Le Championnat de France 09/10 vient de se terminer avec le tournoi de clôture de Saumur:
Voila quelques statistiques pour l'année écoulée; le classement sera bientôt en ligne .
Le champion de France 2010 FOG est : OLIVIER DADER avec un score de 90,78 le second est]Frederic DUFOUR avec 84,51 points et le troisième est Olivier MARCEAU avec 79,77 points .
572 parties ont été joué cette année en tournoi en 14 manifestations et 19 poules .
le tournoi le plus important a été Aniches avec 23 participants dans la poule. L'évènement le plus important a été LES NERVIENS avec 34 joueurs; le plus "cosy" a été SAUMUR avec 8 vaillants compétiteurs.
110 joueurs ont participé à au moins une compétition soit une augmentation de 10% par rapport à l'an dernier mais seul 21 joueurs ont effectués les 4 compétitions nécessaire pour toucher le max de point.
Hormis nos amis belges que nous avons déjà intégré amicalement, 9 joueurs étrangers sont classés dans le championnat français essentiellement du fait de deux tournoi: Bruxelles et Cannes. La baisse par rapport à l'année dernière (-4) est sans nul doute du à la crise internationale. Espérons que l'année prochaine les tournois frontaliers accueillent de nouveau des joueurs d'autres horizons.
Gilles Wielgosz a été le joueur le plus assidu avec 10 participations .... Et je ne parle pas de ces déplacements en tant qu'arbitre FFJH .
Avec 10 club différents aux 10 première place, le moins que l'on puisse dire c'est que la qualité est présente sur toute la France, que FOG s'est bien développé partout cette année et que le niveau devient de plus en plus équilibré .
Le club le plus nombreux a avoir des joueurs classés est toujours Les Nerviens avec 8 joueurs ayant participé à au moins une compétition.
Dans un prochain post j'indiquerais les règles pour l'année 2011.
A bientôt,
Olivier
bravo Olivier pour la tenue impeccable du classement ( moi je ne saurai pas faire avec mon windows n° 8 *);
merci à tous, à la saison prochaine pour le plaisir de se retrouver autour des tables et du bar ( qui a dit qu'on jouaient aux aux figs pour ne pas aller au bistrot
merci à la bonne âme qui voudra bien adopter mon chat noir l'année prochaine Gustave t'es toujours preneur ? si ton siamois "faitquedesgrosdés"( oui je sais ça fais pas très siamois commme nom ) y veut bien aussi
Olivier on recause de Clichy ce Vendredi au club , pour le thème ( Jacques y voudrait savoir et le reste ( là c'est nous qui devons savoir
a+
thefrenchjester " FOG on Tour 2010/2011 "
*version écologique papier crayon de traitement de classement en démo à Cannes l'année dernière
Toutes mes félicitations à Maitre Olivier Dader, grand maitre et champion de France 2009/2010....en suite à un autre Olivier.... je vous le dis, méfier vous de ce prénom, ils sont dangereux autour du plomb (méfiez vous du Poitevin l'an prochain !!).
Pour le chat noir.... bah, Gilles, il se plait si bien à tes côtés qu'on va te le laisser !
Bravo à tous les concurrents, et pour ma part, je retiendrais une ambiance toujours sympa lors des tournois !
L'ACLEB tentera de mieux classer ses représentants l'an prochain....
On vous attend pour Ballainvillier 13 et 14 Décembre 2010.
Bonnes vacances à tous et à bientôt autour de nos jouets en plomb.