1er TOURNOI DE L'EMPEREUR - 29 et 30 août 2015

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat

Re: 1er TOURNOI DE L'EMPEREUR - 29 et 30 août 2015

Post by halbaraddebrest »

LEmpereur wrote:Tout est prêt ou le sera... mais certains d’entre vous ont peut-être besoin de renfort ! :roll:

Concernant les tables… celles de jeu… les nappes sont prêtes et Sa Majesté a été longtemps sur le Sentier de la couture… peut-être que les habitués du déballage de dès, réglettes, bouquins de règle et autres aides de jeu psychédéliques (encore merci Xavier !)…
Si vous avez besoin que Sa Majesté puise dans Sa Légendaire et Immense Propriété… pour vous fournir un renfort de Cav, de HF ou de LF pour créer votre 5éme batch « Koméne everybody »… dites le rapidement à Sa Majesté !
Bonjour

Normalement besoin de rien car ils sont au floquage, ils ne resemblent pas à des byzantins car il y en a pas ! Ils ne resemblent pas à l'armée car ce ne peut être que des mercenaires car notre honneur et notre plaisir nous interdit de faire la guerre dans de telles conditions.

A dans 10 jours, je ne veux pas savoir les appariements par contre pour commencer notre compétifition "Qui joue quoi avec Franck si tu pouvais donner les armées jouées.

Salut

Xavier
PS ; pour ceux qui n'ont pas eu de pied à Saumur, j'en apporterai à Néron, si vous ne venez pas (Gravissime erreur !) je peux vous les faire passer par quelqu'un qui lui a compris ce qui est important.
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Post by LEmpereur »

halbaraddebrest wrote:...A dans 10 jours, je ne veux pas savoir les appariements par contre pour commencer notre compétition "Qui joue quoi avec Franck si tu pouvais donner les armées jouées...
PS ; pour ceux qui n'ont pas eu de pied à Saumur, j'en apporterai à Néron, si vous ne venez pas (Gravissime erreur !) je peux vous les faire passer par quelqu'un qui lui a compris ce qui est important.
Concernant le trafic de pied... ne voulons rien savoir à ce sujet! Surtout que nous avons reçu en MP une autre proposition de pieds... alors nous seront vigilant! :twisted:

Alors si Franck peux donner des pronostiques...Nous allons peut-être lâcher des infos... ou alors ou se le fait à l'ancienne ? :P Tout est dévoilé samedi matin ?!!!... :wink:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by franck »

Guillaume,

Fais comme tu le sens, ce n'est pas critique. Certaines listes veulent peut être rester secrète d'ici-la :D
Sinon, fais un post le samedi matin tôt avec les armées jouées, comme cela on pourra faire le jeu du qui joue quoi. Mais il n'y a plus de saison, maintenant tout le monde se met à changer d'armées donc cela devient de plus en plus difficile de prévoir.
Heureusement, il reste quelques valeurs sûres comme le Sassanide, dont on connaît le joueur :D

Ah non, pas sur ce tournoi.....

A plus

Franck
LEmpereur

Post by LEmpereur »

franck wrote:...Heureusement, il reste quelques valeurs sûres comme le Sassanide, dont on connaît le joueur :D

Ah non, pas sur ce tournoi.....
Tu as raison, lors de L'Impérial Tournoi de L'Empereur, l'empoisonneur du Poitou ne peut ni sassanider, ni rostbeefer... :wink:

En fait, il est forcé de jouer£@ç# %µ$£@ç#@ç# %µ$£... Haarrrggghhhhh...

Le corps sans vie du Scribe Impérial gisait dans une marre de sang noir dont l'odeur ne pouvait laisser de doute... cette odeur bien particulière qui caractérise la siguë des marais... :cry:
Cons se le disent!!!
franck

Post by franck »

....Mais heureusement, les malfaiteurs ont laissé quelques indices sur les lieux de leur méfait : un béret, quelques grains de semoules d'il y a 3 mois (voire plus), et un oriflamme de la région de Barcelone.
Inspecteur Colombo enquête. ....
LEmpereur

Post by LEmpereur »

franck wrote:....Mais heureusement, les malfaiteurs ont laissé quelques indices sur les lieux de leur méfait : un béret, quelques grains de semoules d'il y a 3 mois (voire plus), et un oriflamme de la région de Barcelone.
Le traite! :twisted:
Le perfide!!! :evil:
Il avait un complice ! :shock:

Après un interrogatoire poussé... le scriptorium est situé à l'étage et la cours pavée et large... nous pouvons assurer que la présence d'un second individu est suspectée !
De petite taille, râblais, costaux et coiffé d’un béret retrouvé sur place…

Nos Limiers l’ont suivi quelque temps… mais il s’est perdu dans la foule !

Image

Un Impérial Avis est lancé et la consommation de semoule est interdite dans L’Empire jusqu’à nouvel ordre… le couscous se fera au riz et le pédalage aussi !
Cons se le disent!!!
franck

Post by franck »

Dis donc rassure-moi : t'es pas au boulot ?
Sinon, je comprends pourquoi les demandes de prêts mettent autant de temps :D
Bon allez, à samedi

Franck
LEmpereur

Post by LEmpereur »

Déjà, nous pouvons vous annoncer que c’est le camp des ennemis de Byzance qui aura le point de bonus d’initiative au premier tour… il le gagne sur un score peu glorieux de 4 contre 3, mais il gagne… et n’est-ce pas l’essentiel ! :mrgreen:
Originalité… l’un d’entre vous ayant décrété qu’il faisait parti des « méchants » en envoyant sa liste… il joue la même armée que son compatriote ami de Byzance ! C’est moche une fratrie déchirée !

Sinon, pour les tables choisies et non jouées, Nous ferons en sort que vous puissiez vous y battre durant le WE ! :)

Les amis de Byzance (les gentils ?):
- Guy
- Frédéric
- Fafa
- Jean-Marie
- Eric
- Olivier
- Didier
- Bruce

Les ennemis de Byzance (les méchants ?) :
- Fabrice
- Franck
- Jacques
- Anthony
- Bruno
- Denis
- Xavier
- Jean-Marc

Deux camps équilibrés qui auront toute leur chance de conserver le bonus ou de le reprendre ! :mrgreen:
Cons se le disent!!!
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

franck wrote:....Mais heureusement, les malfaiteurs ont laissé quelques indices sur les lieux de leur méfait : un béret, quelques grains de semoules d'il y a 3 mois (voire plus), et un oriflamme de la région de Barcelone.
Et voila c'est toujours la faute des gars du SUd :roll:
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

LEmpereur wrote:

Après un interrogatoire poussé... le scriptorium est situé à l'étage et la cours pavée et large... nous pouvons assurer que la présence d'un second individu est suspectée !

Image

Un Impérial Avis est lancé et la consommation de semoule est interdite dans L’Empire jusqu’à nouvel ordre… le couscous se fera au riz et le pédalage aussi !
Oh l'autre, il me prend pour un catalan :roll:
Il y avait pas de cours de géographie par chez vous :?: :?:

allez, amusez vous bien quand même, je prendrais ma revanche une autre fois
Le cid.
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

christophe wrote:
LEmpereur wrote:

Image

Oh l'autre, il me prend pour un catalan :roll:
Il y avait pas de cours de géographie par chez vous :?: :?:

je prendrais ma revanche une autre fois
Le cid.
franck

Post by franck »

Non, mais comme tu jouais catalan, j'avait supputé qu'Olivier prendrait cette armee. Mais vues les poules annoncées, je me suis fourvoyé. Le suspens reste entier.

A Rueil donc peut être,

Franck
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

franck wrote:Non, mais comme tu jouais catalan, j'avait supputé qu'Olivier prendrait cette armee. Mais vues les poules annoncées, je me suis fourvoyé. Le suspens reste entier.

A Rueil donc peut être,

Franck
ou ballainvilliers.
au fait,je te fait porter par emissaire spécial la coiffe de champion :wink:
Le cid.
LEmpereur

Post by LEmpereur »

christophe wrote:
franck wrote:Non, mais comme tu jouais catalan, j'avait supputé qu'Olivier prendrait cette armee. Mais vues les poules annoncées, je me suis fourvoyé. Le suspens reste entier.

A Rueil donc peut être,

Franck
ou ballainvilliers.
au fait,je te fait porter par emissaire spécial la coiffe de champion :wink:
Doit-il la porter :
A/durant toute la compétition ?
B/ durant toute la saison ?
C/ durant toute l'année même chez lui ?

:mrgreen:
Cons se le disent!!!
LEmpereur

Post by LEmpereur »

Déjà, nous pouvons vous annoncer que c’est le camp des ennemis de Byzance qui aura le point de bonus d’initiative au premier tour… il le gagne sur un score peu glorieux de 4 contre 3, mais il gagne… et n’est-ce pas l’essentiel ! :mrgreen:
Originalité… l’un d’entre vous ayant décrété qu’il faisait parti des « méchants » en envoyant sa liste… il joue la même armée que son compatriote ami de Byzance ! C’est moche une fratrie déchirée !

Sinon, pour les tables choisies et non jouées, Nous ferons en sort que vous puissiez vous y battre durant le WE ! :)

Les amis de Byzance (les gentils ?):
- Guy
- Frédéric
- Fafa
- Jean-Marie
- Eric
- Olivier
- Didier
- Bruce

Les ennemis de Byzance (les méchants ?) :
- Fabrice
- Franck
- Jacques
- Anthony
- Bruno
- Denis
- Xavier
- Jean-Marc

Deux camps équilibrés qui auront toute leur chance de conserver le bonus ou de le reprendre ! :mrgreen:
Cons se le disent!!!
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat

Post by halbaraddebrest »

Bonjour

Désolé je n'ai pas été clair : Ce que je souhaites savoir c'est bien les armées jouées et non qui les joue.

Nous en connaissons déjà 10 : 2x5 quelles sont les 6 autres ?

Si nous pouvions le savoir quelques jours avant le tournoi.

Merci

Xavier
LEmpereur

Post by LEmpereur »

halbaraddebrest wrote:Bonjour

Désolé je n'ai pas été clair : Ce que je souhaites savoir c'est bien les armées jouées et non qui les joue.

Nous en connaissons déjà 10 : 2x5 quelles sont les 6 autres ?

Si nous pouvions le savoir quelques jours avant le tournoi.

Merci

Xavier
Que c'est doux à Nos Oreilles Impériales Xiphoïdiennes... :mrgreen:
Cons se le disent!!!
LEmpereur

Post by LEmpereur »

Des appariements comme vous en avez toujours rêver… L’Empereur vous les offre ! :mrgreen:

Comme annoncé, vos choix de tables ont été prépondérant. Mais le triolisme et les parties carrées n’étant pas de mise dans Un Empire Cadent… cela ne fut pas possible pour 3 et 4 d’entre vous ayant choisis les même tables !
L’Empereur a dû trancher… pour une fois ce ne sera ni les têtes de quelques incompétents sujets impériaux, ni son gâteau d’anniversaire !

Donc comme promis voici les tables et les armées jouées : 8)

- Table N°1, devant les murs de Byzance, comme il se doit, des troupes byzantines d’un petit fils d’Alexis Comnène se battront contre des égyptiens Fatimides bien loin de leurs pyramides !
- Table N°2, sous les murailles de Jérusalem, des hongrois (début de période) affronteront des serbes tardifs… ils auraient pu s'éviter cette longue route en se battant sur leur frontière, mais étant donné le gap temporel, qu’importe l’incongruité géographie!
- Table N°3, les troupes papales, arrivées trop tard pour se battre sous les murailles de la cité sainte, se battront avec classe à Damascus contre des une faction rebelle de croisés tardifs, eux aussi déçus de ne pas défendre les murs de la cité de David !
- Table N°4, autour de la grande mosquée, une horde de tatares donnera le tournis à une armée de conquête arabe ne souhaitant pas voir son lieu saint transformé en écurie !
- Table N°5, venant juste de débarquer à Ashkelon, des médiévaux chypriotes tenteront d’imposer le décret local interdisant le camping à une dynastie bédouine bien décidée à lancer cette mode avant Trigano… même si elle hésite à s’installer pour cultiver des oignons… Quetchua cornélien !
- Table N°6, étant en retard sur leurs compatriotes arrivés à Jérusalem, d’autres serbes tardifs seront-ils stoppés devant Antakya par des ottomans tardifs se croyant déjà chez eux ?
- Table N°7, plus en retard sur leurs frères hongrois, d’autres hongrois (début de période) se sont perdus et doivent se battre pour rien contre des ottomans tardifs qui se battent aussi pour Whalou !
- Table N°9, forment-ils une nouvelle croisade, ces croisés tardifs stoppés par une dynastie bédouine devant Buda ? ou sont-ils sur le chemin du retour et décide que vraiment cette manie du camping doit cesser et surtout ne pas gagner l’occident !

Nous espérons que vous vous serez reconnu dans ces appariements… sinon, il faudra attendre le samedi suivant ! :oops:

Pour le moment, vous connaissez le terrain à vous de réfléchier à votre premier déploiement ! :lol:
Last edited by LEmpereur on Sat Aug 22, 2015 1:54 pm, edited 1 time in total.
Cons se le disent!!!
franck

Post by franck »

Notre ami Empereur est un farceur....
Il y a 2x8 joueurs, mais 9 appariements,....
Et dans le duel Tatar contre Arabe Conquête, c'est lequel des deux le "gentil" ? Pas tout compris....
franck

Post by franck »

Ah non, mon œil perspicace mais fatigué vient de me signaler que la table n°8 n'existe pas.
Certainement un hommage discret a un absent qui nous manquera....

Par contre, mon cerveau perspicace et fatigué n'a toujours pas compris pourquoi deux méchants s'affrontent ....
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”