Entrée dans un combat !

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

Entrée dans un combat !

Post by bawawa »

Ce week end nous avons eu cette situation :
Deux BG (joueur A et B) de 4 cavaliers sont engagés en combat, un BG de LH (joueur A) vient, en phase de manoeuvre soutenir son collègue apportant un débord sur le BG du joueur B. Jusque là pas de problème...sauf quand même une question...les LH doivent t-ils tester car ce n'est pas un impact ?
C'est finalement la suite qui nous a posé le plus de problème...le joueur B a lui aussi un BG à proximité pouvant intervenir, ce sont des cavaliers, en face des LH du joueur A...
Quelle est la bonne option :?: :

1/le BG de cavalerie B déclare une charge sur les LH, car ils ne sont pas considérés engagés (ils sont juste en overlap)...et ils peuvent donc evader mais du coup le BG B doit aussi faire du mouvement aléatoire et risque de ne pas pouvoir soutenir son camarade cavalier, ce qui est son but en fait !

2/le BG de cavalerie ne peut s'engager dans le combat que pendant la phase de manoeuvre en se conformant en face des LH et coin à coin des cavaliers A...il compte bien détruire les LH rapidement et soutenir ainsi son copain face au Cav.

Si 2 est la bonne soluce, que peuvent faire les LH du joueur A :?:
1/ Subir
2/ S'évader

Nous avons jouer 2/ et 2/....mais je pense plutôt que 2/ et 1/ était la bonne solution...mais mon objectivité et faible...j'étais le joueur B !!! :roll:
amitiés ludiques et meilleurs voeux à tous !!!
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

pour moi reponse 1 sans hesiter...on ne peut pas venir en contact sans charger.
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

zeitoun wrote:pour moi reponse 1 sans hesiter...on ne peut pas venir en contact sans charger.
Les BG peuvent venir combattre en débord pendant la phase de manoeuvre (p75).
C'est d'ailleur le seul cas ou les LF peuvent venir combattre des BG autres que des LF en terrain ouvert.
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

LE BG de LH n'a pas besoin de charger il s'aligne a la phase manoeuvre et si par la suite il est chargé il doit evader ou tester pour rester. Le BG de cavalerie ne peut pas entrer en combat sans charger puisqu'il a un ennemi sur son front.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

POur l'overlap je suis d'accord avec toi frederic mais pour l'entrée en mêlée frontale elle n'est pas possible sans charger.
bawawa

Post by bawawa »

domblas wrote:LE BG de LH n'a pas besoin de charger il s'aligne a la phase manoeuvre et si par la suite il est chargé il doit evader ou tester pour rester. Le BG de cavalerie ne peut pas entrer en combat sans charger puisqu'il a un ennemi sur son front.
Ok, finalement cela me parait logique ! de plus j'ai lu quelque part que lors des contacts en phase de manoeuvre, pas de CMT...
Merci
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”