Tir de suport en phase d'impact

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

Tir de suport en phase d'impact

Post by bawawa »

Un doute m'étreint !!!!
Un deuxième rang de Xbow MF ou un 3 rangs d'archers MF en support de HF/MF peut tirer en phase d'impact sur 5 +...Qu'en est-il si le 1er rang est de la même espèce ???
Est ce que des Xbow du deuxième rang d'un BG de Xbowmen supportent au tir leur camarades du 1er rang qui ramasse un impact ?
P98 et 99 semblent confirmer ce fait, la p84 met un doute avec "A base cannot shoot if it is in a position to fight as a 1st or 2nd rank or overlap in melee this turn" mais laisse la porte ouverte avec le "2nd or 3rd rank bases of foot who were charged this turn can sometimes shoot as part of impact phase combat. This is dealt in the combat section."
ce qui nous renvoit à p98 et 99....
je pense donc que c'est possible !
Ai-je raison ?
Sinon : y a t il une page que j'ai loupé ?
A+
MadBanker
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by MadBanker »

Pour rappel, en impact, seul le 1er rang combat ... donc, ton 2ème rang (ou 3ème rang dans le cas de LF) peut tirer en phase d'impact.
bawawa

Post by bawawa »

Merci, c'est finalement ce quye je crois même si je ne l'ai pas joué comme ça jusqu'à présentr !
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”