CR 1/4 PG 2012

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
geed
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

CR 1/4 PG 2012

Post by geed »

Salut les gens,

Tout d'abord merci aux zipotes pour leur travail, leur accueil, et à mes adversaires.

CinC K'uhul ajaw TC
2 Sub G TC
1 mayan ally TC

15 BG

Commoners ally, 8 MF Poor Prot Und Bw LS
Commoners ally, 8 MF Poor Prot Und Bw LS
Commoners, 8 MF Aver Prot Und Bw LS

Nobles ally, 8 MF Sup Jav LS Sw
Slingers, 6 LF Aver Sling
Slingers, 6 LF Aver Sling
Archers, 6 LF Aver Bw

Nobles, 6 MF Sup Jav LS Sw

Nobles, 8 MF Sup Jav LS Sw
Nobles, 8 MF Sup Jav LS Sw

Soit 15 BG, 48 socles de MF Jav LS Sw + 40 socles de MF Bw + 18 socles de LF. initiative 0.

Front de l'armée = 176 Cm, dont 96 cm de troupes sup.
Inconvénient, peindre 316 figurines et je n'ai pas encore fait le camp !!!! Armée peinte et soclées en 1 mois et demi en suivant les conseils de mon gourou j'ai nommé N°8.

Le déploiement est assez simple et varie peu.
2 BG de Bw sur chaque aile 3 BG de nobles 1 BG de Bw 3 BG de nobles. Réserve 1 BG de 6 nobles dont la fonction est d'assuré le + 1 pour les CT.
les 3 BG de LF en avant garde déployés en ligne leur mission est de gagner du terrain pis de se replier.
Cela fait donc 48 points le +1 ... C'est cher mais le prix s'oublie et le qualité reste.
Le front de la ligne de bataille est donc de 168 cm. Il reste 8 cm sur chaque aile pour tenter une infiltration.

Cela donne un truc genre :

Bw1/Bw2/Nobles1/Nobles2/Nobles3/Bw3/Nobles4/Nobles5/Nobles6/Bw4/Bw5
Nobles7

La doctrine d'emploi est bien connue des joueurs chevronnés et dénommée BLOB.
Pour les moins expérimentés ( je n'ose pas dire les plus jeunes car malheureusement l'âge moyen des participants tend à augmenter), je vous conseille de mettre la main sur un exemplaire de feu le messager dans le lequel, El Professor expliquait le fonctionnement du BLOB (liquide "early lybien", dur "leidang", mou avec nougatine pour casser les dents "makkan")
Je classerais le maya dans la catégorie mou avec nougatine.

1er Round : Jacques Wilpute et ses champas

Armée de pachydermes et c'est bien connu ces bestiaux la n'aiment guère goûter aux joies du dard. Ben forcément cela fout les abeilles.
Composition : 3 TC + 1 Ally TC + 16 EL + du remplissage soit 13 ou 14 BG.
Jacques à l'initiative et opte pour agricultural.
Rivière sur mon côté gauche, et qques terrains RGo, qui' n'auront que peu d'incidence sur le jeu.

La largeur de la table étant restreinte par la Rv seulement 170 cm, je suis contraint de garder un BG de 6 nobles en colonne en réserve. C'est vraiment dommage.

Jacques fait un flanc refusé et opte pour une attaque centrale en pointe avec le cirque Barnum.
Allié Khmer 1 x 6 MF LS + 2 x 2 Bg d'El côté Rv, puis 1 x 6MF Bw + 1x4 LH + 6 BG d'El .

la jonction allié avec la ligne de dumbo est un point faible de son dispositif.

Face à une attaque en pointe j'adopte une attaque en entonnoir. Temporisation face au troupes dangeureuse et pression max sur les troupes les plus faibles.

Jacques à la bonté de me faire cadeau de son allié en tentant des manœuvres audacieuses à portée de flèches des Bw Aver, et bien sûr la loi de murphy trouvant tjs à s'appliquer il le paye cash 4El au tapis et 1 MF.
Sur la ligne d'El un BG de téméraires charge furieusent les LF retardeurs et décide de se déplacer de 6 MU donc très avance par rapport à ses amis pachydermes. Cela lui sera fatal car isolé et subissant un tir concentrer il succombera à l'attrition....

C'est une joli façon de dire que Jacques à fait 1 au death roll.

La ligne d'éléphants étant entamée, elle succombera à l'attrition avec la bienveillante participation de Jacques que je remercie.

Bilan 25/0 pour maya......
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Re: CR 1/4 PG 2012

Post by thefrenchjester »

Salut Msieur,

merci pour le CR msieur;-)

Amicalement.

thefrenchjester "from the Kitchen"
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

Bienveillante participation ....ben oui une belle série de ...1
geed
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by geed »

bahdahbum wrote:Bienveillante participation ....ben oui une belle série de ...1
Yes Jacques encore merci, ne change rien, je te conseille le dé de moyenne pour le death roll......

As tu goûté la cartagène ?

Par contre la situation est grave côté JD.... le sock est au plus bas et ne dépassera pas le 25 avril !!!!

Bye

Geed "K'uhul Ajaw"
bahdahbum

Post by bahdahbum »

Le cartagène est mis de côté pour une bonne occasion
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”