Rajouter des bases au combat

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

Rajouter des bases au combat

Post by bawawa »

Une question dont finalement on est à peu prêt sûr de la réponse, car la version Anglaise laisse moins de doute, m'enfin voilà le cas, pis excusez moi car comme je ne sais pas importer des dessins ben je fait tout par texte :
Soit un BG de 4 CV sur une ligne et demie, c à dire, bases A, B et C en ligne et la base D derriere la base A (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça !!!) :shock:
ce BG impacte un BG de 4 MF en formation 2x2 classique (z'avaient pas bu.... eux !!!! :oops: ), seul la plaquette C du BG de CV impacte juste alignée sur la plaquette droite du MF (sens du MF), B étant en débord pour la mélée et A et D trop loin encore. Phase d'impact résolue, on en arrive à la phase de manoeuvre. Je prends la plaquette D et je la pose devant le MF disponible celui du front à gauche (en regardant dans le sens du MF), mais A ne sert toujours à rien, mon adversaire soutenait que je ne pouvait pas le bouger, (je suis CV joueur actif), car en mettant D devant le MF, j'ai bougé une file et c'est la limite, moi je soutenais que j'avais le droit de mettre A derrière B, ou C ou D, car A entre dans les critères (il n'apporte ni POA ni dé et n'augmente pas d'une nouvelle file !
Je vous conseille de vous la jouer avec des figs..... :wink:
Qui a raison ?....toute façon j'ai pris un 20/5.... :cry:
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Tu peux alimenter la mêlée avec toutes les bases de la filde AD. Tu peux donc au choix bouger la file AD vers le MF libre en débord, ou mettre A et D derrière B et C...mais, sauf erreur, tu ne peux pas mettre A ou D en débord sur le MF libre et mettre l'autre base derrière B ou C car on ne peut pas créer plus d'une file de débord à la fois.
bawawa

Post by bawawa »

c'est bien ce que j'avais compris, sur le forum Outlook j'ai pu joindre une image en pièce jointe c'est plus compréhensible !!!
merci de ta réponse !
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

si j'ai bien compris

D
ABC
---MM
---MM

FEEDING

----D
.BCA
--MM
--MM

si c'est ca, c'est completement legal.
bawawa

Post by bawawa »

Merci les gars ça m'aide à digérer le 20/5....mais je l'aurai un jour...je l'aurai !!!!!
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

si c'est ca, c'est completement legal.
Je suis d'accord avec toi! :wink:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”