interpenetration 2

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

interpenetration 2

Post by zeitoun »

encore moi, avec toujours le même type de question car j'arrive pas a y croire.

UN BG de LH en esquive interpenetre un BG de LF comme sur le schéma.
Si je comprend bien la règle les LH 2 et 3 après un mouvement de 7 mu
traversent les LF car elles touchent les bases.

les autres non?

ai je bien compris?

Le tour d'après ele bg de LH doit se reformer. Comment ? il s'aligne sur quelles bases (2 et 3) ou ( 1 et 4)?

Image
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

si tu n'arrive pas a les traverser avec ton mouvement, tu dois les eviter. Et la tu as la place pour shifter d'une base et te mettre en colonne

les LF gagnent 2 MU pour traverser les BG amis qu'ils interpenetrent. Si ils arrivent a passer, ils gagnent ces 2 MU et les bases sont mise de l'autre coté. celles qui n'arrivent pas a franchir le BG amis avec ces 2 MU de bonus sont placées devant le BG.
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

domblas wrote:si tu n'arrive pas a les traverser avec ton mouvement, tu dois les eviter. Et la tu as la place pour shifter d'une base et te mettre en colonne.
Je croyais qu'on n'avait le droit de contracter que d'une base ?

Dans ce cas là, il faut au moins shifter de une 1/2 base et contracter deux bases pour éviter les LF.
domblas

Post by domblas »

tu as raison un shift d'une base maximum
donc tu shiftes d'une base et tu reste bloqué devant les LF

situation a eviter!
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

je me rappelle pas qu'on soit obligé de se stopper si on ne peut pas finir une interpenetration.?

j'ai vraiement beaucoup de mal avec cette notion d'interpenetration que je n'arrive pas à maitriser tant les effets me paraissent étranges?
domblas

Post by domblas »

j'ai relu la regle sur ce point. je pense que c'est comme cela: les bases qui interpentrent sans toutefois traverser doivent etre placées a l'autre bout (far side) dans ton cas les deux bases du centre du BG. Celles qui se trouveraient en seconde ligne (il n'y en a pas dans ton exemple) devrait se trouver au contact du BG a traverser (near side). pour ce qui est des autres bases du BG qui intepenetre , celles qui sont a droite et a gauche, elles doivent logiquemet suivre les autres et se retrouver aussi de l'autre coté. Ton BG n'est donc pas dysjoint dans ton exemple.

Pour etre plus sur tu devrait demander aux boss de la regle de trancher.

amitiés
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

je suis d'accord :wink:
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

d'accord pour quoi et avec qui.....????? :lol: :lol: :lol:
olivier

Post by olivier »

j'ai relu la regle sur ce point. je pense que c'est comme cela: les bases qui interpentrent sans toutefois traverser doivent etre placées a l'autre bout (far side) dans ton cas les deux bases du centre du BG. Celles qui se trouveraient en seconde ligne (il n'y en a pas dans ton exemple) devrait se trouver au contact du BG a traverser (near side). pour ce qui est des autres bases du BG qui intepenetre , celles qui sont a droite et a gauche, elles doivent logiquemet suivre les autres et se retrouver aussi de l'autre coté. Ton BG n'est donc pas dysjoint dans ton exemple
Avec cela... :)
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”