Deux BG (joueur A et B) de 4 cavaliers sont engagés en combat, un BG de LH (joueur A) vient, en phase de manoeuvre soutenir son collègue apportant un débord sur le BG du joueur B. Jusque là pas de problème...sauf quand même une question...les LH doivent t-ils tester car ce n'est pas un impact ?
C'est finalement la suite qui nous a posé le plus de problème...le joueur B a lui aussi un BG à proximité pouvant intervenir, ce sont des cavaliers, en face des LH du joueur A...
Quelle est la bonne option

1/le BG de cavalerie B déclare une charge sur les LH, car ils ne sont pas considérés engagés (ils sont juste en overlap)...et ils peuvent donc evader mais du coup le BG B doit aussi faire du mouvement aléatoire et risque de ne pas pouvoir soutenir son camarade cavalier, ce qui est son but en fait !
2/le BG de cavalerie ne peut s'engager dans le combat que pendant la phase de manoeuvre en se conformant en face des LH et coin à coin des cavaliers A...il compte bien détruire les LH rapidement et soutenir ainsi son copain face au Cav.
Si 2 est la bonne soluce, que peuvent faire les LH du joueur A

1/ Subir
2/ S'évader
Nous avons jouer 2/ et 2/....mais je pense plutôt que 2/ et 1/ était la bonne solution...mais mon objectivité et faible...j'étais le joueur B !!!

amitiés ludiques et meilleurs voeux à tous !!!