V2 support arrière

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

V2 support arrière

Post by charles »

Bonjour à tous
La fin de la phrase qui suit me laisse un peu dubitatif, à quoi cela correspond t il? :
all bases counting towards rear support are either at least partly directly to the supported BG groups rear, or in edge contact with a base that is.
Merci
Denis
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Re: V2 support arrière

Post by zeitoun »

pour moi le nouveau systeme veut qu'une troupe piusse soutenir en etant partiellement derriere la troupe a soutenir. C'est pour cela que les bases qui sont adjacentes au bases directement en soutien comptent.

AAAA
AAAA
------BBB*
------BBB*

dans ce cas les plaquettes B sont en soutien directement derriere ou en contact avec des plaquettes directement derriere. mais les B* ne servent pas en soutien car pas en contact bord à bord avec des plaquettes qui sont directement derriere. ( c'est tordue comme explication.. )

du coup un groupe de 4 plaquettes peut supporter 2 groupes de 8 plaquettes si il se place sur 2 rangs comme suit

AAAABBBB
AAAABBBB
___CC___
___CC___
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
charles