FUROR GALLICO –Annoncez vos victoires –Antiquité Tardive 0AD – 599AD

Moderators: kronenblatt, Field of Glory 2 Tournaments Managers

Post Reply
Lynx57
Administrative Corporal - SdKfz 232 8Rad
Administrative Corporal - SdKfz 232 8Rad

Post by Lynx57 »

Période suivie par frédéric02

Les résultats de vos batailles sont annoncées par le vainqueur

Mécanisme de calcul des scores :

Le score de points marqué par le gagnant du match est le différentiel entre les pertes infligées et celles reçues, majoré de 20 points pour le gagnant.
Le perdant du match ne score pas de points.

Exemple :

Joueur A : 45% de pertes infligées au joueur B qui en a infligé 17% , le joueur A score 45 points (+20 de victoire) , 65 points – 17 = 48 points marqués. Le joueur B n' a pas de points.

En cas de non démoralisation d'une des armées au tour 24 , le joueur qui mène au score sera considéré comme vainqueur , il bénéficiera du bonus de 20 points au différentiel de score.
Le perdant ne marquera pas de points.

Un match non terminé avant la date de fin du tournoi sera automatiquement considéré comme une victoire 60 à 0 pour le dernier joueur qui aura validé son tour, quel que soient les scores ( faire des copies écrans le cas échéant en cas de jeu très lent ).

Comment annoncer votre victoire éclatante ?

La publication des résultats dans un registre de langue médiéval / antique, pour annoncer les résultats des parties serai de bon aloi, je cite Bodhran :

« Oyez oyez gentes dames et damoiseaux. L'honorable Senna, digne fils du royaume de France, a défait sans coup férir le manant anglois Lynx et lui a fait rendre gorge par un score sans appel de 45 à 17. Marquant ainsi 48 points ! Qu'on se le dise ! »

Ce n'est pas obligatoire de faire preuve de panache pour rendre compte de votre victoire, il conviendra dans tous les autres cas d'annoncer le score sous le format suivant , afin de faciliter la prise en compte du score par le gestionnaire de la période :

Victoire de Sennacherib ( 45 % ) face à Lynx ( 17%)

Points marqués : 45 + 20 – 17 = 48
Image

“Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.”

Molière Le misanthrope
dim30
Staff Sergeant - Kavallerie

Re: FUROR GALLICO –Annoncez vos victoires –Antiquité Tardive 0AD – 599AD

Post by dim30 »

"Peuples du désert, des steppes et par delà les mers, rappelez vous que Palmyre tient à sa liberté et la défendra ardemment face à quiconque. Lynx 57 l'usurpateur aurait du s'en tenir aux traités signés par ses prédécesseurs... une armée romaine a sombré dans les sables..."

Victoire 40% - 5% pour dim30 face à lynx.
Merci pour la partie. C'était plus dur que le score ne le laisse penser.
opoli51
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Post by opoli51 »

le grand ..iose royaume de soissons a vaincu 46 à 61 les romains de zecid
dim30

Post by dim30 »

"La cité libre de Palmyre a rompu une armée romaine qui tentait de la soumettre. Peuples du désert, fédérez vous autour de notre cause "

Dim30 a gagné Verseaux 44 % - 15%
Belle bataille mais le romain n'a pas su profiter des auxiliaires de sa liste pour contester le terrain difficile.
Merci pour la partie Verseaux.
frederic02
Staff Sergeant - StuG IIIF

Post by frederic02 »

Après un farouche combat et de grandes chevauchées la horde hunnique conduite par frédéric02 (43%) est venu à bout des Romains de Lynx57 (23%).

Frédéric02 marque : 43+20-23=40pts
Image

"Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie", Sun Tzu
Bodhran
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA

Post by Bodhran »

Gentes dames et damoiseaux,

Le croirez-vous ?
Messire Looping est maître en l'art des brochettes : poulet, merguez, il maîtrise tout ! Sa table est fort reconnue. D'aucuns la qualifie de gouleyante et voluptueuse. Pour peu qu'il y ait quelques ribaudes dans les parages ... Mes hommes s'en lêchaient les babines rien que d'y penser.
Et puis, ça a commencé par des volées de flèches. Imaginez la surprise de Mes Daces ! Rien, pas même un soupçon de début de barbac accroché auxdites piques.
Quand les glaives se sont mis à pleuvoir, c'en était trop : la surpercherie était éventée !
Furieux de s'être fait ainsi bernés, ils attaquèrent de tous bords tous côtés pour châtier les vils Francs. Et tels des morts de faim ils châtièrent comme il se doit le roi de la brochette : 48 à 17.

Qu'on se le dise : les Daces ne plaisantent JAMAIS avec la bonne chère !

Nous tenons toutefois à remercier sire Looping dont le verbe et la faconde nous ont ravi. Nul doute que sa réputation en la matière devrait dépasser sous peu celle acquise grâce à sa cuisine
Image
looping
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by looping »

Salut,

Je déclare les résultats suivants :

Contre Hoel l'envahisseur romain
Francs Vs Romains égalité dernier tour 55 vs 52 ; Nous avons passé beaucoup de temps à pêcher au bord d'un profond ruisseau. Dommage que l'on ne compte pas le poids des prises, je suis sûr de l'emporter !!

Contre Zecid, le romain (le retour)
Francs Vs Romain 60 vs 62 une égalité je suppose, bien que les romains furent bien plus courageux que ceux d'Hoel, enfin, je dis ça , je ne veux pas qu'ils se battent entre eux surtout...

Combat en cours contre des ... romains :lol: conduit par Paulbius numerus closus score serré, ses romains sont bien plus courageux que ceux d'Hoel et Zecid réunis, maintenant, je ne voudrais qu'ils se battent entre eux pour savoir lequel est vraiment courageux, je vous assure.

Quant à mon combat contre le Dace, sournois, il est car d'après mon diplomate Poutinus, nous avons gagné, il n'y a aucune preuve de ma défaite, le premier qui annonce le contraire, c'est la tôle directe en compagnie de "médor" mon fidèle chien que je ne nourrit que très rarement. 8)
Bodhran

Post by Bodhran »

Gentes dames et damoiseaux,

Nos Daces ont vaincu les vils Romains (61 à 41).Ils l'ont fait, ils s'en glorifient et le festoient comme il se doit. Hourrah pour les Daces !

La victoire fut pourtant longtemps indécise. Encore dans les ultimes tours, les ralliements des prétoriens menaçaient nos troupes.
Respect donc à sire Hoel.
Image
dim30

Post by dim30 »

"La cité libre de Palmyre a mis un terme sanglant à l'expansion des barbares Britons alliés aux perfides romains. Gloire au peuple du désert".

Victoire de dim30 contre random27. 46% - 19%
Une bien dure partie ou les tirs continus de Palmyre ont forcé le Briton à attaquer sur une position forte.
hoel
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Post by hoel »

avé

le pretendu royaume de soissons et les alliés germanique d'Opoli51 ont été vaincu par les glorieuses legions romaine d'Hoel 61/44
GG a Opoli51 pour cette partie
Last edited by hoel on Sat Apr 02, 2022 6:08 pm, edited 1 time in total.
hoel
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Post by hoel »

avé

lors d'une terrible guerre civile les romains de l'usurpateur Zecid ont été vaincu par le precedent usurpateur Hoel et ses glorieuse legions romaine 49/14
GG a Zecid merci pour cette partie
hoel
Corporal - 5 cm Pak 38
Corporal - 5 cm Pak 38

Post by hoel »

avé

les francs perfides du warlord Looping ont tentés de franchir le Rhenus pour venir piller la Gaule heureusement les romains du general hoel faisaient bonne garde
les francs ne purent traverser ils repartirent bredouilles match nul trés disputés 55/52
GG Kagé merci pour la partie
random27
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by random27 »

Les anciens britons de random27 ont bouté hors de leur territoire les vils romains de lynx57 ----> 75-37

Score : 58 points pour random27
dim30

Post by dim30 »

" Que les caravanes du désert annoncent la fin de l'expansion des huns vers l'orient. La cité libre de Palmyre a détruit une armée de Huns qui convoitaient les marchandises rares de l'Est."

Victoire de dim30 contre Fred02. 30% / 57 %
frederic02

Post by frederic02 »

La Horde hunnique a disposé des ancients britanniques après un farouche combat 49 à 23. Merci à Random 27 pour la partie.

frédéric02 marque 49+29-23= 46pts
Image

frederic02

Post by frederic02 »

Chers et glorieux combattants en Antiquité tardive voici les résultats provisoires pour la division Belisaire et la division Legio Palatina mais qui vous donneront une idée assez claire de votre situation

https://media.discordapp.net/attachment ... isaire.png

https://media.discordapp.net/attachment ... height=453
Image

frederic02

Post by frederic02 »

Avis à la population des glorieux combattants en Antiquité tardive

Rectification des résultats concernant la division Legio palatinat ci-dessous

https://media.discordapp.net/attachment ... height=459
Image

Bodhran

Post by Bodhran »

Gentes dames et damoiseaux je vous salue,

Nos vaillants Daces ont à nouveau croisés le fer contre de vils Romains et une fois de plus, ils les ont vaincus (60 à 35).

Nous tenons cependant à louer la maestria du général ZeCid. En effet, comment une armée digne de ce nom peut-elle se battre dans des boîtes de conserve surmontant des jupettes mal découpées ? Et que dire des innocents qui courent en tous sens en brandissant des pancartes et des aigles ? Pitoyable ! Non non, nous devons le dire haut et fort : le général ZeCid a eu bien de mérite de manoeuvrer pareilles danseuses sur un champ de bataille.

A notre habitude, nous célébrons comme il se doit, en levant haut nos verres et nos hanaps !
Image
Post Reply

Return to “Field of Glory II: Tournaments & Leagues”