'importe quoi tout le monde est d'accord !!!
Est ce que je parle du role des reserves , non , je parle des troupes de premiere ligne et de leurs soutiens immediat.
Enfin bref je vais prendre la réponse de lionel qui au moins a répondu sur le sujet.
Hervé si tu ne sais pas quoi dire va sur le forum du club ça changera
Est ce que je parle du role des reserves , non , je parle des troupes de premiere ligne et de leurs soutiens immediat.
Enfin bref je vais prendre la réponse de lionel qui au moins a répondu sur le sujet.
Hervé si tu ne sais pas quoi dire va sur le forum du club ça changera
-
hcaille
- Senior Corporal - Ju 87G

Je pense que sur ce coup là tu ne fait que t'enfoncer toi même la tête sous l'eau.
Je te reconnais bien là, mon cher Mickaël, tu ne changeras jamais
J'ai parfaitement répondu à ta question et plusieurs personnes ont comprises et soutenues ma réponse.
Si cela ne suffit pas et bien tant pis, ne pose plus de questions sur le forum
Hervé
Je te reconnais bien là, mon cher Mickaël, tu ne changeras jamais
J'ai parfaitement répondu à ta question et plusieurs personnes ont comprises et soutenues ma réponse.
Si cela ne suffit pas et bien tant pis, ne pose plus de questions sur le forum
Hervé
soutien
Annonce pour le club achille essayer de faire sérieux éviter de vous étriper sur le forum
Sinon je suis Fana pour venir au moins de juin si vous faites un tournoi FOG même en double enfin si mon fils à fini son bac
A +
Dvorkin
Sinon je suis Fana pour venir au moins de juin si vous faites un tournoi FOG même en double enfin si mon fils à fini son bac
A +
Dvorkin
Cela n'a pas été voté dans les statuts du club mais on va essayer.
Cela fait longtemps que l'on ne t'as pas vu olivier , cette année sera peut etre la bonne.
Il faut voir peut etre pourrons nous faire un tournoi dbm et un fog en meme temps , cela dépend de la place que nous pourrons occuper.
Au plaisir
ps: hervé tu es viré pour affront a ton président adoré
Cela fait longtemps que l'on ne t'as pas vu olivier , cette année sera peut etre la bonne.
Il faut voir peut etre pourrons nous faire un tournoi dbm et un fog en meme temps , cela dépend de la place que nous pourrons occuper.
Au plaisir
ps: hervé tu es viré pour affront a ton président adoré