German open 2011

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

German open 2011

Post by Lionelc62 »

Bonjour,

Nous sommes allé le week end dernier à la première édition du « FOG German open 2011 ».
Le tournoi se déroule dans le cadre magnifique d’un château médiéval (rénové) surplombant le Rhin près de Koblenz (à 3h30 de Lille).

Le tournoi Fog en open complet côtoie un tournoi WRG 6e !! avec (je crois) 14 participants.

L’organisateur de ce beau tournoi est Martin Wirt.

La salle du tournoi est d’un taille limitée est seuls 26 joueurs FOG ont pu s’inscrire dont 4 français (Jérome, Olivier et Pierre Alexandre J et moi même), 2 voisins Belges, un suisse et un espagnol étudiant en Allemagne.

Je joue une nouvelle fois les Later Sicilian à 12 bg (2 bg de kn, 1 de Cv sup lance, 2 de HF defensive spearmen, 1 de MF armored, 3 de lh 1 de LF bow 2 de MF bow ).

Le parcours : Première partie avec Kai Henschel jouant Early Hungarian. Son armée est composée de 11 groupes de Skirmishers et de 3 groupes de Kn (2 sup + 4 average drilled + 4 sup undrilled) ce qui me semble pas être un très bon mélange (pas assez de forces de frappe). Je prends l’avantage mais impossible de finir l’armée dans les temps. Nul favorable contre un adversaire très sympa.

Thomas Peters Ordonnance French
Armée classique avec 3 groupes de kn sup drilled, 2 bg de suisses, 1 bg de 12 piquiers poor, 1 bg d’archers et des lf.
J’arrive à pourrir le terrain au centre et à prendre en sandwich ses lf et archers. Thomas maitrise bien la règle et nous jouons rapidement. Je tue toutes ses troupes légères et ses bagages pour une victoire sans que les troupes lourdes françaises combattent.

Ferdi Akaltin Early Medieval German
Armée bizarre avec 4 bg de def spearmen average protected et 10 bg de cv lanciers (8 average et 2 sup) !. Cela paraît facile à battre mais 7 bg démontent au déploiement en off spearmen sup armored !
Comme il n’y a pas de skirmishers je n’ai aucun mal à ralentir le gros de son armée en tentant de prendre l’avantage sur ses cv non démontés. Une victoire est par contre impossible vu que toute son infanterie lourde est rassemblée sur un bord de table. Nul favorable. Avec un peu de skirmishers cette armée pourrait être redoutable.

Tilman Walk Medieval German City Leagues
Armée lourde avec beaucoup de piquiers average et de kn. Le terrain est assez bouché ce qui l’empêche de profiter de sa supériorité en HF. Ses piquiers se dispersent et je les détruits un à un en massant des troupes contre. Walk est resté imperturbable en dépit de dés calamiteux.

Au total 4 belles parties contre des joueurs que je n’avais jamais rencontrés avec des compos d’armées par contre parfois étranges (et souvent pas assez offensives).

Nous réussissons à truster les 4 premières places ce qui a permis un retour en voiture joyeux.

Tournoi déjà mis sur l’agenda 2012 !

Lionel
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

merci à toi lionel de nous avoir fait partager tes parties
marco
la bretagne ça vous gagne...
...mais ça fait pas gagner !

soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus

http://marcofwar.unblog.fr/
http://marcofwar2.blogspot.fr/
Jilu
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train

Post by Jilu »

Oui tournoi sympa vos voisins du Nord y étaient aussi...et je dois dire que l'accueil Teuton y était exemplaire pour nous.

J'y retourne ! c'est sur et même pour un autre tournois.

Seul bémol la bière ils n'y connaissent rien
Lionelc62

Post by Lionelc62 »

Jilu wrote:Oui tournoi sympa vos voisins du Nord y étaient aussi...et je dois dire que l'accueil Teuton y était exemplaire pour nous.

J'y retourne ! c'est sur et même pour un autre tournois.

Seul bémol la bière ils n'y connaissent rien
Completement d'accord avec toi, y compris sur la bière :)

Lionel
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

En regardant les listes d'armée jouées, je m'aperçois que le meilleur allemand jouait "Later Polish".
Ayant une armée "Later Lithuanian", je suis intéressé par la compo de cette armée polonaise pour faire évoluer mon armée lithuanienne et me permettre plus de variété en tournoi.

Jérome, te rapelles-tu de la compo de cette armée ?
Pikeaddict
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by Pikeaddict »

frederic wrote:En regardant les listes d'armée jouées, je m'aperçois que le meilleur allemand jouait "Later Polish".
Ayant une armée "Later Lithuanian", je suis intéressé par la compo de cette armée polonaise pour faire évoluer mon armée lithuanienne et me permettre plus de variété en tournoi.

Jérome, te rapelles-tu de la compo de cette armée ?
En fait, après nous quatre, le cinquième était bruxellois :lol:
C'est Jean Luc Van Loo

Il jouait 100% monté avec 11 BG dont deux BG de KN+Cv et un IC.
Il devrait compléter l'info car il suit régulièrement ce forum !

Jérôme
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

Pour infos le prochain tournoi en allemagne, a Koblenz c'est en août, le premier WE juste avant Britcon . OPEN .

JILU, Nathan et moi nous irons .

Pour les latter polish, une armée que nous aimons beaucoup et qui reviendra à Moncheau :
3 BG mixed KN + CVXBOW, de l'average CVXbow avec un peu de LH bow , LH Lance et CV bow ..11 ou 12 unités ...mobile et intéressant

Et moi j'étais 7ème car après avoir défait notre ami Olivier, je me suis frité a son fils en ayant les yeux plus gros que le ventre ...on en apprend tous les jours .
frederic

Post by frederic »

Merci, avec ces commentaires je viens de réaliser qu'on est pas obligé d'avoir autant de plaquettes de KN que de plaquettes de CV Xbow, contrairement aux troupes polonaises de la liste Lithuanienne.
bahdahbum

Post by bahdahbum »

De mémoire, ilte faut 4 KN et 4 CVXBW. Ensuite tu as les autres troupes . Tu mixes ou pas ...
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”