chevaliers???
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
chevaliers???
bonjour à tous,
que preferez vous ? indépendamment des restricitons de dates d'un tournoi.
que preferez vous ? indépendamment des restricitons de dates d'un tournoi.
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

c'est pas c.. comme question , parce que "ça dépend", ça dépasse
perso je n'ai pas encore essayé la Taïfa avec les knights armoured à 5mu, mais dans l'idée ça peut ètre féroce
pour ce qui est des vitesses de chacun
4mu pour les Heavily Armoured c'est bien;
5mu pour les Armoured, vu qu'ils sont moins blindés et les chevaux moins chargés ça me va bien dans la représentation de la troupe;
a+
thefrenchjester " banana joe"
perso je n'ai pas encore essayé la Taïfa avec les knights armoured à 5mu, mais dans l'idée ça peut ètre féroce
5mu pour les Armoured, vu qu'ils sont moins blindés et les chevaux moins chargés ça me va bien dans la représentation de la troupe;
a+
-
marco
- 2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

si les kn se mettaient à bouger à 5mu on pourrait militer pour qu'ils aient la souplesse de la cv
je crois que sans je preferais un kn ha qui bouge à 4 mu
et prendre de la cv à la place des kn
je crois que sans je preferais un kn ha qui bouge à 4 mu
et prendre de la cv à la place des kn
la bretagne ça vous gagne...
...mais ça fait pas gagner !
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus
http://marcofwar.unblog.fr/
http://marcofwar2.blogspot.fr/
christophe artus
-
christophe
- Captain - Bf 110D

je suis pas sur qu'elle soit si C.... que cela, vu que c'est ce que nous demande les Angloisolivier wrote:Excuse moi olivier, mais c'est un peu c....on comme question !![]()
C'est comme demander si on prefere les pommes ou les ananas!![]()
La reponse eh beh : ça depend....
ils veulent Upgrader la vitesse des KN AR pour en voir plus sur les tables. Donc dans une poule Open, ( ce que l'on en fait pas en france ) tu choisirais quoi si tu avais le choix entre les 2 ????
je pense sincerement que cette mesure ne changerait rien ..
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
du coup une CV à 6 serait plus logique.....thefrenchjester wrote:c'est pas c.. comme question , parce que "ça dépend", ça dépasse![]()
perso je n'ai pas encore essayé la Taïfa avec les knights armoured à 5mu, mais dans l'idée ça peut ètre féroce![]()
a+
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

Encore une fois,ça depend de l'armée!Donc dans une poule Open, ( ce que l'on en fait pas en france ) tu choisirais quoi si tu avais le choix entre les 2 ????
Pour les commenes je resterais au Kn armored, dans un early hungarian aussi, cela dependra si tu utilises une armée de manoeuvre ou de choc....
Pour une armee de choc ou tu prilivigie l'assaut frontal des Hkn seront mieux mais comme je ne joue PAS d'armée de choc en open la question ne se pose meme pas
c'est pas ce qu'il demande, c'est ce qu'il propose et, comme je l'ai dit, je trouve que c'est une proposition adequate car historiquement rien ne justifie la lenteur d'un AKn par rapport à la CV surtout au vu de la premiere croisade.je suis pas sur qu'elle soit si C.... que cela, vu que c'est ce que nous demande les Anglois Smile
exact c'est ce qu'il propose et non demande. Perso ca ne me gène pas plus que ca ( a part pour mes anglais qui prendront encore plus cher face a des KN AR que des KN Har
) j'avais vraiment l'impression que les chevaux des chevaliers étaient plus lents que ceux des cavaliers.
mais bon... crois tu vraiment que cette augmentation de mouvement permettra à cette troupe se développer.... ?
mais bon... crois tu vraiment que cette augmentation de mouvement permettra à cette troupe se développer.... ?
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
-
marco

à vrai dire je me dis que dans ces cas là on a deux raisonnements
l'un basé sur le réalisme l'autre sur l’équilibre du jeu
je ne pense pas que les chevaliers des premières croisades étaient plus lourds que leurs homologues sarrasin
le cheval de cette époque n'a pas de protection et le cavalier porte une côte de maille souvent similaire à celle de son adversaire quand le sarrasin n'a pas choisi les plaques
reste après la question de la sélection des chevaux sur certaines qualités par leurs éleveurs nationaux
grâce aux croisades justement on peut penser qu'il y a eu des échanges, un nivellement des qualités
le comportement de chacun est aussi différent, ainsi que les étriers du cheval et la selle :
plus ou moins courts et plus ou moins adapté aux chocs
je pense aussi qu'un chevalier en armure pour l’équilibre du jeu doit aller aussi vite que le CV en armure
l'un basé sur le réalisme l'autre sur l’équilibre du jeu
je ne pense pas que les chevaliers des premières croisades étaient plus lourds que leurs homologues sarrasin
le cheval de cette époque n'a pas de protection et le cavalier porte une côte de maille souvent similaire à celle de son adversaire quand le sarrasin n'a pas choisi les plaques
reste après la question de la sélection des chevaux sur certaines qualités par leurs éleveurs nationaux
grâce aux croisades justement on peut penser qu'il y a eu des échanges, un nivellement des qualités
le comportement de chacun est aussi différent, ainsi que les étriers du cheval et la selle :
plus ou moins courts et plus ou moins adapté aux chocs
je pense aussi qu'un chevalier en armure pour l’équilibre du jeu doit aller aussi vite que le CV en armure
christophe artus
christophe artus
Kn armoured à 5 MU avantage le Kn face à de la Cv lance avant 1150 (dur dur pour la CV dans ce cas là).
Kn armoured à 5 MU après 1150 veut ré-équilibrer le Kn armoured face au Kn heavily armoured à 4MU (qui joue Knight armoured après 1150 ???).
Perso vu qu'en France on joue par période, je vois pas l'intérêt de changer.
Kn armoured à 5 MU après 1150 veut ré-équilibrer le Kn armoured face au Kn heavily armoured à 4MU (qui joue Knight armoured après 1150 ???).
Perso vu qu'en France on joue par période, je vois pas l'intérêt de changer.
-
christophe
- Captain - Bf 110D

les chevaux arabes sont plus legers et plus rapides que les chevaux de types européens.
C'est grace aux croisades en espagne et en palestine que les européens ont créer la race anglo-arabe en croisant des chevaux mi-lourds avec des arbes, ce qui a donner une race plus costaud tout en étant plus rapide.
D'aprés une vétérinaire de ma connaisance
, les chevaux européens seraient plutôt du type percheron.
C'est grace aux croisades en espagne et en palestine que les européens ont créer la race anglo-arabe en croisant des chevaux mi-lourds avec des arbes, ce qui a donner une race plus costaud tout en étant plus rapide.
D'aprés une vétérinaire de ma connaisance
-
marco

les cheveaux trés lourds ne sont apparus que dans la deuxième partie du moyen âge pour ce qui est de l'usage de destriers de combats motivé en cela par l'armure que portait désormais le cheval
à mon avis si on parle de haut moyen âge jusqu'au première croisade, les chevaux devaient avoir une morphologie proche et portaient un poid similaire (cavalier en armure)
à mon avis si on parle de haut moyen âge jusqu'au première croisade, les chevaux devaient avoir une morphologie proche et portaient un poid similaire (cavalier en armure)
christophe artus
christophe artus
Si je peux me permettre un parallele avec FOG-Renaissance (FOG-Ren) :
1 - A FOG-Ren, plusieurs unités ont les mêmes capacités que les Kn à FOG A/M, mais seuls les "fully armoured gendarmes" ont un mouvement de 4MU, les autres, moins bien protégés, ont un mouvement de 5 MU. On peut peut-être voir dans à travers la question posée une volonté d'adapter une règle qui marche en renaissance à la période antique/médiévale, ou de rendre plus homogène les différentes regles.
2 - Il est difficile de se prononcer sur une seule question. Il faudrait savoir si d'autres modifications sont prévues. Par exemple, à FOG-Ren les unités montées peuvent effectuer 3 mouvements consécutifs et non pas seulement deux. L'équivalent du Kn peut effectuer un mouvement de 15 MU en un tour, et traverser la table en deux tours. Autre exemple : les LF ont une capacité de mouvement de 4 MU et non de 5. Les LF jouent un peu moins les effrontés devant les Kn, qui eux peuvent avoir un mouvement de 5 MU !
En résumé, connaissez vous les autres changements / améliorations en gestation ? Cela pourrait donner une perspective nouvelle à la question posée.
1 - A FOG-Ren, plusieurs unités ont les mêmes capacités que les Kn à FOG A/M, mais seuls les "fully armoured gendarmes" ont un mouvement de 4MU, les autres, moins bien protégés, ont un mouvement de 5 MU. On peut peut-être voir dans à travers la question posée une volonté d'adapter une règle qui marche en renaissance à la période antique/médiévale, ou de rendre plus homogène les différentes regles.
2 - Il est difficile de se prononcer sur une seule question. Il faudrait savoir si d'autres modifications sont prévues. Par exemple, à FOG-Ren les unités montées peuvent effectuer 3 mouvements consécutifs et non pas seulement deux. L'équivalent du Kn peut effectuer un mouvement de 15 MU en un tour, et traverser la table en deux tours. Autre exemple : les LF ont une capacité de mouvement de 4 MU et non de 5. Les LF jouent un peu moins les effrontés devant les Kn, qui eux peuvent avoir un mouvement de 5 MU !
En résumé, connaissez vous les autres changements / améliorations en gestation ? Cela pourrait donner une perspective nouvelle à la question posée.
-
Berserk27
- Senior Corporal - Ju 87G

EDIt:
Dê plus je me souviens d'une discussion sur le passage en 1150 du status de Armored a Heavy armoured qui final ne signifie pas un gros changement d'armure duran la période. entre 1099 et 1181, on ne peut pas dire qu'il y ai eu un boulversment de l'armure, il est plus flagrant entre 1250 et 1350 avec l'apparition de l'armure de plaque.
Je pense que c'est un peu pareil pour la vitesse de knight, ils sont a 4 MU par rapport à leur doctrine que par rapport à la vitesse des chevaux ou de l'equipement porté.
DOnc pour moi Knight 4MU Harm
voir:
viewtopic.php?t=13810&highlight=
Dê plus je me souviens d'une discussion sur le passage en 1150 du status de Armored a Heavy armoured qui final ne signifie pas un gros changement d'armure duran la période. entre 1099 et 1181, on ne peut pas dire qu'il y ai eu un boulversment de l'armure, il est plus flagrant entre 1250 et 1350 avec l'apparition de l'armure de plaque.
Je pense que c'est un peu pareil pour la vitesse de knight, ils sont a 4 MU par rapport à leur doctrine que par rapport à la vitesse des chevaux ou de l'equipement porté.
DOnc pour moi Knight 4MU Harm
voir:
viewtopic.php?t=13810&highlight=
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Salut,
la différence entre un cavalier et un chevalier n'est pas tant dans la protection, (quoique la cotte de maille et un cheval dressé pour la charge puisse ètre un avantage
) que dans l'utilisation de la lance couchée,de la selle et des étriers qui font la différence dans une charge face à un cavalier qui lui ne tiendra pas aussi bien à l'impact;
et puis si les byzantins, les Seljuks, les Andalous craignaient tant leurs charges c'est qu'ils devaient bien faire la différence au choc, pour revenir au jeu, la vitesse de déplacement 5MU pour les chevaliers armoured ben c'est une bonne chose;
a+
thefrenchjester "El Cid vicious"
la différence entre un cavalier et un chevalier n'est pas tant dans la protection, (quoique la cotte de maille et un cheval dressé pour la charge puisse ètre un avantage
et puis si les byzantins, les Seljuks, les Andalous craignaient tant leurs charges c'est qu'ils devaient bien faire la différence au choc, pour revenir au jeu, la vitesse de déplacement 5MU pour les chevaliers armoured ben c'est une bonne chose;
a+
thefrenchjester "El Cid vicious"
c'est une bonne chose sauf pour les troupes de tirs ( CV bw sw, longbow anglais ....etc ... ) mais pour l'équilibre du jeu j'en suis pas sur. Le probleme c'est que les anglais jouent en poules OPEN et donc se retrouvent confrontés à des problematiques que l'on a pas ou peu en france. SI j'avais fait une poule 1000 à 1500 à poitiers combien de joueurs auraient pris des KN Ar allant à 5MU plutot de des KN HARM.
SUr la poule de cette année les 3 premieres armées ont des KN Arm qui n'allaient pourtant qu'a 4 MU et je crois pas qu'il y ai eut beaucoup de Nul.....
SUr la poule de cette année les 3 premieres armées ont des KN Arm qui n'allaient pourtant qu'a 4 MU et je crois pas qu'il y ai eut beaucoup de Nul.....
Last edited by zeitoun on Tue Jun 07, 2011 5:42 pm, edited 1 time in total.
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
-
Berserk27
- Senior Corporal - Ju 87G

Ok je suis d'accord "mr Vicious" si tu lis la discussion vers le lien que j'ai mis, l'auteur parle d'une mise en place de ces paramétres de maniére 'autoritaire'(top down) afin d'avoir quelques choses de representatif par rapport a des affrontements historiques.
Si les Kn armored sont a 5 MU, quid de la cv seljouk a 5.
Si les Kn armored sont a 5 MU, quid de la cv seljouk a 5.
-
halbaraddebrest
- Master Sergeant - U-boat

Bien sûr au pays des aveugles les borgnes sont rois : en l'absence de Kn HArm les Kn Arm même à 4 MU sont intéressants sans être ultimes car si l'impact est manqué la mêlée peut vite devenir difficile à budget égal contre de la Cv ou une infanterie type Dailami.zeitoun wrote:c'est une bonne chose sauf pour les troupes de tirs ( CV bw sw, longbow anglais ....etc ... ) mais pour l'équilibre du jeu j'en suis pas sur. Le probleme c'est que les anglais jouent en poules OPEN et donc se retrouve confronté à des problematiques que l'on a pas ou peu en france. SI j'avais fait une poule 1000 à 1500 à poitiers combien de joueurs auraient pris des KN Ar allant à 5MU plutot de des KN HARM.
Il n'y a pas besoin d'être en poule open pour que la question se pose : l'armée Byzantine Commène en est l'exemple le plus flagrant avec des Kn Arm obligatoires après 1150. De tête il doit y avoir aussi certaines listes de l'Est européen qui ne passent pas obligatoirement en H Arm après 1150.
Pour le coté historique, je ne suis pas historien mais les deux vitesses me semblent crédibles : équipement identique au Cv pour 5MU, nécessité d'économiser les montures pour le moment critique pour 4MU.
Pour les croisades après la première où les Kn ont fini à pieds, je pense qu'une partie non négligeable de leur montures ont été les meilleurs chevaux locaux possibles car résistants mieux à la chaleur que les chevaux arrivant difficilement d'Europe et donc les mêmes chevaux que les nobles Cv Bw Sw en face.
A tester mais je pense effectivement qu'une armée de choc privilégiera le Kn HArm au Kn Arm même à 5MU alors qu'une armée de manœuvre se posera la question et donc le choix dépend des goûts des joueurs, des adversaires potentiels et des possibilités des listes.
Salut
Xavier