Effet du désordre et/ou du disrupted

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bawawa
Staff Sergeant - StuG IIIF

Effet du désordre et/ou du disrupted

Post by bawawa »

Désolé, je ne maîtrise pas l'envoi d'image sur forum, mais la situation est simple à décrire :
soit 2 BG d'infanterie ou autre de 6 plaquettes sur 2 rangs et côte à cote en BL. Un BG de cavalerie de 4 plaquettes en ligne et en "disrupted" et en mêlée avec 2 plaquettes sur un ennemi et 2 plaquettes sur l'autre.
comment gère t-on la décôte "disrupted"
a/ on prend section (portion) du combat par section et on dit : première section deux dés pour les cavaliers...je dois décôter de 1 pour 3 dés donc pas de décôte...pareil pour la deuxième section du combat....
ce qui a le mérite d'être simple à gérer mais pas trés "juste".
ou bien
b/ le BG de cavalerie a 4 dés, je dois décoter de 1 pour 3 dés donc on retire un dé, reste 3 à répartir sur le combat au choix de l'attaquant 2 sur un BG et 1 sur l'autre !
ce qui semble "juste" mais qui pourrait s'avérer plus hard à gérer ! :?:
Merci
PS : Si quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'expliquer comment faire un dessin....pas un mouton...juste un dessin...sur le forum ! j'suis une quiche en infor ! :shock:
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

C'est le cas b) qui s'applique, le BG de CV disrupted choisi d'avoir 2 dés sur un BG ennemi et 1 dé sur l'autre.
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Bonjour,
Le BG de CV a globalement 4 dés de combat quand il est frais. Son état disrupted lui fait perdre globalement 1 dés par groupe de 3 dés complet, donc il perd bien 1 dé.
La perte de dé est choisie par son propriétaire mais doit se faire proportionnellement aux bases qui combattent contre chaque BG ennemi. Dans ton esxemple, c'est pareil donc tu choisi.
Si ton BG de Cv avait fait 5 bases (6 - 1 perte par exemple) donc 4 dés de combat quand disrupted, et que tu avais eu 3 bases contre un BG ennemi A et 2 bases contre un BG ennemi B, c'est les 3 bases en face de A qui aurait perdu 1 dé.
frederic

Post by frederic »

Pour les dessins, j'utilise Photoshop puis http://www.hiboox.fr/ pour héberger l'image.

Par contre, tu peux utiliser des lettres pour un petit schéma.
Exemple dans ton cas.

AAABBB
AAABBB
XXXX
XXXX

Pour que les X soient correctement alignés, j'en met en "Blanc" avant les normaux.
Surlignes comme pour un copier-coller de texte et tu les verras.
bawawa

Post by bawawa »

Merci, c'est tres clair maintenant !
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”