Bonjour
Quelques précisions sur le nombre d'archers tirant :
- Si on a un groupe de bataille avec 3 cavaliers avec des lances au 1er rang et 3 autres avec des arcs au second rang. On compte bien 3 éléments tirant dans le groupe, même si les cavaliers avec arc sont au second rang ?
- Maintenant si j'ai un groupe de 6 cavaliers avec arc* (toujours sur 2 rangs), je compte la moitié des éléments (soit 3) sans tenir compte s'ils sont devant ou derrière ?
- Enfin, si j'ai 6 cavaliers avec arc, alors j'en ai bien 3 qui tirent au 1er rang soutenu par 1 seul au 2° rang (3/2) ce qui donne un total de 4 éléments tirant.
En conclusion, il n'est pas très interressant d'équiper toute la cavalerie avec un arc ...
Hervé
Groupes mixtes avec archers
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
C'est bien ça. Avec un arc on compte tout ceux du premier rang qui tir (et pas forcément au premier rang du BG) et la moitié d'un second rang.
En général, on a tendance a utiliser la cavalerie avec arc en groupe de 4 éléments supérieurs. Cela te permets de te mettre en un seul rang pour tirer contre une seule unité enemie et esquiver une eventuelle charge. Avec 6 éléments c'est plus risqué vu qu'il peut y avoir plus d'unités enemies qui te charge et donc plus de possibilités qu'ils t'attrapent.
Julian
En général, on a tendance a utiliser la cavalerie avec arc en groupe de 4 éléments supérieurs. Cela te permets de te mettre en un seul rang pour tirer contre une seule unité enemie et esquiver une eventuelle charge. Avec 6 éléments c'est plus risqué vu qu'il peut y avoir plus d'unités enemies qui te charge et donc plus de possibilités qu'ils t'attrapent.
Julian
fog
D'accord avec toi olivier, sauf que pour l'instant j'arrive pas trop à esquiver du coup je vais les reblinder
lundi je me suis fais exploser mes cv bow unprotected par du light foot javelin au tir car j'ai été obligé de passer sur 2 rangs.
lundi je me suis fais exploser mes cv bow unprotected par du light foot javelin au tir car j'ai été obligé de passer sur 2 rangs.
Le problème avec les BG de 4 cavalerie moyenne est le même que celui des BG de 4 LH. Un coup de malchance et tu perds un élément au tir et à la perte suivante déroute. Tu peux retirer un groupe de LH mais c'est beaucoup plus compliqué avec la cavalerie. Je préfère dans la mesure du possible payer quelques points de plus pour les passer à supérieur pour éviter ce genre de problème et assurer la continuité de la ma ligne.olivier wrote:Y en a qui sont riches !on a tendance a utiliser la cavalerie avec arc en groupe de 4 éléments supérieurs![]()
Si elle est la pour tirer, y a pas besoin d'armure et de moral... ça l'incite à mieux esquiver
Julian